Sujet de la discussionPosté le 20/07/2012 à 16:09:07L'ultranova et la création de boucle
Bonjour
voila un moment que je recherche un bon synthé, je fais de l'éléctro et l'UN à l'air de coller parfaitement au style que je recherche et pour mon petit budget
je possède déjà une EMX et je pense que les deux ensemble pourraient donner quelque chose de vraiment bien pour une utilisation uniquement tourné vers la prod "maison", et jamais de live
comme il est monotimbral je pensais le couplé plus tard avec un kaoss pad 3 pour faire les boucles de synthé, n'étant franchement pas fan de l'ordi pour la création musicale
mais je ne ne sais pas si les deux s'accorde bien, surtout si la création de boucle est aisé avec l'UN et si le résultat est "propre" ???
merci et bonne aprem à ceux qui passerons par là
twÿce
1114
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 21/07/2012 à 09:14:44
Bonjour,
La création de boucle avec le kaoss pad ne dépend pas du synthé, mais du kaoss lui même. Je veux dire par la, que tu prennes un ultranova, microkorg, virus, tu feras des boucles de la même manière.
Pour faire des boucles propres, tu pourras synchronisé ton Kaoss pad avec ton EMX. Tu pourras faire des boucles de longueurs précise. Par contre, se qui se passera a l'intérieur dépendra de ton jeu.
Tu peux regarder le manuel du Kaoss pad 3 pour voir les possibilités de synchronisation midi avec ton EMX, mais aussi voir sur le forum dédié.
j'arrive à faire des boucles propres en le resamplant mais j'utilise reaper pour faire mes séquences , tu dois pouvoir le séquencer avec ton emx . Je t'assure que c'est un bon choix de synthé mais les goûts et les couleurs...
merci bien je vais aller jeter un œil sur le manuel du K pad 3 et du kaoss pro, cela ne doit pas être trop compliqué à synchronisé tout ça.
même si l'emx ne sample pas un des kaoss le peut donc je devrais retombé sur mes pattes...