Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utilisation en Clavier Midi.

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 290 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation en Clavier Midi.
Bonjour a tous,

Alors je vous explique mon soucis:

J ai donc mon ultranova en clavier de controle:

-le MIDI OUT de l ULTRANOVA sur le MIDI IN du WALDORF ROCKET
-le MIDI OUT du ROCKET vers le MIDI IN du MOOG MINITAUR
-le MIDI THRU de l' ULTRANOVA vers le MIDI IN du MICROBRUTE Arturia

Et je n ai que le son de l'ultranova et du rocket qui sorte les notes ne sont pas transmise ni au Minitaur ni au Microbrute.
Je ne recois un signal sur le Minitaur que lorsque je tourne un potar du Rocket :( ....

Si quelqu'un peut m aider je lui en serais tres reconnaissant....
2

C'est logique.

un out en voie les info midi, un IN les reçoit et un thru copie ce qu'il recoit en IN et les renvoie.

Certain synthés ont une option pour choisir la configuration du port en OUT/THRU. Je ne sais pas si c'est possible sur le minitaur ou le rocket.

Sinon, il te faut un midi splitter et le brancher sur la sortie de ton mininova ensuite,  tes 3 modules sur chacune des sorties du splitter.

un exemple: https://www.thomann.de/be/midi_solutions_quadra_thru.htm

3
Je confirme les propos de noiZe.
Le thru de l'Ultranova n’émet que ce qu'il reçoit dans son IN, en l’occurrence rien. Donc ton Microbrute ne reçoit aucune info.
D'autre part, ni le Rocket, ni le Microbrute, ni le Minitaur n'ont de sortie MIDI THRU. Il faut donc les placer en fin de chaine MIDI. Et cela, seule une Thru box comme celle évoqué par noize (ou une Kenton Thru 5 par exemple) te le permettra. Ton Ultranova pourra, par cette connexion en parallèle, commander les 3 autres appareils.
Une autre solution, comme ces 4 machines disposent d'une connexion USB transmettant le MIDI, est de les connecter à un ordinateur et de faire le routage par un logiciel comme Midi-OX.
4
Je vous remercie beaucoup pour vos reponse .