Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sensibilité des clefs/touches

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 736 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sensibilité des clefs/touches
Bonjour messieurs dames!

J'ai acheté relativement récemment un clavier Ultranova et j'apprends encore à m'en servir...
J'en suis plutôt contente, on peut faire plein de trucs cools avec et il est plus facile d'accès (je trouve) que mon ancien clavier (Micron Alesis).
Mais par contre y'a un truc ultra méga basique que je n'arrive pas à faire (ce qui me rend complètement dingue!!!!!!!!!!!!!!bordel!!!!!!!!!:oo::oo:) c'est comment désactiver l'option sensibilité des touches (par touche j'entends les clefs).
Exemple, vous prenez le preset B056 si je joue "tout doux" ou comme une bourrine (toute proportion gardée bien entendu) bah c'est pas DU TOUT le même son... Et bordel c'est CHIANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tant y'a des fois, ça peut être sympa, selon les preset et les morceaux qu'on joue, mais là particulièrement pour ce preset là, je lui demande pas d'être sensible. (excusez mon énervement, ça fait 2 heures que je cherche comment changer cette option et je suis dans le même état que votre mère qui arrive pas à faire fonctionner Word ou le lecteur DVD.......:furieux:)...

Quelqu'un peut-il m'aider si vous plé..... :((

Merci...

Pour info, j'en fait une utilisation uniquement live (pour l'instant).
Afficher le sujet de la discussion
11
Peut être un peut tard mais bon..

L'Ultranova possède les deux. vélocité et aftertouch.
Le gros intérêt de ce synthé est les possibilités de modulations énormes! notamment sur la vélocité et aftertouch.

Pour le sujet présent je conseil de désactiver les deux.
pour cela :
Touche de modulation
parcourir les modulation du preset (il y en a 20).
Dans les sources (il y en a deux) supprimer Aftertouch et vélocité.

Des réglages globaux de vélocité sont également disponibles.
Pour y accéder presser la touche "Global" puis "next" 1 fois.

En troisième position sur l'écran tactile vous avez le réglage de la courbe de vélocité du clavier.
Courbe 1 si votre votre morceau nécessite un toucher très doux. courbe 7 si votre jeux nécessite un toucher bourrin. il en a 128 j avoue ne pas savoir à quoi servent les autres.

En 4e position vous trouver le réglage de réponse de vélocité pour un contrôleur externe (midi).
3 positions "soft" "medium" ou "hard"
La position soft entraine de forte variation de vélocité (+de modulation réglées sur celle-ci) avec un jeu doux. A l'inverse régler sur hard les variations seront atténuées.

Keep the fire burning