Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 vidéos pour défendre ce synthé ;)

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 3 405 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 2 vidéos pour défendre ce synthé ;)
2 Vidéos de la bete dans 2 registres différents, la première un peu "core" et la deuxième plus "planante".

Bon c'est fait avec mon tel donc qualité moyen et c'est du free dl donc pas éternel...
http://dl.free.fr/hzApRVzBi
http://dl.free.fr/bfpDr7wp8

Jladore cet ob12 !!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
mince je suis en retard de plusieurs post!

et bien deja merci pour les compliments. je rapelle qu'il sagit d'un pti boeuf et d'une partie de session. je vais bientot attaqué la construction de clips et vu mes amples connaissances en effets destructeur de zieux j'ai du boulot! si vous avez des video perso de vacance, paysage ou autre je suis preneur car c'est la matiere premiere sur laquelle je vais travailler (sur master effect)

alors il manque pleins de machine sur les videos, quand je compose je centralise toujours la mao, le mix et la platine d'enregistrement direct to disk. ensuite, je dispatch pleins de machine selon mes envies a droite et a gauche. j'ai un grand studio c'est tres avantageux! (au bord de la mer en plus!)

mon ob12 est tout en bas, a l'opposé du micro korg. quand je travail dessus je reste tres longtemps alors je travail assis ce qui explique la position.

beatless n'a pas compris l'interet des video d'ichy et c'est fort domage. c'est ue prise direct et c'est tres loin d'etre nul! par contre moi jai pas compris sont camping! c'est peut etre un sdf sonore...  bon
en tout cas merci pour les infos video mon chers soumarinjaune!

j'experimente beaucoup, notament sur l'ob12 qui est parfait pour cela. jai plusieurs pieces tres experimentales a ce sujet mais elle derive du travail de peintres (monet par exemple), ce n'est pas electro donc et franchement je naime pas trop partir d'un style. ma musique est en effet melancolique, poetique et minimaliste, comme beaucoup de jazzmen je prefere l'emotion de la conjonction d'une note et d'un son. c'est pour cela que je collectionne les instruments, j'aime l'idée de pouvoir intervenir a tout moment pendant un mixage sur tel ou tel clavier. par contre il est vrais que je suis plutot largué en mao, je prefere un bon multipiste. il n'y a que les vsti que j'aime bien car pleins de petits genies en bricole.

pour mon chers x5 il sagit bien du ct 540, une petite blague en fait qui m'a toujours fait rire. c'est un petit orgue d'enfant que j'utilise tres regulierement car il a une boite a rhytme tres "neopunk 80's" (genre: da da da...) c'est ma plus petite machine et je la conserve precieusement. casio a sorti des merdes pas possible mais quelquefois il arrive des miracles!

en fait j'ai tres envie de travaillé sur de la video experimental et je suis a la recherche de gents sur le sujet. j'ai des idées basées sur le rendez vous de la musique, de la video, de l'image fixe et du texte qu'il va faloir que je finalise. mallarmé en avait revé... de toutes ces technologies, a nous de les transcendées

a plus a tous                alain parain


22
Ok, je ne connaissais pas ce synthé.....

23
Citation de jupiter44 :
beatless n'a pas compris l'interet des video d'ichy et c'est fort domage. c'est ue prise direct et c'est tres loin d'etre nul! par contre moi jai pas compris sont camping!

Alors laisse moi avec mes opinions, s'il te plaît. Si je trouve ça nul à chier, c'est mon droit. Les images et cadrages sont pourris. Et ne parlons pas de la bande son ou l'illustration sonore de la soit disante démo. Bref.  http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

Je pensais camper dans un sujet qui me paraissait interressant de prime abord. Mais je suis déçu. Je lève le camp.  

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

24
Citation de beatless :
 Les images et cadrages sont pourris. Et ne parlons pas de la bande son ou l'illustration sonore de la soit disante démo

désolé mais l'équipe de canal + était déjà sur un tournage à ce moment là donc j'ai fait ça avec mon pauvre téléphone.

et puis tu à le droit de ne pas aimer, au contraire il en faut ! moi j'aime pas tes morceaux par exemple...

Allé a+
25
chers Beatless.

desolé de t'avoir blessé dans mon post mais j'ai de serieuses circonstances atenuantatives:

wounneau: "L'humour c'est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence" est ecris en bas de chacun des post que tu produit, je me suis dit bêtement: "tient, et si je mettais une pointe d'humour dans mon propos youpi tralala pouet pouet..." et ben mince c'est raté... bon en même temps je ne suis pas un pro de l'humour hein? et bien comme cela ont est deux.

deuzieau: posté pour dire a quelqun que c'est nul n'a pas grand interet, il faut etre constructif dans la vie. de plus quand je dit mon opinion sur ton opinion (tu me suis?) tu me dit de te laisser avec... mais je te rassure, je te laisse avec, je reprouve simplement le coté agressif de ta demarche et te le transmet avec humour. voici ma reponse sur un ton serieux, constructive et clair: un petit film sur portable n'est pas cadrable, le son n'est pas mixable dans ce genre de situation donc ta remarque est tout simplement... je dirai... bizarre... et le ton est lui tres hautain, ce qui me donne un profil psy pas tres encourageant.

troizieau: je te remercie de m'avoir expliqué pour le camping, c'est tres amusant comme image.

quatro (tiens comme mon audi a3!): jai été faire un tour sur ton site, tu as l'air d'avoir des connaissances tout zazimut sur le sujet c'est bien. il va faloir que j'ecoute tes productions.

sine coué: je t'en prie, soyons positif. cela ne sert a rien de se tiré la bourre, on est la pour le plaisir. si tu veux des trucs nuls laisse moi te parler de mes competences sous cubasse sx3 et la tu aura tout le loisir de te moquer. si il n'y a plus de spontaneité sur la toile, de bricolage, d'essais alors il ne restera rien...

au plaisir                                                                  jupiter 44
26

Salut jupiter
pfff semaine de fou, j'ai pas eu une seconde pour me mettre sur l'ob ,mais aujourd'hui jme suis vengé enfin ce soir...
J'ai fait une ptite track de 3mn vite fait là => http://dl.free.fr/gTjahngxV
J'ai utilisé les 4 layer + les 4 sorties routées sur ma console, la compo en midi sur 4 pistes, pas de rythme, juste de la mélodie prise en direct....
Dit moi cque t'en pense...
a+
Rémy

27
mon chers remitchy

jai bien recu ton track et jai été vraiment ravi, tout d'abord c'est beau ce qui est le minimum tout de même, c'est tres bien fait, pas de surcharge bref... je le redit bravo
et pi tient, pour te le prouver je vais mettre ce precieux objet sonore in my machine afin d'y rajouté quelque chose.... mhhhhh surprise pour ce soir!
jupiter44
28
ba ouais tient, pourquoi pas, j'ai essayé de rajouter une rythmique par dessus mais trop chargé, le tempo est à 105bpm il me semble, si tu l'importe dans un cubase normalement ça bouge pas et tu peux rajouter cque tu veux par dessus, par contre fo ptetre couper un chouilla au début pour que ça soit calé.
Merci pour ta réponse !
A+
29
oui, mélanger analo et digital, c'est le pied

faire passer un modulaire 100% analo dans le filtre et traitements d'un Virus Ti par exemple, une hérésie me direz-vous ?
que nenni
c'est le pied intégral
30
oui laurentct c'est effectivement un truc a essayer, je dirait même que dans un sens peu importe la methode de travail c'est le resultat qui compte. c'est tout le probleme des workstations car elles n'ont pas la possibilitée d'exteriorisé leurs éléments. c'est le probleme du tout informatique aussi. si tu veux post un exemple avec et sans le traitement je serait curieux de voir le resultat.

pour mon chers itchy jai realisé une petite maquette vraiment sur le pouce, vous me pardonnerez donc le mixage le cadrage et bien sur l'eclairage. je me suis laisser guider par la tres jolie sequence qu'il a posté. j'ai tout d'abord chercher un "univers" ou je pourait couché delicatement cette musique, puis il m'a semblé qu'il falait quelques mots poetique et quelques notes de piano. une profondeur ressentie derriere une dune en hiver, la ou la mer resonne d'une voix lointaine et sourde en se melangeant au vent. c'est baigné dans cette atmosphere bucolique qu'il nous viens des fragment de chanssons se perdant dans le sable... c'est immediatement le rythme et l'atmosphere qui s'est degagé de ta musique et que j'ai chercher a reproduire
...
@ plus et bonne ecoute                                   [___ __ _---          /\              
jupiter44     ...                
(oo)            ---_ __ ___]
/__\             
bon ca fait une heure que j'essais de mettre mon mp3 mais ca marche pas. jvais chercher et je post