Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/540

Sujet Sons de trance lead avec SH 201

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 2 317 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Sons de trance lead avec SH 201
Bonjours ,

est il possible d'obtenir des sons de trance lead (ex pour comprendre: style le vst-i superwave P8),avec le SH 201 ?

et , les sonorités dans l'ensemble, sont elles semblablent à celle du Virus c ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Le SH201 est sympa mais en sonorité il ne m'a pas accroché comme le JP8000 et le 8080 qui sont excellent en rappord qualité prix, le même son que le Superwave P8 quoique je préfère le 8080 qui a un arpégiatteur en plus il me semble. Mais on aura beau dire et redire quand on possède un ACCESS Virus C ou TI le potentiel de possibilité excelle et le grain de ces machines est inégalable pour avoir testé tout cela. Sinon en VSTI le CAKEWALK Rapture, le Z3TA+, le Vanguard, le futur NEXUS, le PENTAGON, le superwave P8 ou Trance Pro et le Phoscyon en émulation TB303 sont à mon gout la pléade incontournable, rajouter leur un controleur midi type BCR Behringer ou autres et là le potentiel est énorme. Bonne zic à tous
12
Pour de la trance je rajouterais le korg Ms20 meme si il est très dur a trouver en occaz (merci Ebay :D:)

sinon le virus B est pas mal non plus

après c'est une question de moyen au pire trouve toi un Nord Lead 2 en occaz sa tourne vers 700€ et c'est très puissant :D:

_______________________

Loud and Clear.

13
Pour couper cours à tout débat subjectif sur le son des synthés(analogues virtuels, hard ou soft) rendez vous sur cette page pour écouter le son des synthés cités plus haut:

http://www.vengeance-music.de/Virus2/eng/sounds.html

ma conclusion est qu'il est impossible de faire la différence entre du hard (va) et du soft sur un enregistrement.
14
J'ai trop kiffé les sons afrobyte !!! :bravo: :bravo:
15
Sons de DJ Manian !
16
Tu peux m'expliquer comment t'as fait pour les écouter titibo ?
Les liens mp3 ne fonctionnent pas...

Je rappelle qu'on est là pour parler du SH 201 ... y a-t-il quelqu'un parmis vous qui l'a ?!?
Avant de le tuer et de le comparer à vos machines.
Pour ma part j'en suis possesseur et aimerais avoir des avis vraiment critiques.

Thanks
17
Essaye la :

http://www.vengeance-sound.com/eng/indexes/indexSounds.html

:clin:

Le site appartient à Manuel Reuter, connu sous le nom de dj manian (www.manian.de) et aussi Cascada !

Pour le synthé, le fait qu'on puisse le connecter par USB m'intéresse parce que je n'ai pas encore envie d'investir dans une carte son, mais j'hésite avec le JP8000 qui m'a l'air plus puissant, et plus abordable au niveau du prix, ce serait mon 1er synthé hardware.
18
Attention le coup de l'usb, c'est pas pour enregistrer le son qui sort du sh101 (c'est pas une interface audionumérique usb quoi), c'est juste pour l'éditeur de son

ce qui ne sert à rien vu que tous les parametres du synthé sont accessibles en facade

le JP8000 est effectivement plus puissant

le SH101, c'est grosso modo le moteur du SH32
19
Quite à opter pour un JP8000, le JP8080 (version rack) est plus
puissant que le JP8000.
20

Citation : Essaye la :

http://www.vengeance-sound.com/eng/indexes/indexSounds.html



Le site appartient à Manuel Reuter, connu sous le nom de dj manian (www.manian.de) et aussi Cascada !




Merci, çà fonctionne super.

Eh bien les nappes synthés sorties par cet expert sur le JP8000 et JP8080 sont splendides et sans nul doute "ressortables" sur le SH201 (et pas 101)