Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/543

Sujet Syncronisation du tempo de l'arpegiateur du SH201 avec un sequenceur midi

• 54 réponses
  • 14 participants
  • 7 120 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Syncronisation du tempo de l'arpegiateur du SH201 avec un sequenceur midi
Salut! :lol: je possede un SH201, je déplore qu'il n'y est pas de cadrant qui indique la valeur du tempo :???: . le bouton TAP clignote tous les temps, mais c'est tout!! un peut nul si on veut se caller à une valeur bien precise!
j'ai beau lire le manuel mais je ne trouve rien!
quelqu'un peut t'il m'aider pour deux questions?
peut t'on savoir, ou regler une valeur de tempo bien precise? ou,
controler le tempo de l'arpegiateur par un tempo midi externe?(syncroniser l'arpegiateur au tempo du sequenceur, par exemple!) :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Très bonne nouvelle erg15!

Bizarre que çà ne fonctionne pas via USB... Mais c'est déjà çà.
Merci. :8)
12
Salut barius.

les synchronisation d'horloge midi ne fonctionnent pas sous usb avec un séquenceur car l'usb fait passer uniquement des messages appelés sysex, sur canal 17 pour les synthés roland, ( juno d, juno g, jp 8000, sh 201), pour les autres marques, je ne sais pas. c'est pour ça qu'il faut 1 cable dyn. sous usb, on peut uniquement synchroniser avec un séquenceur logiciel sur pc.

par exemple, il ya longtemps, j'ai synchronisé le jp 8000 avec sonar le, avec une interface midi car le jp n'a pas de port usb.

donc voilà en résumé, un cable dyn avec une groove box, un usb avec le pc.

amuses toi bien.
13
Cool
14
Ca fait un bout de temps que j'ai se synthe, mais je l'ai jamais utiliser. hier, je me suis bouger les fesses, et j'ai travailler le midi pour le brancher sur mon kurzweil. Il y a quelque chose ke je ne comprend pas. D'apres le manuel, le sh 201 ne prend pas en compte les infos midi de tempo. Hors, quand on utilise l'editor, le changement se fait bien. L'editeur utiliserai t'il une norme à lui?

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

15
Ca yest j'ai trouver, mais j'ai pas tester. Dans le manuel anglais p 68, dans le tableau c marquer clock source. il faut selectionner soit patch, system, MIDI, ou USB !! normalement ca marche... j'ai pas essaye. salutation

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

16
Salut angelmama

c'est exactement la meme page dans le manuel français. et je peux t'assurer que ça marche au poil!
17
Bah avec la rs7000 (en midi donc ) par exemple, ça marche moyen , moyen
18
Salut stephbx,

je suis très interessé par le matos que je ne connais pas.
qu'est-ce que tu veux dire par "marcher moyen, moyen" ?
19
C'était pour pas dire "ça ne marche pas"

le tempo des séquences suivent au début sur le sh, mais bon, on ressent ce décalage qui devient peu à peu injouable

mais bon, faut prendre des précautions, je n'ai peut etre pas trouvé le bon menu du sous menu du menu caché du réglage du sync. de l'horloge
20
Salut,

ce que je ne comprends pas, c'est que tu n'es pas le premier qui relate ce problème, pourtant, mon install se compose en cascade de : mc 909 en maitre, ms 2000-sh 201-jp 8000-juno d-triton, le tout avec un édirol pcrm 50, et une fois le midi mc 909 en master, et le sh et les autres sur "clock ext", je n'ai pas de décalage meme après dix minutes de live. j'utilise aussi un boitier midi solution thru.

je ne crois pas que j'ai acheté le seul sh 201 qui marche, a mon avis, tu as du passer a coté d'un reglage quelquepart.

au cas ou, une petite précision, lors des reglages midi du sh, il faur bien regler tous les parametres (page 68 et 69 ....) et pas qu'un seul. autre chose, il existe sur tous les appareils un canal exclusif appelé "device id" avec un numéro propres aux constructeur, je m'explique : par exemple pour roland c'est 17, par contre pour korg, c'est 42. ce canal passe des données internes appelées "sysex". donc il a fallu pour tirer le maximum de mon matos que je passe les korg sur 17, la mc 909 étant sur 17 elle meme, et là plus de soucis, tout tourne nickel! alors la yamaha rs 7000, c'est quel canal?

autre chose, il est impossible de gérer les fonctions du sh 201 avec certains ordis en passant par usb. donc il est possible que tu rencontres le meme probleme avec ta 7000. par exemple moi, sous usb, mc 909 et sh 201, c'était le gros bordel au niveau de la synchro.

fais un essais avec des cables dyn en te servant des in et out du sh et de ta 7000, on ne sait jamais, parce que je sais qu'avec certaines groove box/séquenceurs, le synthé a besoin de recevoir et de renvoyer des messages midi, on ne sait jamais, des fois que ça marche....
a plus.