Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/516

Sujet Syncronisation du tempo de l'arpegiateur du SH201 avec un sequenceur midi

  • 54 réponses
  • 14 participants
  • 6 954 vues
  • 14 followers
1 Syncronisation du tempo de l'arpegiateur du SH201 avec un sequenceur midi
Salut! :lol: je possede un SH201, je déplore qu'il n'y est pas de cadrant qui indique la valeur du tempo :???: . le bouton TAP clignote tous les temps, mais c'est tout!! un peut nul si on veut se caller à une valeur bien precise!
j'ai beau lire le manuel mais je ne trouve rien!
quelqu'un peut t'il m'aider pour deux questions?
peut t'on savoir, ou regler une valeur de tempo bien precise? ou,
controler le tempo de l'arpegiateur par un tempo midi externe?(syncroniser l'arpegiateur au tempo du sequenceur, par exemple!) :clin:
2
Salut,

Eh bien j'ai eu et j'ai encore le même problème.
Ta première solution est de passer par l'éditeur du SH201 sur le pc.
Il va de soi qu'il est indispensable de brancher le câble USB à un pc pour en exploiter un maximum.
Sur l'éditeur, tu trouveras en bas à droite de la fenêtre l'arpégiateur.
Tu peux déjà modifier le Tempo, la valeur par défaut étant 120 bpm.
Tu peux aussi modifier à foison, pour celà suffit de double-clicker et tu obtiens une fenêtre d'arpégiateur.

Bon, là où le bas blesse, c'est que même en mettant 140 bpm par ex., tu n'as pas réellement le bon tempo car en synchronisant le tempo avec celui de ma MC 505 à 140 bpm aussi, j'ai un décalage après quelques secondes...

C'est un GROS défaut de la SH 201 !!!

Ma solution , elle est simple, je place un Arpège sur la MC 505 et l'envoie sur la SH 201 via MIDI, ainsi j'ai un Tempo exact !!!
3
:D: merci kurian de m'avoir repondu!,c'est vraiment dommage !j'ai ouvert le petit logiciel pc du sh201, j'ai regarder sa 10 minutes, quand tu change le tempo, le tempo du sh ne suis pas en direct? enfin il faut que je m'y penche plus serieuxement, et plus lontemps!
sinon, oui je voyai que cette solution là, faire l'arpege dans le sequenceur, et le balancer dans le sh via midi! tampis
a bientot
stefbm3 :clin:
4
Pardon je reviens sur cet ancien post et je ne possede pas le sh201(pour l'instant)...
Vous dites donc qu'il n'est pas possible de syncroniser le tempo midi de l'arpegiateur du sh201 au sequenceur midi(maitre)???comme le ferait un virus par exemple?
5
Je vien juste d'acheter le sh-201 mais perso ca m'etonnerais qu'on puisse pas le synchroniser...

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

6
J'aimerais bien quelques autres info a ce sujet!...
7
Je vais essayer de me pencher sur le sujet quand j'aurai un peu plus de temps devant moi

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

8
Alors cet arpegiateur,il se sychronise?!... :D:
9
Salut,

Je n'ai pas encore le sh-201. Et à vrais dire, le point qui m'inquiète le plus pour l'instant est la synchro midi possible avec un séquenceur externe. C'est bien beau d'avoir un tap tempo, ou un éditeur software, mais si on peut pas le linker automatiquement avec un appareil, çà craint sérieux...

D'après tout ce que que j'ai lu sur les forums, il n'y a pas de synchro Midi possible. J'ai demandé encore aujourd'hui à un revendeur, il m'a confirmé qu'il n'y a pas de synchro Midi possible avec le SH-201 (par exemple pour l'arpegiateur).

Je viens de consulter le manuel (pdf), et là, page 68, je vois qu'il y a un réglage Clock source. Il est écrit que le sh201 peut recevoir l'info via MIDI ou USB. Donc logiquement, çà voudrait dire que le SH-201 doit pouvoir être esclave d'une horloge Midi. :!:

Vous n'avez pas essayé?

Si un utilisateur de ce synthé pouvait faire l'essai et me tenir au courant, ce serait génial.

Donc pour résumer, il y aurait une méthode pour linker le tempo du SH201 (arpegiator et LFO) à un séquenceur Midi externe. (Dans mon cas il s'agit de Cubase 4, mais c'est un détail).

Merci.
10
Bonjour a tous,

la synchro du sh avec un séquenceur externe ne peut se faire via usb.
moi j'ai syncronisé le sh avec une mc 909 et y a pas de décalage.

pour le branchement : cable usb sur l'ordi pour l'éditor, et cable avec fiche din sur out mc 909 et in sur sh 201. ensuite page 68 du manuel, suivre le reglage clock source et bien mettre 3:midi. voilà, le sh est esclave et ça doit tourner nickel.

a plus.