Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/540

Sujet Clavier maitre

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 246 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Clavier maitre
Bonjour, le sh-201 peut-il servir comme clavier maitre midi ?
Compatible avec la mc-808 pour clavier midi ? ou me faut-il un autre clavier style EMU Xboard pour la mc-808 ?
Merci :)
2
Bonjour !
Oui, moi je l'utilise avec mon JV 1080, mais personnelement ca me décoit vraiment beaucoup... enfin je débute un peu, et c'est le seul clavier que j'ai possedé, et que ca soit en USB sur le pc, ou en midi avec le JV 1080 la velocité (je suppose?) est vraiment pas pratique, par exemple pour un piano, il faut vraiment appuyé séchement, et éxagerer, et quand on arrive dans les aigus on entend presque plus rien...
C'est vraiment pas pratique pour jouer proprement (vraiment pas du tout) Cette vélocité est elle réglable sur le SH 201, ou l'expandeur ?
3
La vélocité est réglable sur le SH-201 :
"Si vous voulez changer la façon dont le son réagit à votre toucher, réglez les “Paramètres FILTER & AMP” (p. 61), LEVEL
VELOCITY SENS (volume) et CUTOFF VELOCITY SENS (timbre)."
4

Citation : La vélocité est réglable sur le SH-201


Oui, mais j'ai l'impression que cela ne concerne que le générateur sonore du SH, pas la vélocité transmise par le clavier. D'ailleurs, aucune trace dans la doc de courbes de vélocité. Ils auraient fait l'impasse, modèle économique oblige?

Pareil, pas de paramètre global de sensibilité à la vélocité dans celle du JV-1080 (qu'on peut chopper en français sur https://www.rolandce.com), il faut faire ça au niveau Patch Common, Velocity.

Solution informatique: intercaler un programme qui sache altérer les données MIDI pour en rehausser la vélocité. MIDIOx doit pouvoir le faire, tout comme les séquenceurs avancés (Cubase, Logic, etc).

:mrg: