Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/545

Prix Augmenté!

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 249 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Prix Augmenté!
C'est Honteux mon cher monsieur (ou madame mais je doute qu'il y en ait plus...) :non:

Je comptais acheter mon SH-201 dans les jours qui suivent, mais qu'est-ce que je vois:

Passage de 475€ à 545€!!
Sur Woodbrass d'abord, avant de voir que tout les autres magasins en ligne aient fait le même!

Moi qui ne suis qu'un étudiant, je vais devoir travailler encore bien des mercredis chez ma mère-grand pour me le payer!

:??:
Je veux bien que c'est la crise, mais que ça touche un milieu aussi sensuel que la musique: NON!

Au revoir.
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,

j'ai eu l'occasion de poser la question a un commercial de chez roland.

d'après lui, justement, les ventes ne sont pas en baisse, au contraire, ce sont les 2 premières années du sh 201 qui n'étaient pas terrible. au point que certains revendeurs ne comptaient plus le proposer au catalogue. c'est après que le sh a eu un regain de ventes, on ne sait trop pourquoi en fait.

ensuite, une augmentation se justifie d'après lui comme normale, du fait de l'augmentation du prix de l'heure dans les usines, ainsi que l'augmentation des composants éléctronique, ainsi que des couts a l'export. il m'a très nettement laissé entendre que la crise était mondiale, et touchait tous les secteurs, pas précisément roland, mais plutot tous ses sous traitants. en fait le sh est revenu à son prix de "sortie" parait-il....

il m'a aussi précisé que les plus grosses ventes du sh n'étaient pas en france (ça je m'en serais douté, mais bon..). voilà, je n'ai pas pu en savoir plus, j'ai eu la très nette impression que je l'emmerdais avec mes questions.....une fois de plus, je me rends compte que les techniciens en belgique chez roland centrale europe sont les plus sympathiques....
12
C'est très interressant, on en sait plus du pourquoi du comment, je te remercie :)

Et les plus grosses ventes en Europe sont en Belgique (chez moi^^) et en Allemagne.

Et oui, les Belges sont chaleureux :boire: :boire2:
13
Bonjour,

Je suis responsable achats dans l'industrie électronique et je m'insurge :

Il se trouve que les prix des composants électroniques sont actuellement très bas.
Il en va de même pour l'ensemble des matières premières (cuivre, étain, nickel...) dont la tendance est aussi orientée à la baisse.
Le pétrole à 35 dollars garanti des coûts logistiques faibles.
En prime nous avons même une parité euro dollar toujours en notre faveur à 1,27 !!!

Le coût des matières premières à fortement chuté à partir de Juillet 2008 et la tendance devrait se poursuivre au moins jusqu'à fin 2009 (et quelque soit la zone géographique).

Cependant il est vrai que les salaires dans les grands pôles industriels asiatiques ont augmenté en 2008 (mais rien de comparable par rapport à nos coûts directs).

Enfin, les prix à la consommation devraient baissés mais comme beaucoup d'acteurs enregistrent actuellement une baisse de leur chiffre d'affaire de 20% à 40% suivant les secteurs d'activités : ils compensent cette perte en relevant leur marges commerciales (la baisse ne sera pas immédiate et elle sera d'autant plus lente à venir qu'il y a d'intermédiaires...).

Je vous invite à parcourir la page web suivante qui est riche d'enseignements.
http://bourse.lesechos.fr/bourse/matieres/matieres_premieres.jsp

Désolé pour ce cours d'économie mais il me semble important de dire la vérité aux consommateurs que nous sommes !
14
Et bien écoutes, tu désirais une réponse d'un partenaire roland, j'ai pris de mon temps pour te la donner.n'oublions pas que ce qui est écrit sur le papier, et que tous ce qui est bourse, tarifs etc..ce sont des "indicatifs" et ne sont pas forcément respectés entre l'achat de la matière première et la vente du produit fini. on ne suit jamais un mode d'emploi jusqu'au bout.

dans un domaine général, je suis assez surpris que tu affirmes une baisse des composants éléctronique, je m'explique : travaillant dans l'automatisme de pointe de très près dans le secteur agroalimentaire, j'ai pu constater, sur une meme installation automatisée, des hausses de prix assez spéctaculaires par exemple, pour etre technique, sur une simple carte de programme compilé dont dispose un variateur autonome (ne dépendant pas de l'automate). et c'est pareille pour de simple détecteur, que nous changeons régulièrement. tout ça entre 2005 et 2009. je sais, c'est un secteur spécial, mais je peux aussi te parler notament des systèmes de gérance éléctronique magneti marelli que nous trouvions sur nos voitures françaises, eux aussi ont augmentés significativement.

enfin, quand on connait la crise actuelle, je ne pense pas que les prix a la consommation baisseront, quand on voit encore 90000 demandeurs d'emploi supplémentaires ce dernier mois, le nombre de pme et pmi qui ferment, l'augmentation des couts de la sous traitance (j'en sais quelquechose).....meme les viticulteurs seront en difficultés.....en france, au lieu de dire on augmente les gens et on accèpte les conditions des sous-traitants pour continuer a "bien" produire, d'ou une légère augmentation (comme roland avec son sh), on préfère fermer les usines, faire la grève et tous casser. pour mémoire, la chancellière allemande a avoué a demi mot que l'allemagne ne se portait pas si bien que ça....et pourtant ils attribuent depuis peu 2500 euros a l'achat d'un véhicule......le japon, l'allemagne, ça ce sont des nations qui avancent....nous on recule...a l'heure actuelle, je crois que nous sommes tous en train de demander des augmentations de salaire a nos employeurs....je ne crois pas que nous soyons bien plaçés pour repprocher a roland leur hausse de tarifs, n'oublions pas que le but premier d'une entreprise est le bénéfice, et j'estime que roland est un des rares constructeurs a respecter un tout petit peu ses clients....je ne parlerais pas des marges différentes suivant les revendeurs roland, ça aussi ça compte dans le prix...pour preuve, le sh n'est pas au meme prix partout......