Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Gaia : intéressant pour un débutant en synthèse ?

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 5 859 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Le Gaia : intéressant pour un débutant en synthèse ?


Hello !

Après avoir lu les tests sur AF et dans KR, je me pose toujours une question qui peut intéresser les gens qui débutent en synthèse sonore, univers plutôt technique et compliqué pour le profane.

Ma question : le Gaia peut-il être utile d'un point de vue pédagogique ?

Je m'explique : je possèque un Virus C qui est une usine à gaz de synthèse sonore, mais paraît inaccessible avec son manuel en anglais et ses 1001 paramètres éditables. Le fait de commencer à créer des sons sur le Gaia peut-il être la porte ouverte sur une compréhension de la synthèse sonore pour défricher un peu la jungle d'une bête de course comme le Virus ?

Merci pour vos réponses !

Afficher le sujet de la discussion
21
Salut. je l'ai testé (je suis ingé son, programmeur MIDI) et sincèrement il est décevant. Déjà son ascpet plastique (le chassis est entierement en plastique, très bof pour 650 euro), ensuite les son ne sont pas terrible, et on ne peut pas créer des sons de type classqiue(piano, violon, ... a oublier).
Petite mahcine dédié à l'électro, et hip hop, trip hop. Pour le reste s'abstenir car avec un clavier de 2 gammes et demi, il n'est pas dédié à un musicien.
En brezf, si tu veux jouer au sens propre du terme vas y, si tu veux jouer en tant que musicien oublie.
J'ai un korg trinity pro V3 et sincèrement le gaia en est très loin...
roland avait sortie un très bon synthé en 1998, je n'arrive hélas pas retrouver le nom. il est bleu avec uen feutrine sur le dessus. et les potard apparant en face avant.
Si vous trouvez la photo ou sont petit nom je pourrai vous dire si c'est bien celui ci. Bref je le cherche.
22
Ce ne serais pas le JP 8000 par hasard ?

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

23
sisi c'est bien lui. grand merci j'avais zappé son nom.
Si vous en avez d'occasion je suis preneur...
24
Bonjour,je suis debutant es ce que le roland sh o1 gaia
est il bien et pas trop usine a gaz!!!!!Je vouderais
voir aussi quelques video en français qui explique
le roland sho1 gaia elles sont toutes en anglais.
Merçi a tous
Cordialement
25
Bonjour,je vouderais faire un chois entre le Roland gaia et Roland sh 201
si quelqun peut m'aider merçi
Musicalement
26
http://www.vintagesynth.com/roland/eg101.php@milonedeuxcentstreize:
le synthétiseur de la marque est le groovebox synth EG 1O1...:8):8):8):8):aime:

[ Dernière édition du message le 28/08/2011 à 20:47:04 ]

27
Citation :
Je m'explique : je possèque un Virus C qui est une usine à gaz de synthèse sonore, mais paraît inaccessible avec son manuel en anglais et ses 1001 paramètres éditables. Le fait de commencer à créer des sons sur le Gaia peut-il être la porte ouverte sur une compréhension de la synthèse sonore pour défricher un peu la jungle d'une bête de course comme le Virus ?


je pense que tu fais un excelent choix en te tournant vers la marque Roland.Et puis testes un ou deux Synthétiseurs qui t'inspires.

Ou tu peux voir venir avec un Analogique bon marché si tu veux devenir un monstre de la synthèse.
Vas faire un tour sur le site de http://modularsquare.com/fr/index.php

[ Dernière édition du message le 28/08/2011 à 23:59:35 ]

28
Moi aussi j'aimerais savoir à choisir entre le Gaia et le SH201, lequel est le mieux ?

[ Dernière édition du message le 06/09/2011 à 19:16:40 ]