Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Gaia : intéressant pour un débutant en synthèse ?

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 5 850 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Le Gaia : intéressant pour un débutant en synthèse ?


Hello !

Après avoir lu les tests sur AF et dans KR, je me pose toujours une question qui peut intéresser les gens qui débutent en synthèse sonore, univers plutôt technique et compliqué pour le profane.

Ma question : le Gaia peut-il être utile d'un point de vue pédagogique ?

Je m'explique : je possèque un Virus C qui est une usine à gaz de synthèse sonore, mais paraît inaccessible avec son manuel en anglais et ses 1001 paramètres éditables. Le fait de commencer à créer des sons sur le Gaia peut-il être la porte ouverte sur une compréhension de la synthèse sonore pour défricher un peu la jungle d'une bête de course comme le Virus ?

Merci pour vos réponses !

2

Et bien voici mon point de vue sur cette question. Le synthé dispose d'une organisation logique qui permet de mieux appréhender la construction d'un son, notamment le chaînage des éléments qui le composent. J'ai acheté ce synthé il y as peut justement pour son coté un paramètre, un potard (étant bassiste, cela me rappelle les pédales d'effets). Donc je pense qu'effectivement, ce synthé (a la conditions de lire le mode d'emploi) est a la portée de tous ceux qui veulent s'essayer au synthétiseurs, idéal pour "comprendre" le comment du pourquoi!

3

Mouais.... Comparer un NORD Lead 2X avec un GAIA... c'est quand même deux machines bien différentes je trouve... (j'ai eu un 2X). J'ai jamais compris pourquoi certains ne font que comparer... comparer et comparer... Moi je ne compare pas les synthés entre eux, je les essaye, je les teste, et quand je trouve que ça sonne à mon oreille et je dis bien à mon oreille, j'achète !! Pour moi la question est là. Franchement quelle importance que ce soit un Roland, qu'il n'apporte peut être rien de nouveau et qu'il coute 599 € ? L'important je pense c'est qu'il sonne aux oreilles de son utilisateur. Donc voila, je bosse pas pour Roland mais moi ce SH-01 il sonne bien à mes oreilles et je trouve qu'il a un potentiel sympa et que l'on peut en tirer de très jolis sons et dans à peu près tous les registres analo -Basses - nappes - leads. C'est pas un analo certes mais bon. Voila. Bonne zic à tous.

Chris

CHRIS0058
4

J'avoue, je comprend pas ton post chris0058, de quoi parle tu?

5

Désolé pour le message précédent me suis trompé de d'endroit !!! Sorryicon_confused.gif . Bonne zic à tous

Chris

 

 

CHRIS0058
6

Ok, parce que la, j'etait perplexe, je sait même pas ce qu'est un nord!!!

MDR²

7

Oui autant pour moi je répondais seulement à certains qui comparent le Clavia Nord lead 2X au Gaia. Je trouve qu'il est dommage de détruire ce instrument alors que certains heureusement le trouve pas si mal !!!

Bonne zic à tous

Chris

CHRIS0058
8

C'est vrai que les gens sont assez binaire dans leurs jugement sur le matos, le j'aime se voulant "universel si t'est pas d'accord tu n'y connait rien" et le j'aime pas "c'est de la merde"...

Tout est dans l'usage que l'on fait d'un matériel et de son expérience propre!

9

ce qui est dommage avec Roland, c'est qu'ils sortent des joujous 1000 fois remâchés alors qu'ils ont la technologie et les moyens de sortir une bête de course.

avec cette mentalité là et ce prix là, je ne conseillerai jamais le gaia à personne, 

c'est pas parce qu'il est neuf qu'il enterre les vieux coucous....

allez sur ebay dénicher une petite perle pour la moitié du prix icon_wink.gif

10

La n'est pas le sujet, ce post parle de l'accessibilité de l'engin, pas de le comparer ni même de le juger musicalement! Maintenant, pour aider neflight, si tu connait un synthé facile a éditer par un débutant, n'hesite pas ;)