Besoin d'avis
- 16 réponses
- 7 participants
- 1 236 vues
- 5 followers
Hyper nova
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/06/2006 à 14:48:00Besoin d'avis
Salut à tous !!!
Je ne m'y connais pas trop en synthé alors je suis venu ici pour vous demander votre avis.
En fait, je recherche un clavier qui ait une fonction arpégiateur ( un peu comme Bliss de Muse )mais aussi de beaux sons de cordes, violons, choeurs ou orgues d'eglise voir de synthé style 80's.
Dois je me trourner vers un Jp-8000 ou aller voir ailleurs ?
Merci pour vos futures réponses.
Je ne m'y connais pas trop en synthé alors je suis venu ici pour vous demander votre avis.
En fait, je recherche un clavier qui ait une fonction arpégiateur ( un peu comme Bliss de Muse )mais aussi de beaux sons de cordes, violons, choeurs ou orgues d'eglise voir de synthé style 80's.
Dois je me trourner vers un Jp-8000 ou aller voir ailleurs ?
Merci pour vos futures réponses.
- 1
- 2
strangenono
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 04/07/2006 à 20:55:40
Ba franchement le E-20 pour moi ct' une merde, un arrangeur de plus n' apporterait rien pusique que ton psr est du meme niveau (je dis ca parce que jaime pas les arrangeur , pas d' attaque envers ces produits!); pas de synthese dessus , que des sons pret a jouer, je trouve pas ca tres marrant. Par contre le d-20 serait un bon choix, il est douillet, programmable, fait des choirs comme pas d' autres synthés a patrt son frere le mythique d50, les piano sont pas epoustouflants c' est vrai, par contre les cordes et orgues d' eglise sont originale et tres performants. essaye de le trouver avec son programmeur, je sais pu lequel ptet le pg20 ou le 10, bref ca te semblera un jeu d' enfant.
dollarex
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 19/09/2006 à 18:13:39
Desolé mais j'ai eu le D10 il y kelkes mois (D20 sans sequencer ), il est zero en sons de choeurs ,violons ....
opte putot pour un Roland U20 qui est plus un lecteur de samples PCM ,qu'un veritable synthé mais au moins il te donnera les sons ke tu recherches ...
opte putot pour un Roland U20 qui est plus un lecteur de samples PCM ,qu'un veritable synthé mais au moins il te donnera les sons ke tu recherches ...
Hyper nova
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 07/10/2006 à 12:01:22
Est ce que le therme oscillateur est synonyme de celui d'arppegiateur ?
Sinon, j'ai une autre question. Est ce que certains d'entre vous ont déjà acheté sur ebay.com et ont-ils eu des problèmes avec les frais de douanes ?
J'ai entendu dire que pour les contourner, il fallait que le vendeur déclare une valeur moindre de l'objet. En avez vous déjà fait l'expérience ?
Sinon, j'ai une autre question. Est ce que certains d'entre vous ont déjà acheté sur ebay.com et ont-ils eu des problèmes avec les frais de douanes ?
J'ai entendu dire que pour les contourner, il fallait que le vendeur déclare une valeur moindre de l'objet. En avez vous déjà fait l'expérience ?
Anonyme
1766
14 Posté le 07/10/2006 à 12:13:35
Un oscillateur produit une forme d'onde tel un sinus, une onde carrée, en dent de scie , un triangle.
un arpégiateur comme son nom l'indique arpège un accord, c'est à dire que les notes d'un accord plaqué vont être jouées à tour de role.
vu qu'a priori tu n'y connais absolument rien,... je te conseille d'aller te renseigner directement dans un magazin, de toute façon faut éviter d'acheter un synthé sur un conseil sans l'avoir écouter.
Pour la douane , théoriquement si c'est dans l'UE, pas trop de problème mais si par exemple tu achète un truc aux état unis, c'est la roulette russe.
pour les conseils d'achat, regarde directement sur ebay, leur site est bien fait.
un arpégiateur comme son nom l'indique arpège un accord, c'est à dire que les notes d'un accord plaqué vont être jouées à tour de role.
vu qu'a priori tu n'y connais absolument rien,... je te conseille d'aller te renseigner directement dans un magazin, de toute façon faut éviter d'acheter un synthé sur un conseil sans l'avoir écouter.
Pour la douane , théoriquement si c'est dans l'UE, pas trop de problème mais si par exemple tu achète un truc aux état unis, c'est la roulette russe.
pour les conseils d'achat, regarde directement sur ebay, leur site est bien fait.
Hyper nova
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 07/10/2006 à 16:13:31
Ben en fait, j'ai déjà enendu quelques samples qui m'ont assez convaincu.
Je voulais juste savoir s'il y avait une fonction arpégiateur sur ce synthé avant de m'interesser de plus près à un eventuel achat sur ebay ou autre.
Je voulais juste savoir s'il y avait une fonction arpégiateur sur ce synthé avant de m'interesser de plus près à un eventuel achat sur ebay ou autre.
Anonyme
16 Posté le 07/10/2006 à 21:25:15
Salut, Hyper nova.
Ne le prends pas mal, mais si tu est intéressé par une machine que tu ne connais pas, fais des recherches!:
https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index,page,7,idproduit,576,idcat,21560.html
C' est pas compliqué et ça évite de perdre du temps...
Salut!
Ne le prends pas mal, mais si tu est intéressé par une machine que tu ne connais pas, fais des recherches!:
https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index,page,7,idproduit,576,idcat,21560.html
C' est pas compliqué et ça évite de perdre du temps...
Salut!
Hyper nova
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 09/10/2006 à 13:20:44
J'avais pourtant lu ce test mais j'ai dû survoler la dernière page.
Merci pour le lien, en tout cas.
Merci pour le lien, en tout cas.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2