Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/611

JP 8000 adapté pour le rock?

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 214 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion JP 8000 adapté pour le rock?
Bonjour, je voudrais savoir si ce synthé est adapté pour le rock ou est-il trop typé trance. Sinon quel synthé conviendrait mieux? Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ya pas de synthé estampillé rock , surtout dans l'analogique virtuel... c'est pas une machine à sortir des sons rock , c'est clair ,parfois , mieux vaut un expandeur avec des sons tout faits pour le style ... que d'un synthé avec pleins de possibilités dont on va même pas prendre le temps d'apprendre à programmer , parce que l'apprentissage de la synthèse , c'est long et difficile...
12

Citation : M'en fou du plastique

Ok mais si tu dois t'en sevrir pour le live tu vas le transporter et dans ce cas il faut prendre pas mal de précautions.

Citation : le JP est bon et je trouve que tu va loin en le comparant a un VST

Je n'ai pas dis que le son du JP est mauvais, mais pas mieux que certains VST.
Pourtant je suis un anti vst ;)

Le JP est un bon synthé mais de là à dire que c'est une merveille :??:
13
14
Bonjour,

je confirme : le jp8000 est extra.
je l'ai acheté d'occas y'a déjà 5 ans et pour rien au monde je le revendrai.
les sons ont vraiment la patate, ça sonne VRAIMENT !

pour le transport... bah c'est comme tous les instrus, faut faire gaffe, à moins que tu ais vraiment la "rock attitude" et que tu le traines derriere toi pour railler le bêton :lol:

sinon, la comparaison avec un vst... je sais pas... perso, bidouiller à la souris, c'est moins marrant, mais bon, c'est sûr que c'est moins coûteux.
15
Non mais toute façon moi le JP-8000 me fait réver depuis un moment, donc j'ai mis mon piano numérique en vente, et dès que je l'ai vendu j'achète un JP-8000...

A+ :fleche:
La victoire est brillante, l'échec est mat.
16

Citation : bidouiller à la souris, c'est moins marrant

+1 ;)
17

Citation : bidouiller à la souris, c'est moins marrant

c'est pour cela que des gens ont inventé les surfaces de controle , si si ça change la vie ...
18
Ok, c'est pas une merveille , mais c'est quand même une "petite" merveille.
Et même si c'est du plastique , il est beau le plastoc du jp ( un peu brossé , c'est pas mal )

de toute façon les avis divergent beaucoup. Les uns disent que le JUNO6O est plus gras quel le JUNO106 et vice versa et de même pour le JP8OOO.
Faut avoir eu les deux pour juger. Donc respect pour toi uggy , tu à les 2.
Mais beaucoup jugent sans avoir eu le mathos entre le mains :furieux:

J'ai au les deux et j'ai eu aussi un MS10. Chaque synthé à sons petit plus et petit moin.

Sans rancune uggy :D:
Philippe
19
Personellement je ne trouve pas ce JP8000 formidable, aucune personalité (et je confirme cela juste après avoir écouter les banques de sons VANGEANCE)

Ses points faibles sont :
    Enveloppe nulles car molles,
    un seul filtre, multimode, froid et sans caractère...jusqu'a entendre les pas lors de déplacement rapide
    LFO basiques et très limités
    Clavier moyen, aucun sensation de toucher
    Qualité des potars et faders douteuse
    globalement pas de grain et d'identité (ca trop sonne numérique pour un VA)
    Effets limités

Citation : les sons ont vraiment la patate, ça sonne VRAIMENT !

là franchement, je comprend pas !!! :???: :???: :???:
20
Si je ne me trompe pas tu en possède un , non ?
Philippe