Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/597

Sujet Probleme avec JP 8000

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 930 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme avec JP 8000
Salut a tous, je viens de recevoir un jp 8000 d'occaz et apres avoir manipuler la bestiole, je me suis rendu compte que certaines choses n'allaient pas du tout (LFO 1, LFO 2, fonction rec, quasi inexistante...) :| .
Alors, je vais sur le forum, regarde un peu et entend parler d'une os qui mettrait le jp a mal. De ça, j'en deduis que le mec qui m'a revendu le jp 8000 avait rentré le soi disant nouvel os qui foutait tt le bordel.
Voila ma question, Est-il possible de reinitialiser le jp ? (il y a une fonction reinitialiser sur la machine mais j'ai l'impression, apres manip, qu'elle n'est la que pour reinitialiser le son des patch)

Est-il possible de remettre sur pied les differents incidents qui sont survenu avec le dit "nouvel os" ?
Comment dois-je m'y prendre ? (chercher l'os d'origine sur ordi pour la réinjecter ds le jp via un cable midi-usb ? Si oui, c un cable tout simple qu'il me faut ?

Merci a tous pour vos reponses! votre aide me sera precieuse
Tcho
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut euh ben je me suis pas trop penché sur la fonction du mini séquenceur interne ça ne m'a pas trop interessé.
En ce qui concerne la bitimbralité oui tu peux faire une ligne de basse en arpege sur le lower et un lead normal sur l'upper mais seulement en mode split, tu peux également choisir ou est-ce que le splitage a lieu :)
Franchement tu ne sera pas déçu de la bête cela dit moi j'ai préféré prendre la version rack (le JP-8080) because slot carte mémoire en plus et 10 voix de polyphonie ;)

12
Ouai tu m etonne, mais en meme temps je l 'ai chopé 320 euros et a ce ki parai c pluto une bonne affaire a ce prix la.
c vrai ke le 8080 avait l'air sympa mais com je suis rikrak en tune c'etai cho. En plus, tu doi rajouter un clavier midi cela dit les versions rack sont defois bien moins cher que les synthé originaux.
Autrement pour ce qui est du sequenceur je vai approfondir le truc. En faite, j'ai une emx et je voulais la couplé avec un synthé qui si possible fesait sequenceur. Juste pour me rajouter des parts synthé.

Il est vrai que l'achat de machines necessite une connaissance de ces dernieres. Mais la le ik il est la, c tellement cher que tu flippe de pa faire le bon choix, le bonne achat. L'install convenable financierment pour ton style de musique.
Je trippe pa mal avec mon electribe, mais je me suis lassé un peu au fil du temps(bien que je l'avoue je n en ai pa fai tt le tour), j'avai super envie d'acheter un synthé analo. et pui aen ce moment je voi des mpc 2OOO xl pour pa tro tro cher et sa me tate pa mal. Mai cette foi si j attendrai d'avoir d tunes pour m en ahceter une 1000 black.
13
Le JP80x0 n'est pas un vrai analo attention ;)
C'est un synthé numérique à modélisation analogique :)
Si tu veux du vrai analo faut taper dans les antiquités genre JX8P ou jupiter 8 :)