Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/596

Sujet Jarre et le JP8000

  • 100 réponses
  • 35 participants
  • 15 502 vues
  • 34 followers
1 Jarre et le JP8000
Lors du concert au champ de Mars sous la tour Eiffel "Rendez-vous 98 nuit électronique" notre cher Jean Michmuch nous commence le concert sur un JP 8000 a fond la caisse! Malheureusement pour lui, les caméras de M6 l'ont surprit le JP éteint!!!! Faut le faire jouer sur un clavier éteint... Bravo!!

jugez plutôt:

Afficher le premier post
31
j'adore equinoxe et oxygene mais bon jarre en live c'est un peu comme la soiree disney offerte par le CE de ta mere quoi..
Un grand cirque...
On ne parle pas de vraie performance musicale.
Pour les vrais joueurs de synthês allezt voir les keith emerson et les vraies legendes du clavier.
Allez d'ailleurs demander a un americain qui sont les plus grands precurseurs du synthé,vous verrez ou il placera jarre.
Bref...

[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 23:21:41 ]

32
33
Si je devais avoir des doutes sur le fait que les concerts de JMJ sont en play back, je pense que j'aurais évité le Concert des Dockland surtout celui la, parce que plusieurs fois dans la vidéo (j'avais la K7 VHS complète de beaucoup de ses concerts d'ailleurs) on peut voir les synthé trempés par la pluie, si on regarde à 5, 06 on peut voir un clavier qui me semble être un D50 éteint car trempé, je suis pas certaine que même avec la meilleur volonté du monde ce jour il était possible de faire tout en direct.

laisser les synthés éteints sous la pluie et les laisser sécher par la suite je pense peut éviter les court jus, par contre les allumer et jouer avec sous la pluie aïe aïe ..... fait mal
34
Je viens de tomber sur ce topic et de le lire en entier...

Y en a marre de ENCORE lire des critiques gratuites et imbéciles sur JMJ, même si chacun a le droit d'avoir son opinion et de s'exprimer. On le sait que c'est pas un grand pianiste, à mon avis la moindre prestation en live VRAI doit lui coûter. Les quelques solos qu'il a joués live pendant la tournée de 2010 le montrent: il a du mal à placer ses notes et à les placer dans le rythme. C'est PAS un technicien. Alors vous voulez qu'il joue quoi devant 3 millions de personnes????? Si vous voulez, il peut même rester immobile sans rien faire, ou même mieux, descendre carrément de scène?

Mais enfin, j'ai envie de dire : être un bon claviériste, c'est pas ce qu'on lui demande non plus! PERSONNE n'a dit qu'il se DEVAIT d'être un grand joueur de piano, un technicien, si??! On lui a juste demandé de composer de la musique, de vendre des disques, pas d'être Petrucciani.
Lui, il a innové : - harpe laser c'est du playback bla bla bla... ouais mais enfin il a eu l'idée de l'utiliser sur scène non? et visuellement ça en jette ou pas?
- grands claviers, idem non?
- marionnettes et consorts, idem non?
- détournements de lieux, il a bien été un précurseur non?
- il a bien composé Oxygène, Zoolook ou Equinoxe à l'époque ou beaucoup d'entre vous apprenaient vos gammes, non?

Ensuite les mecs, vous croyez quoi? OUI il avait une équipe qui bossait autour de lui et qui parfois prenait plus de place que lui sur la sélection des presets, l'édition des sons, les tests de synthés.... Oui sans Michel Geiss, les disques de Jarre sont plus les mêmes. Oui les fameux solos des morceaux de Jarre ont été faits par Dominique Perrier. Mais figurez vous que c'est le cas de la plupart des grands artistes, designers d'aujourd'hui. Regardez Starck dans le design ou les grands cuisiniers aujourd'hui. Vous croyez que quand vous allez bouffer chez Ducasse c'est lui qui a cuisiné votre poulet ce jour là?

Jarre, c'est une marque, une team entière, mais à ce niveau là de popularité et de poids financier, il est loin d'être le seul. y a une équipe qui bosse et le mec pose sa signature dessus. Vous croyez que c'est Steve Jobs qui a trempé les mains dans le cambouis en Chine pour vous fabriquer votre Iphone??? Non, lui il a commandé un téléphone, demandé à des équipes de bosser dessus, signé et validé la projet en en donnant les grandes lignes. Les fabricants et les designers, ils étaient où sur la scène pendant que Jobs faisait sa grand messe tout seul devant la planète entière??? Et on en fait un visionnaire, un dieu, et personne n'y trouve à redire.

Si vous avez connu les Synthex, EMS Arp et consorts, 90% d'entre vous c'est grâce à lui ou pas?

JMJ a des défauts, ses mimiques en live sont ridicules. Mais putain arrêtez de cracher dessus gratuitement. Si la plupart d'entre vous ont des home studio, vous pouvez sans doute 30 ans après lui dire merci. Lui au moins a vendu des disques, est connu partout dans le monde et des foules entières sont venues écouter sa musique, mais pas la vôtre. il a fait évoluer la musique électronique dans le bon ou le mauvais sens, c'est selon le goût de chacun, mais la vôtre a t elle dépassé la porte de votre cave ou influencé quoi que ce soit ou qui que ce soit?

Vous n'aimez pas, ben vous pouvez le dire, mais de là à fouiller youtube pour ressortir la moindre vidéo "rigolote" qui le ridiculise, pour se moquer sur un forum ben voilà quoi: vous ressortez votre propre frustration ou quoi??? regardez d'abord votre niveau technique, votre carrière musicale, votre matos et ce que vous avez apporté en termes d'emplois dans l'industrie musicale, en termes de recettes, en termes de rayonnement de la France à l'étranger, et là vous pourrez vous moquer.

Encore une fois, tout le monde a le droit d'avoir son opinion, mais ces attitudes de gamins "ouais regardez le synthé est éteint ah ah ah...bouh bouh bouh il fait semblant de jouer eeuuuuh" Ouais ben vous devez être d'excellents musiciens pour toujours être super à l'aise sur scène pendant une partie ou un solo....et à ne jamais avoir abusé de votre pédale de volume.... Combien d'entre vous qui vous moquez sont ils de vrais musiciens de scène d'ailleurs? On peut venir vous voir quand au fait?

Si je dois résumer ce long post, Jarre, vous confondez INSTRUMENTISTE et COMPOSITEUR. Lui il est pas les deux, ou en tous cas au niveau où VOUS vous l'exigez, mais lui il a jamais prétendu le contraire.

Pardonnez les autres ce post un peu agressif, mais se promener sur AF et TOUJOURS tomber sur ce genre de thread puéril, pfffff.... Elevez un peu le débat quoi.

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 15:18:13 ]

35
La tradition perdure avec David Guetta et ses clé usb ;)
36

La différence avec Guetta, c'est que notre Jean Mimi national fait partie des précurseurs qui ont su utiliser des instruments électroniques d'apparence froides pour en faire une musique nouvelle et poétique au même titre que Klaus Schulze, Tangerine Dream, Kraftwerk, Can... et alors que l'époque était au Glam Rock, pop psychédélique ou à la variétoche. A cette époque, il était bon je trouve.

Depuis Rendez-vous, on peut ressentir qu'il entre tout droit dans l'industrie du disque et l'attrait du gain par la "facilité" avec des morceaux désormais bien conditionnés pour passer en radio.

Et pourtant, ce que j'aime chez lui, c'est son côté visionnaire sur l'évolution de la musique électronique. Qu'on soit ou non d'accord avec lui, le type argumente bien et on sent tout de même une grande passion pour la lutherie électronique.

37
Keran, si ta passion pouvait s'exprimer plus succinctement et aimablement vis à vis de ceux d'on l'opinion diffères quelque peut du tien, ce partage serrait peut être plus convaincant...:oops2:;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

38

mouais… c'est marrant j'aimais apprécié Jarre plus que ça, je trouvais (et ça continue…) ça trop pompier à mon goût… y a eu du monde avant lui quand même à utiliser et démocratiser les synthés, certes avec moins de monde dans le public… mais d'apprendre (eh oui, seulement aujourd'hui, merci les gars d'avoir remonté le sujet!), que le gars joue en partie en playback devant des milliers de gens… ça me fait gentiment hurler de rire…  mrgreen 

j'ai jeté une paire d'oreilles à sa dernière réalisation en date (paskya le petit gars d'M83 avec lui que j'aime bien) et franchement… je me suis bien profondément ennuyé… 

 

mais j'avoue être plutôt surpris par la véhémence de Keran, c'est beau, ça fait plaisir de savoir qu'il y a (encore? malgré tout?) des fans!  bravo

perso je trouve quand même assez honteux (pour ne pas dire lamentable) de se pointer sur scène en trompant son public à ce point… ça passe déjà moyen avec une starlette de pacotille sur son premier album, mais lui… depuis le temps il aurait quand même pu apprendre à jouer ses parties non?  icon_lol.gif

 

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 19:15:00 ]

39
Pourtant, il y a d'autres artistes qui jouent (enfin, chantent) en play-back !
Madonna, pour n'en citer qu'une ! Et c'est pas la seule !
Les tournées TF1, c'est quoi d'après vous !
40
Moi je veux bien un fan comme Keran ;)