Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/596

Sujet Jarre et le JP8000

  • 100 réponses
  • 35 participants
  • 15 420 vues
  • 34 followers
1 Jarre et le JP8000
Lors du concert au champ de Mars sous la tour Eiffel "Rendez-vous 98 nuit électronique" notre cher Jean Michmuch nous commence le concert sur un JP 8000 a fond la caisse! Malheureusement pour lui, les caméras de M6 l'ont surprit le JP éteint!!!! Faut le faire jouer sur un clavier éteint... Bravo!!

jugez plutôt:

2
comment tu vois qu'il est éteint (à quel moment ?)
3
A 2m28 exactement, il y a un plan caméra au dessus de lui, et l'on remarque bien qu'aucune led n'est allumé et l'écran LCD est noir!
On connait Jarre le musicien, il y a aussi l'acteur!!!:D:
4
haha bien vu....mais en fait c'est peut-être une modification "black leds" avec leds et afficheur noirs :mdr:

Perso ça ne me dérange pas mais il y en a quelques uns qui vont souffrir (et peut être pleurer de rage)
5
Même sans cette histoire de led, j'avais remarqué que ce qu'il jouait dessus n'avait aucun lien avec la musique.
6
Quelque part, ça me rassure. C'était tellement mauvais ce soir là... Grand fan que je suis, j'étais parti au bout d'une heure... C'est pour dire...
7
Dans ses derniers concerts encore, tournée Oxygène je pense, le grand JMJ se lançait dans des soli endiablés. On voit clairement qu'avant le solo, il met le volume du synthé à zéro, puis qu'il "joue" en se trompant régulièrement de touche. Un de ses collègues en retrait joue la vraie mélodie. Quand JMJ joue réellement, c'est pour envoyer des sons expérimentaux, sans grands dangers harmoniques, ou des coups de cymbales à répétition.

Bravo l'artiste! :bravo:
8

Un grand mytho a cette époque. Tout est faut, la prestation, la musique, le concert lui même est une tromperie.

Il a bien changé depuis et reviens vers les origines avec des musiciens qui connaissent son travail et qui sont d'excellents collaborateur.

9
Citation :
Un grand mytho a cette époque. Tout est faut, la prestation, la musique, le concert lui même est une tromperie. Il a bien changé depuis


Vraiment? Ci-dessous, à 14.33 fin du solo débile non musical, puis à 14.37, hops je diminue le volume et je fais semblant de jouer la célèbre séquence en jumpant... :8O: Le reste est tout aussi ridicule.



Par contre, les collaborateurs sont excellents. Si on les retire, :??: .

[ Dernière édition du message le 29/04/2013 à 16:56:38 ]

10
......on dirait qu'il joue du djembé...c'est pathétique....