Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

La meilleure machine Roland

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 509 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion La meilleure machine Roland
J'aimerai avoir votre avis sur la meilleure machine de Roland.

Ici, purement à titre d informations.

J aime avoir l avis d utilisateurs sur ce qu il pense de leurs machines et ce qu il aime ou pas par rapport à l utilisation de celles-ci.

Dans la musique électronique, Roland était le père fondateur et le maître en la matière.

Pour faire des pads, pads/strings très planants, évolutifs.

Des bonnes séquences d arpège.

Sons très gras, épais comme Roland c est si bien faire.

Même si des versions digitales, concernant la version 3.0 Jupiter x et xm, sonne un peu analogique.

Si vous deviez choisir une de ces quatre machines, laquelle choisiriez-vous ?

1) System 8 (besoin de l'ordi pour le faire fonctionner là ou bien les synthés (plug out) sont en System 8 ?).

2) Jupiter X.

3) Jupiter XM

4) Junon X.

Merci d'avance pour vos réponses et avis.

[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 21:39:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
26
Salut !

Je pense que vous allez pouvoir m'éclairer.. ça fait plusieurs semaines/mois que je cherche un clavier qui satisfera tous mes besoins actuels..
Je suis en train de vriller sur le Jupiter X, il a une belle gueule, des beaux sons d'après ce que j'ai pu entendre (et lire sur AF), j'ai vu qu'il avait un vocoder aussi, ca m'intéresse aussi beaucoup 😁

Donc voilà, franchement je recherche plutôt une workstation qu'un synthé parce que je suis pas hyper à l'aise avec la synthèse sonore.. donc charger des sons et retoucher enveloppes, filtres, pitchs et effets ça me va très bien..
J'ai juste pas envie de me planter vu le prix de la bestiole !
Mes questions sont les suivantes :

J'ai Zenology, le vst de Roland, est ce que tous les sons peuvent être chargés dans le Jup-X ? J'aimerai vraiment avoir des beaux pianos électriques, ça c'est indispensable pour moi et je sais pas si y'en a dedans, mais sur Zenology y en a des pas trop mal, donc je me dis que je le prendrai sur le cloud quoi.. a condition que ce soit possible !
Avant que le Jupiter X me fasses de l'oeil je lorgnais le clavia stage qui sort des sons qui me parlent mais le prix est pas abordable pour le moment 🥺🥴

Qu'en pensez vous ??
Merci pour vos retours