Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fx via audio USB ??

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 199 vues
  • 4 followers
1 Fx via audio USB ??
Bonjour, Je viens d'avoir le Jupiter xm, j'utilise les sorties séparées par le port USB , seulement je n'ai pas les fx sur les différentes sorties sauf celle ou toutes les parts sont mixées..
Ex:
La sorties 1 est le signal mixé de toutes les parts (idem aux sorties jack) la j'ai bien les fx
Les sorties 2 3 4 sont les sorties des parts séparés (Jupiter , Juno jx etc..) et sur ces sorties je n'ai pas les effects chorus, reverb delay.. j'ai par contre le MFX .. je ne comprend pas est ce que c'est une limitation de n'avoir que le signal DRY sur les sorties individuelle ?
Je n'ai rien trouvé dans le reference manuel..

Merci

[ Dernière édition du message le 17/10/2021 à 20:58:15 ]

2
Il me semble que c'est normal, puisque la sortie IN MIX correspond au mode Scene, au niveau de laquelle sont gérés les effets Chorus, Delay, Reverb et Drive partagés entre les 4 parties (seuls les niveaux d'envoi varient).

Que le MFX s'applique au niveau des sorties individuelles IN 1 à 4 est également logique, puisqu'il est indépendant pour chacune des 4 parties, et qu'il participe à l'authenticité de l'émulation pour les modèles (i.e. les MFX Chorus pour les Juno & JX, bloc d'effets à deux étages du JD-800, etc).
La logique voulant que l'on traite ces sorties "dry" avec des effets externes ensuite.

L'éditeur est plutôt bien fichu pour visualiser l'organisation de tout cela, à la manière d'une console de mixage, là où cela peut être souvent confus sur la machine malgré les dernières améliorations de la v1.50 sur ce point particulier.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)