Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte de synchro entre le System-1 et Ableton Live

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 845 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Perte de synchro entre le System-1 et Ableton Live
Bonjour,
J'utilise régulièrement l'arpeggiator du System-1 qui est relié en USB à Ableton Live.
J'ai activé la synchro du tempo de live avec l'arpeggiator (préférences midi du logiciel)
Seulement je constate qu'en plein milieu de mes lives le System-1 perd souvent la synchro.
Elle est décalée et l'arpeggiator n'est plus dans le bon tempo.

Avez vous connaissance de ce bug, et avez vous une solution pour y remédier?
2
Ça te le fait après combien de temps d'utilisation ?

À défaut de t'aider, je peux te dire que je n'ai pas constaté le problème (en MIDI).
3
Bonjour cf357.

A vrai dire j'ai ce problème depuis le début. Je pense mais je ne m'en suis pas aperçu immédiatement.
J'ai fait toute sorte de tests hier soir comme :

- Allumer d'abord le System puis ensuite Live
- Passer en synchro Midi plutôt que USB
- Changer de canal Midi dans le System-1
- Désactiver toutes mes entrées sorties midi
- Activer / Désactiver la Synchro juste avant de lancer le live
- Changer le mode Output Sync Midi de Live en Pattern plutôt qu'en Song

En réalité je ne sais pas si on peut parler de réelle perte de synchro. Le System-1 reçoit bien le tempo de l'horloge de Live et l'Arppegio tourne bien en 126 (La touche "Tempo" clignote bien dans le temps) si on lui envoie du 126, seulement il a tendance à décaler son entrée, à force de tourner la molette Scatter, ou d'attaquer un accord trop tôt.
Pour être plus clair, admettons que j'ai un arpège qui fasse do1 mi1 do2 mi2. Et bien l'espace entre les notes est bien de 126Bpm, mais le 1er Do arrive parfois aléatoirement par rapport au rythme, pas dans le temps, pas sur la grosse caisse par exemple.

Alors je me demande si je suis le seul à constater ça? Et je me demande si ce n'est pas normal?

[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 12:25:35 ]

4
Expérience simple :

Dans la configuration normal, avec un rythme lancé dans Live Sync activée, lancez un accord avec Arpeggio et KeyHold allumés. Jusque là si tout va bien c'est dans le temps.
Pendant que le morceau tourne, appuyez très brièvement sur la touche "Arpeggio" plusieurs fois.
Faites ça quelques fois et au bout d'un moment vous entendrez que l'ensemble est décalé par rapport au rythme.

Ou suis je le seul à constater ça?
5
Quelle est ta configuration MIDI/USB ? (input/output/sync/remote)
6

Je sors du System-1 - Je rentre dans mon port USB - Dans Live tout est éteint dans la configuration MIDI sauf le Sync du System-1 Output.(System-1 Control éteint)
Si ce sont les infos dont tu avais besoin
7
Pour être plus clair, j'ai enregistré le phénomène :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/18201417/Synchro%20Desynchro.zip

Dans l'exemple 1 l'arpège est bien synchro avec la grosse caisse
Dans l'exemple 2 l'arpège reste bien au bon tempo, mais s'est décalé complètement avec le kick.