Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Plug-out Promars et CUBASE Element 8

• 21 réponses
  • 3 participants
  • 1 030 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plug-out Promars et CUBASE Element 8
bonjour,
J'ai acheté le plug-out promars, mais impossible de transférer les sons dans mon system-8, sous CUBASE Element 8.
Le plug-out promars fonctionne bien sur mon PC. Le clavier du system-8 et la souris répondent bien aux commandes, mais lorsque je veux transférer les sons, un message d'erreur s'affiche " either the plug-out synthesizer is not connected, or is connected incorrectly. Check the connection" ou " Midi communication failed".

Quels sont les réglages à faire sur le system-8 et sous CUBASE Element 8 ?
J'attends la réponse du commercial de chez ROLAND, en attendant si quelqu'un a des infos, je suis preneur...
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
j'ai installé REAPER. Tu peux m'expliquer la procédure pour récupérer le plugout Promars... et pour configurer les périphériques midi / audio.
(je suis débutant de chez débutant).
Re merci !
12
salut kool,
J'ai installé REAPER et je rencontre le même problème. Le plugout Promars fonctionne bien ( avec la souris du PC et le clavier du system-8), mais impossible de transférer les sons dans le system-8.
Toujours le même message d'erreur ; " either the plugout synthesizer is not connected... check the connection"

Peux-tu m'indiquer les réglages midi et audio à effectuer.
13
Salut Robin, donc tu as réussi a ouvrir une piste avec ton VST promar dans reaper.

Il faut aller dans le promars et dans setting mettre comme sur la photo ici.

roland-system-8-2276153.jpg

Après tu click plugout et il doit te donner un affichage comme ça mais là il est déjà dans mon system-1 donc c'est normal.

roland-system-8-2276159.jpg

Le message que tu as c'est en général à cause du setting du plugin qui est mal configuré, j'ai eu souvent ce message.

PS system-1 et system-8 c'est le même principe donc ça va marcher !

14
Le problème, c'est que je galère depuis plusieurs jours et que je n'arrive pas à trouver la bonne configuration.

Qu'est-ce que tu as comme réglages...dans REAPER = option/ préferences/ devices/audio/midi devices.

ou dans CUBASE = voir dans configuration périphériques midi et VST audio...

C'est dans ces réglages que je galère, à moins qu'il faille faire une manip sur le system-8 ?
15
Le truc c'est qu'il ne faut pas mettre des paramètres spécifiques.
La piste que tu ouvres ne sert qu'à ouvrir ton promars tu t'en fous que ce soit sur channel midi 1,2,3 etc
Ce qui est important c'est d'ouvrir ton VST promars et de configurer comme sur la photo après c'est ton promars qui dialogue avec ton system-8 pour envoyer le promars ou envoyer et recevoir les patch.
T'es bien en USB ?
Dans ton promars en setting tu devrais être sur input et output SYSTEM-8.
Au pire, si tu veux je veux bien prendre le contrôle de ton pc à distance avec teamviewer.
16
Tu as déjà changé de cable USB pour tester ?
17
J'ai reproduit le message d'erreur !
Donc dans REAPER vas mettre dans option midi comme sur le screen. Sauf que toi c'est SYSTEM-8 CTRL hein !

roland-system-8-2276281.jpg

Et dans le PROMARS CTRL SYSTEM 8.

roland-system-8-2276282.jpg

[ Dernière édition du message le 16/06/2018 à 16:19:02 ]

18
j'ai le même affichage que toi, sauf lors de la tentative de transfert ( en appuyant sur plug-out), j'ai toujours un message d'erreur " communication MIDI failed".

A priori, tout est bien câblé ( par usb) car l'installation s'est bien passée + le clavier transmet les infos midi. Le câble usb a été changé...

Je vais rechercher du côté de mon PC et du system-8... et retester sous cubase.

En tous les cas, merci de ton aide.
19
Salut Kool,

Problème résolu.... :oo:
Les tests ont été réalisés sur CUBASE Element 8 et REAPER.
Voir les images.

roland-system-8-2276667.png
roland-system-8-2276669.png
roland-system-8-2276670.png
roland-system-8-2276671.png
roland-system-8-2276672.png
roland-system-8-2276673.png
roland-system-8-2276674.png

20
Salut Robin, ah ben c'est de la bonne news;) Content pour toi !! Bonne musique.

[ Dernière édition du message le 17/06/2018 à 11:36:08 ]