Sujet de la discussionPosté le 22/12/2014 à 15:10:09problème TB3 synchronisation MIDI
Ayant fait l'acquisition d'une TB3 de la série AIRA, je voudrais envoyer via Ableton Live une ligne midi sur ma TB3 pour moduler sur la machine une ligne écrite sur l'ordinateur.
Après une manipulation simple avec une config Midi IN / Midi OUT sur ma colonne Live, le tout marchait correctement.
Toutefois, depuis la dernière mise en marche du système, live reçoit bien un signal midi toutefois il n'y a pas l'audio qui correspond : autrement dit, je n'entend pas la ligne que j'ai écrite via mon ordinateur.
Je peux jouer des lignes et des patterns préenregistrés sur la TB3 mais pas ceux de mon ordinateur.
Les branchements IN et OUT de la TB3 sont toujours branchés en ordinateur maitre et TB esclave.
auriez vous une solution à mon problème ?
J'ai très certainement raison
mais je n'y connais strictement rien à Live, j'avais juste testé une version Light il y a quelques années.
Options MIDI de pistes, quelque chose comme ça?
Bon ba moi de mon côté tout marche bien. La condition est de laisser une piste (séquence) vierge sur la TB (exemple la 1-1).
Du coup la séquence se lance mais comme la piste est vierge, aucun son ne vient polluer la mélodie "écrite" sur Ableton.
oui pareil chez moi, mais c'est un peu concon de devoir bidouiller ils auraient pu faire un ptit editeur fissa, idem pour le reste des aira, ils en ont vendu comme des petits pains