Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/12/2014 à 15:10:09problème TB3 synchronisation MIDI
Ayant fait l'acquisition d'une TB3 de la série AIRA, je voudrais envoyer via Ableton Live une ligne midi sur ma TB3 pour moduler sur la machine une ligne écrite sur l'ordinateur.
Après une manipulation simple avec une config Midi IN / Midi OUT sur ma colonne Live, le tout marchait correctement.
Toutefois, depuis la dernière mise en marche du système, live reçoit bien un signal midi toutefois il n'y a pas l'audio qui correspond : autrement dit, je n'entend pas la ligne que j'ai écrite via mon ordinateur.
Je peux jouer des lignes et des patterns préenregistrés sur la TB3 mais pas ceux de mon ordinateur.
Les branchements IN et OUT de la TB3 sont toujours branchés en ordinateur maitre et TB esclave.
auriez vous une solution à mon problème ?
As-tu réussis à envoyer une ligne midi dans la tb3 ?
Merci
0
THOMAS charette
14787
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4Posté le 30/08/2015 à 12:11:54
De mon cote en suivant les conseils de branchement de Roland (sur leur site us) j arrive a envoyer mes notes midi depuis ableton vers la tb3 MAIS la tb3 joue en même temps sa séquence interne. Je suis une bouse en midi quelqu un aurait une idée? Comment avez vous configuré la tb et ableton?
0
Thom'
doodax
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 15/02/2016 à 11:02:41
Citation de LN77 :
De mon cote en suivant les conseils de branchement de Roland (sur leur site us) j arrive a envoyer mes notes midi depuis ableton vers la tb3 MAIS la tb3 joue en même temps sa séquence interne. Je suis une bouse en midi quelqu un aurait une idée? Comment avez vous configuré la tb et ableton?
Hello à tous,
Je relance ce sujet
J'ai le même cas
Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci d'avance
0
THOMAS charette
14787
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6Posté le 15/02/2016 à 14:56:14
Bricolage, j'envoie le midi vers une banque vide (que j'ai effacé au prealable) du coup finit la sequence interne qui boucle en meme temps que la mienne
0
Thom'
doodax
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 15/02/2016 à 22:28:53
Yep bah je vais faire la même
0
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
8Posté le 15/02/2016 à 22:30:01
Peut-être faut-il simplement désactiver dans Live l'émission des infos d'horloge et de commandes (Start, stop...) sur la sortie vers la TB-3, et ne laisser passer que les infos de notes, CC, etc.
La TB se comportera juste comme un module de son, pas comme un séquenceur asservi.
0
THOMAS charette
14787
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
9Posté le 15/02/2016 à 23:27:54
J'aurais limite prefere qu'elle soit livree sans carte son integree et avec un editeur vst....