Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je compte en prendre une deuxième ...

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 150 vues
  • 6 followers
1 Je compte en prendre une deuxième ...
Tout est dans le titre :bravo:

Pour le prix que coûte la TB-3 , je pense m'en prendre une seconde. Je trouve que son séquencer est tip-top.

Jusqu'à 32 pas à la double-croche ou au triolet de croche ... la possibilité de pouvoir chaîner jusqu'à 8 patterns rapidement (bon j'aurai aimé le double m'enfin bon), et aussi les modulations de types accents et slides (idéales pour retranscrire rapidement des arpèges/séquences de guitare/basse et leur donner un peu plus de réalisme) ... sans oublier la fonction Swing ... j'ai beau chercher à ce prix là (en neuf) , il n'y a pas grand chose :noidea:

Alors peut-être que certain d'entre vous ont déjà franchi le pas ? ou bien songent comme moi à en acquérir une deuxième !? Voir peut-être même une troisième ??! :mdr:
Afficher le premier post
11

Sur la TB-3 Il manque toujours l' accès direct à certains paramètres ( Decay et Env Mod ) , ce qui rend impossible tout le jeu en temps réel sur les potards , alors que c' est justement tout l' intérêt de la TB-303 !!!

 

: AMHA la seule solution serait une mise à jour du firmware qui permettrait de remplacer les potards "Volume" et "Effect" par "Decay" et "Env Mod" .

12
Citation :
AMHA la seule solution serait une mise à jour du firmware qui permettrait de remplacer les potards "Volume" et "Effect" par "Decay" et "Env Mod" .

C'est le cas des presets A1 et A2 - exactement comme sur la vrai TB qui n'a pas d'effets ;)
13
Ouf ! ...
14
Perso j'utilise la TB-3 plutôt comme une espèce d'arpégiateur. Toutes les séquences que je rentre dans la machine, je les compose d'abord principalement avec ma guitare. Alors mes séquences sont généralement des progressions/suites d'accords arpégés de plusieurs mesures (très rarement une séquence de 16 pas qui tourne en boucle pendant plusieurs minutes).

Lorsque je trouve un Preset qui me convient, je le retouche un peu, mais généralement le potard de Resonance ne dépasse pas 1/4 de sa course, tout comme le potard Effects d'ailleurs ...

Je ne suis pas un aficionado du jeu en temps réel sur les potards. Si je change quelque chose, ce sera presque toujours sur un passage particulier (genre je tourne légèrement le potard Accent & Resonance au moment du refrain, donc rien de vraiment acrobatique au point de vu dextérité :roll:).

Bref, ma deuxième TB-3 ne devrait plus trop tarder à arriver. J'ai hâte de pouvoir enfin ajouter des parties mélodiques à mes petites compos :bravo2:

[ Dernière édition du message le 18/08/2017 à 16:03:08 ]