Je compte en prendre une deuxième ...
- 13 réponses
- 4 participants
- 1 178 vues
- 6 followers
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2017 à 21:22:38Je compte en prendre une deuxième ...
Tout est dans le titre
Pour le prix que coûte la TB-3 , je pense m'en prendre une seconde. Je trouve que son séquencer est tip-top.
Jusqu'à 32 pas à la double-croche ou au triolet de croche ... la possibilité de pouvoir chaîner jusqu'à 8 patterns rapidement (bon j'aurai aimé le double m'enfin bon), et aussi les modulations de types accents et slides (idéales pour retranscrire rapidement des arpèges/séquences de guitare/basse et leur donner un peu plus de réalisme) ... sans oublier la fonction Swing ... j'ai beau chercher à ce prix là (en neuf) , il n'y a pas grand chose
Alors peut-être que certain d'entre vous ont déjà franchi le pas ? ou bien songent comme moi à en acquérir une deuxième !? Voir peut-être même une troisième ??!
Pour le prix que coûte la TB-3 , je pense m'en prendre une seconde. Je trouve que son séquencer est tip-top.
Jusqu'à 32 pas à la double-croche ou au triolet de croche ... la possibilité de pouvoir chaîner jusqu'à 8 patterns rapidement (bon j'aurai aimé le double m'enfin bon), et aussi les modulations de types accents et slides (idéales pour retranscrire rapidement des arpèges/séquences de guitare/basse et leur donner un peu plus de réalisme) ... sans oublier la fonction Swing ... j'ai beau chercher à ce prix là (en neuf) , il n'y a pas grand chose
Alors peut-être que certain d'entre vous ont déjà franchi le pas ? ou bien songent comme moi à en acquérir une deuxième !? Voir peut-être même une troisième ??!
- 1
- 2
choquette
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 21/07/2017 à 21:37:08
Le séquenceur sort en Midi OUT ? ( Midi sur USB uniquement , non ? )
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 21/07/2017 à 21:45:24
Oui le séquenceur sort sur le Midi OUT. Perso je compte synchroniser deux TB-3 et une boîte à rythmes (en Midi clock) et leur faire jouer des trucs différents (bien que faire jouer différents presets de TB-3 à l'unisson ça doit être bien sympa aussi).
Concernant le Midi sur USB je ne saurai te dire, je n'utilise plus mon ordi pour faire de la zic depuis bientôt 4 ans
Concernant le Midi sur USB je ne saurai te dire, je n'utilise plus mon ordi pour faire de la zic depuis bientôt 4 ans
lbgo000
2039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 22/07/2017 à 00:25:08
Citation :
à en acquérir une deuxième !? Voir peut-être même une troisième ??!
Moi je prendrais une Avalon bl - c'est du top!
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 22/07/2017 à 13:21:56
Citation :
Moi je prendrais une Avalon bl - c'est du top!
Moi aussi, si je pouvais j'en prendrais même deux !
choquette
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 22/07/2017 à 19:29:45
Et ça marche bien la synchro Midi avec la TB3 en esclave d' un DAW ( en maitre pour l' horloge et les messages de Start/Stop ) pour contrôler un autre synthé ? :
- c'est le seul vrai point noir du Korg SQ-1 justement : il peut être maitre ou esclave mais pas les deux en même temps . Malgré ça je vais peut-être m' en prendre un juste pour faire joujou , le Doepfer Dark Time me manque trop pour " jammer ".
[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 19:50:38 ]
kosmix
46280
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 22/07/2017 à 20:31:58
lbgo000
2039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 22/07/2017 à 21:01:08
Citation :
Malgré ça je vais peut-être m' en prendre un juste pour faire joujou , le Dark Time me manque trop pour " jammer ".
Ça ne marche pas correctement avec DT - il y a un pb de syncro - on ne peut pas entièrement désactiver midi clock interne dans TB 3
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 23/07/2017 à 09:52:44
Citation de mystyx :
Et pourquoi pas une TB-03, elle est plus jolie non ?
C'est pas faux. Et malgré cette qualité cosmétique incontestable , tout comme le fait qu'elle puisse fonctionner sur piles (autre atout), la TB-03 n'a pas les nombreux Presets qu'offre la TB-3 (basses, leads, FXs ..). De plus, il me semble que sur la TB-03 ce sont des patterns de 16 pas maxi (alors que jusqu'à 32 sur la TB-3).
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
10 Posté le 17/08/2017 à 13:30:34
Bon apparemment y'a pas grand monde qui utilise deux TB-3 sur Youtube, enfin j'ai trouvé ça :
Bon rien de révolutionnaire me direz vous au niveau musical, m'enfin c'est pas si mal (notamment l'usage de l'effet Scatter) ...
Par contre je n'avais jamais vu de TB-3 entourée d’une bande rouge
Bon rien de révolutionnaire me direz vous au niveau musical, m'enfin c'est pas si mal (notamment l'usage de l'effet Scatter) ...
Par contre je n'avais jamais vu de TB-3 entourée d’une bande rouge
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2