Je compte en prendre une deuxième ...
- 13 réponses
- 4 participants
- 1 270 vues
- 6 followers

the ephemeral

Pour le prix que coûte la TB-3 , je pense m'en prendre une seconde. Je trouve que son séquencer est tip-top.
Jusqu'à 32 pas à la double-croche ou au triolet de croche ... la possibilité de pouvoir chaîner jusqu'à 8 patterns rapidement (bon j'aurai aimé le double m'enfin bon), et aussi les modulations de types accents et slides (idéales pour retranscrire rapidement des arpèges/séquences de guitare/basse et leur donner un peu plus de réalisme) ... sans oublier la fonction Swing ... j'ai beau chercher à ce prix là (en neuf) , il n'y a pas grand chose

Alors peut-être que certain d'entre vous ont déjà franchi le pas ? ou bien songent comme moi à en acquérir une deuxième !? Voir peut-être même une troisième ??!

choquette

the ephemeral

Concernant le Midi sur USB je ne saurai te dire, je n'utilise plus mon ordi pour faire de la zic depuis bientôt 4 ans

lbgo000

à en acquérir une deuxième !? Voir peut-être même une troisième ??!
Moi je prendrais une Avalon bl - c'est du top!

the ephemeral

Moi je prendrais une Avalon bl - c'est du top!
Moi aussi, si je pouvais

choquette

Et ça marche bien la synchro Midi avec la TB3 en esclave d' un DAW ( en maitre pour l' horloge et les messages de Start/Stop ) pour contrôler un autre synthé ? :
- c'est le seul vrai point noir du Korg SQ-1 justement : il peut être maitre ou esclave mais pas les deux en même temps . Malgré ça je vais peut-être m' en prendre un juste pour faire joujou , le Doepfer Dark Time me manque trop pour " jammer ".
[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 19:50:38 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

lbgo000

Malgré ça je vais peut-être m' en prendre un juste pour faire joujou , le Dark Time me manque trop pour " jammer ".
Ça ne marche pas correctement avec DT - il y a un pb de syncro - on ne peut pas entièrement désactiver midi clock interne dans TB 3

the ephemeral

Et pourquoi pas une TB-03, elle est plus jolie non ?
C'est pas faux. Et malgré cette qualité cosmétique incontestable

the ephemeral

Bon rien de révolutionnaire me direz vous au niveau musical, m'enfin c'est pas si mal (notamment l'usage de l'effet Scatter) ...
Par contre je n'avais jamais vu de TB-3 entourée d’une bande rouge

choquette

Sur la TB-3 Il manque toujours l' accès direct à certains paramètres ( Decay et Env Mod ) , ce qui rend impossible tout le jeu en temps réel sur les potards , alors que c' est justement tout l' intérêt de la TB-303 !!!
: AMHA la seule solution serait une mise à jour du firmware qui permettrait de remplacer les potards "Volume" et "Effect" par "Decay" et "Env Mod" .

lbgo000

AMHA la seule solution serait une mise à jour du firmware qui permettrait de remplacer les potards "Volume" et "Effect" par "Decay" et "Env Mod" .
C'est le cas des presets A1 et A2 - exactement comme sur la vrai TB qui n'a pas d'effets

choquette

the ephemeral

Lorsque je trouve un Preset qui me convient, je le retouche un peu, mais généralement le potard de Resonance ne dépasse pas 1/4 de sa course, tout comme le potard Effects d'ailleurs ...
Je ne suis pas un aficionado du jeu en temps réel sur les potards. Si je change quelque chose, ce sera presque toujours sur un passage particulier (genre je tourne légèrement le potard Accent & Resonance au moment du refrain, donc rien de vraiment acrobatique au point de vu dextérité

Bref, ma deuxième TB-3 ne devrait plus trop tarder à arriver. J'ai hâte de pouvoir enfin ajouter des parties mélodiques à mes petites compos

[ Dernière édition du message le 18/08/2017 à 16:03:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte