Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je compte en prendre une deuxième ...

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 178 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je compte en prendre une deuxième ...
Tout est dans le titre :bravo:

Pour le prix que coûte la TB-3 , je pense m'en prendre une seconde. Je trouve que son séquencer est tip-top.

Jusqu'à 32 pas à la double-croche ou au triolet de croche ... la possibilité de pouvoir chaîner jusqu'à 8 patterns rapidement (bon j'aurai aimé le double m'enfin bon), et aussi les modulations de types accents et slides (idéales pour retranscrire rapidement des arpèges/séquences de guitare/basse et leur donner un peu plus de réalisme) ... sans oublier la fonction Swing ... j'ai beau chercher à ce prix là (en neuf) , il n'y a pas grand chose :noidea:

Alors peut-être que certain d'entre vous ont déjà franchi le pas ? ou bien songent comme moi à en acquérir une deuxième !? Voir peut-être même une troisième ??! :mdr:
2
Le séquenceur sort en Midi OUT ? ( Midi sur USB uniquement , non ? )
3
Oui le séquenceur sort sur le Midi OUT. Perso je compte synchroniser deux TB-3 et une boîte à rythmes (en Midi clock) et leur faire jouer des trucs différents (bien que faire jouer différents presets de TB-3 à l'unisson ça doit être bien sympa aussi).

Concernant le Midi sur USB je ne saurai te dire, je n'utilise plus mon ordi pour faire de la zic depuis bientôt 4 ans :-p
4
Citation :
à en acquérir une deuxième !? Voir peut-être même une troisième ??!

Moi je prendrais une Avalon bl - c'est du top!
5
Citation :
Moi je prendrais une Avalon bl - c'est du top!

Moi aussi, si je pouvais :oops2: j'en prendrais même deux ! :langue:
6

Et ça marche bien la synchro Midi avec la TB3 en esclave d' un DAW ( en maitre pour l' horloge et les messages de Start/Stop ) pour contrôler un autre synthé ?    : 

- c'est le seul vrai point noir du Korg SQ-1 justement : il peut être maitre ou esclave mais pas les deux en même temps . Malgré ça je vais peut-être m' en prendre un juste pour faire joujou , le Doepfer Dark Time me manque trop pour " jammer ".

[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 19:50:38 ]

7
Et pourquoi pas une TB-03, elle est plus jolie non ? :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
Citation :
Malgré ça je vais peut-être m' en prendre un juste pour faire joujou , le Dark Time me manque trop pour " jammer ".

Ça ne marche pas correctement avec DT - il y a un pb de syncro - on ne peut pas entièrement désactiver midi clock interne dans TB 3 :(
9
Citation de mystyx :
Et pourquoi pas une TB-03, elle est plus jolie non ? :-D

C'est pas faux. Et malgré cette qualité cosmétique incontestable :oops2: , tout comme le fait qu'elle puisse fonctionner sur piles (autre atout), la TB-03 n'a pas les nombreux Presets qu'offre la TB-3 (basses, leads, FXs ..). De plus, il me semble que sur la TB-03 ce sont des patterns de 16 pas maxi (alors que jusqu'à 32 sur la TB-3).
10
Bon apparemment y'a pas grand monde qui utilise deux TB-3 sur Youtube, enfin j'ai trouvé ça :

Bon rien de révolutionnaire me direz vous au niveau musical, m'enfin c'est pas si mal (notamment l'usage de l'effet Scatter) ...

Par contre je n'avais jamais vu de TB-3 entourée d’une bande rouge :8O: