Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet An1-x ou CS1-x ?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 803 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion An1-x ou CS1-x ?
Salut à tous!
J'ai posté un avis sur le cs1x, mais comme je n'ai pas eu beaucoup de réponses :((( , j'essaye de ce côté.
Voila, je possède un Cs1x et j'aimerais savoir quel est la différence entre les deux synthés :| au point de vue sonore (vu la différence de prix entre les deux, j'imagine que l'An1x doit être "meilleur"). :???:
Est-ce qu'il sonne vraiment comme un analogique (chaleur et tout et tout) :8) ou bien sonne t-il froid comme un Dx, vu sa synthèse FM??????

Je suis content du CS1x pour les nappes :aime: (elles sont très belle), par contre pour les basses, c'est pas le top :lol: et le mode multitimbral...n'en parlons pas...juste pour avoir le logo GM XG. :fache:
Alors quoi???? AN1x ou Cs1x??? :??: :??: :??:
Merci pour vos réponses franches. :mdr: :bravo: :mdr:
2

Citation : sonne t-il froid comme un Dx, vu sa synthèse FM??????

L'AN1x n'est pas du tout un synthé FM !
(ok, il a une petite fonction qui permet de faire de la FM avec les deux oscillos, mais ce n'est pas ça qui ve refroidir ce synthé !)

C'est de la synthèse Virtual Analog, le concurrent du JP8000, du Nord Lead 1, etc...

Le son est rond, chaud, rien à voir avec le CS1x.
Tu peux foncer !! :bravo:
3
Salut à vous deux.
Je plussoie pour l' AN1X. Trés bon synthé, jugé à tort un peu passé ces derniers temps. Il existe un éditeur informatique pour le programmer et le gérer. Je n'ai plus le lien sous la main mais il est facile à trouver.

En tout cas l' AN1X est un trés bon synthé, beaucoup plu sprofond et puissant à l'édition que le CS1X. Mais le CS1X a son charme aussi et fait trés bien le boulot de clavier maitre.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
Le CS1X a quelques très bons sons qui justifieraient presque de le garder, mais ça s'arrête là. L'AN1X est vraiment à modélisation analogique, a vraiment un gros son, est vraiment plein de possibilités et, même s'il n'est pas multitimbral et à polyphonie limitée, c'est vraiment la classe au-dessus du CS1X. Tout est là, comme sur un vrai analo et il se paye même le luxe d'un petit multi-effet intégré assez sympa (assez pour dépanner en tout cas…). Le son est très rond, très chaud, les nappes sont monstrueuses et il se débrouille pas si mal sur des grosses basses à la Moog. Evidemment, ça n'a pas le caractère que peuvent avoir des machines plus chères, mais vu le prix, ça serait dommage de se priver de ce clavier très attachant. Seul point faible pour moi : son ergonomie. Même si elle reprend le principe du CS1X, c'est parfois un peu plus laborieux et si on ne passe pas du temps dessus, on a vite fait d'oublier certaines manips. Avantages : il est très léger (juste un peu plus lourd que le CS1X) et le clavier est plutôt agréable. La "ribbon" est une merveilleuse trouvaille et le morphing de "scènes" trouve également sa place, comme sur le CS1X. Une machine à avoir !

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

5
:mdr: Mercià tous pour ces précisions. :bravo:
6
Salut le cs1x a été ma première machine et mainteant j'ai depuis de longues années un an1x. A part le chassis en plastique à deux balles, rien de commun... Ces deux machines sont même incomparables tellement elles sont différentes. Sans entrer dans les détails techniques, l'an1x écrase le cs1x à tous niveaux. Le cs1x reste un numérique d'entrée de gamma sympatoche mais ça s'arrête là. avec l'an1x, on est dans l'émulation analogique avec des possibilités délirantes et surtout de longues nuits en perpectives à tripatouiller les filtres...bref c'est un vrai synthé avec un éditeur génial qui plus est et capable de sonner gros ou fin et remarquable par sa possibilité. totalement mésestimé justement à cause de son chassis qui le faisait confondre avec la série des cs1-2x, il devient depuis peu difficile à trouver car bcp se sont rendus compte que pour 300 euros on avait une fantastique machine capable de rivaliser avec les nordlead et autres waldorf n'en déplaise à certains. Je te souhaite d'en trouver un rapidement et tu refileras vite ton cs1x à ton petit neveu je te promets.
7
:clin: :bravo: Merci, cela me réconforte dans l'idée de me débarasser du cs1-x.
C'est vrai que c'est un chouette clavier, mais je trouve qu'on en a vite fait le tour, même si les sonorités sont acceptable (pas de longues nuits à trifouiller).
Bon bhen reste plus qu'à me trouver un An1-x pas trop chère. :mdr:
8
Pas daccord !
J'ai un Cs1x et j'avais la an200,qui possede la meme synthese que le an1x,et je l'ai revendu,je n'aimais vraiment pas le son.Son plus gros souci est l'aliasing que l'on rencontre des qu'on monte un tant soit peu dans les aigues,ça devient franchement inutilisable ! Il est vrai que pour les basses,ca sonne pas mal,mais je prefere tout de meme mon cs1x,avec un peu de programmation (j'ai viré les sons d'usine),ca sonne vraiment de façon interessante !

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

9
:| Pfffffffff: là j'y perd mon latin :(
Un qui dit blanc , l'autre qui dit noir.... :((( :(((
Le mieux serait d'essayer la bête, je crois que c'est la seule façon de se faire une idée définitive.
Maintenant c'est vrai qu'en matière sonore, c'est fort subjectif. :|
Un son peut plaire à l'un et déplaire à l'autre...
Mais faut quand-même avouer que certaines machines sonne plus "pro" que d'autre.
Je crois que chaque machine à son potentiel :aime: et son timbre propre et le ptit truc qui fait que...bhen on aimerait toutes les posséder.
quand on s'apelle Martin Gore ou JmJ,pas de souci de pognon ou de place...
mais pour mr tout le monde, faut pas tomber dans l'eccès je pense.

Je dois donc choisir.
Je refourgerais bien tout ce que je possède pour touner avec un vieux roland D50, un yamaha AN1x et un sequenceur style Qy700 ou Qy70.
Pour faire de l'électro qu'en pensez-vous?? :???:
10
Depeche toi d'en trouver un , avant qu'il ne devienne introuvable....
Le Cs1x , y'en aura toujours , mais le AN1x...pas sur du tout.
Peut-être un futur "culte" ?
Philippe