Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment transférer des sons dans un an1x avec un interface midi/usb?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 499 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment transférer des sons dans un an1x avec un interface midi/usb?
Salut,
Voila mon problème!J'ai reçu mon inter face midi/usb et je voudrais savoir comment transférer les sons car il me marque à chaque fois "Device no=off Error"!J'ai déjà suivi le mode d'emploie de l'an1x mais ça marche toujours pas!Si quelqu'un pourrait me dépanner en me disant sur quels boutons appuyer dans le moindre détails se serais gentil!Merci d'avance
2
Salut,

J'avais le meme soucis que toi avec une interface MIDI/USB E-mu 1X1.
Le transfer d'une voice fonctionnait correctement 1 fois sur 3. Pas terrible...

J'ai dégagé le portable, j'ai utilisé un PC fixe avec une carte midi
PCI (une Sound Blaster 64 et son cable MIDI - 10€ d'occasion) et ca
marche maintenant parfaitement.

Je commence a croire que l'USB n'est pas adapté au MIDI.
3
Ca y est y en a qui commencent a se rendre compte que l'universel n'existe pas..
USB pour scanner imprimante webcam c'est ok...
Mais pour le midi faut oublier.... j'ai 9 synthes et autres appareils midi et tout est en interface midi.
Quand on sait que nouveau cela coute 20 euros et que l'on imagine les heures perdues avec des connections usb.... moi je ne changerai pas mon midi "à l'ancienne".
Musicalement Votre
4
Mais quand t'as un laptop pas cher t'as pas d'autre choix que d'avoir une interface usb. Et vu le prix que ca coute, ca mérite bien un essai.

D'autant plus qu'en général ca marche meme plutot bien. Moi j'ai jamais eu
soucis avec ca jusqu'a ce que je demande a mon laptop d'échanger du sysex
avec le AN1x.
5
Salut,
Pour la gestion des patchs j'utilise AN1xEdit sur un PC fixe.
Essaye on sais jamais vu l'erreur ça pourrais mieux marcher.

Sinon sur le débat USB/Midi, j'utilise sur mon laptop, un contrôleur UC33e et j'utilise les SysEx pour coder un éditeur pour la Roland MC-09 (si ça vous intéresse) et je n'ai aucun souci.

Bonne chance.