an1x ou equivalent
- 14 réponses
- 8 participants
- 2 921 vues
- 10 followers

eldow
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/08/2014 à 22:39:18an1x ou equivalent
Je ramène un sujet par ici, car il concerne l'AN1X, qui est pour l'instant ma priorité ( il ne le serait pas si le Siel Cruise n'était pas une bécane en voie de disparition)
Je cherche un synthé aux sons spatiaux
, avec interface simple pour débuter en synthèse VA. Au début je m'étais dit , clavier midi genre axiom 61, + expender.
Puis, j'ai pas envie de revivre l'aventure de mes enregistrements electro pop: multiplication des bécanes. Je passais 3/4 temps à chercher un son. C'est passionnant, ms là, j'ai envie de m'amuser rapidos et simplement. Plus on a de matos, plus on passe de temps à chercher son Son
. Dc, pour débuter la VA, je préfère avoir une seule interface.
J'aime aussi l'idée de triturer du potards,moduler le son, d’où mon aspiration vers les VA plutôt que les numériques.
Simplicité / sonorité planante / prix largos abordable pour un VA... Ce sont les critères qui m'ont emmené vers l'AN1X
J'ai ciblé d'autres claviers depuis que je me noie ds les démos et avis:
Sirius quasimidi / JP 8000 / Siel cruise (rare!) et DK 80 (dur à dénicher)
Voila, peut être connaissez vous d'autre équivalent à 500€ max?
THX
Merci des infos que vs pourrez m'apporter
Je cherche un synthé aux sons spatiaux

Puis, j'ai pas envie de revivre l'aventure de mes enregistrements electro pop: multiplication des bécanes. Je passais 3/4 temps à chercher un son. C'est passionnant, ms là, j'ai envie de m'amuser rapidos et simplement. Plus on a de matos, plus on passe de temps à chercher son Son

J'aime aussi l'idée de triturer du potards,moduler le son, d’où mon aspiration vers les VA plutôt que les numériques.
Simplicité / sonorité planante / prix largos abordable pour un VA... Ce sont les critères qui m'ont emmené vers l'AN1X
J'ai ciblé d'autres claviers depuis que je me noie ds les démos et avis:
Sirius quasimidi / JP 8000 / Siel cruise (rare!) et DK 80 (dur à dénicher)
Voila, peut être connaissez vous d'autre équivalent à 500€ max?
THX

Merci des infos que vs pourrez m'apporter
- 1
- 2

eldow
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 23/08/2014 à 22:32:37
Thx!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je lis attentivement vos avis.
Je cherche un polyphonique ,
poly car je cherche des nappes éthérée et atmosphérique (j'ai pas trouvé d'autre adjectif
, genre Ambiant Works d'aphex.
Le Siel cruise serait mon rêve, ms introuvable.
J'ai pu essayer le Raven Max, un numérique. Mais l'absence de modulation potard me freine. Le grain du Sirius (VA) ne me plait pas autant.
D'ou question d'un débutant: peut on coupler un numérique avec un expender soft (car je rappelle, je ne veux pas me noyer)type micromodular?
merci de vos diodes

je lis attentivement vos avis.
Je cherche un polyphonique ,
poly car je cherche des nappes éthérée et atmosphérique (j'ai pas trouvé d'autre adjectif

Le Siel cruise serait mon rêve, ms introuvable.
J'ai pu essayer le Raven Max, un numérique. Mais l'absence de modulation potard me freine. Le grain du Sirius (VA) ne me plait pas autant.
D'ou question d'un débutant: peut on coupler un numérique avec un expender soft (car je rappelle, je ne veux pas me noyer)type micromodular?
merci de vos diodes
0
[ Dernière édition du message le 23/08/2014 à 23:03:02 ]

Spacionot (ex Cola Verde)
2783

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 24/08/2014 à 02:34:51
Citation :
Je ne comprends pas pourquoi je suis le seul à me plaindre de ce son strident. En jouant des solos ça sonne nickel, mais c'est en jouant des accords plus haut que ça devient irritant à mes oreilles, comme une genre de distorsion digitale. Sur mes autres synthés analogiques, digitales ou hybrides ça reste toujours plus clair et jolie dans les aigus
ça vient peut être de la FM (bien regarder les algo au niveau de la partie oscillateurs) qui produit souvent des son bizarres détimbrés dans les aigus...ou alors ce sont les effets internes qui sont souvent surdosés dans les presets et donnent un aspect trompeur à l'AN1x en le faisant pazser pour plus froid qu'il ne l'est en réalité.
A part ça mon avis sur le AN1x c'est qu'il est simple pour ajuster quelques réglages vite-fait mais par contre le système de matriçage des bouton oblige a bien réfléchir pour créer un son et c'est beaucoup moins spontané que sur d'autres synthés (Nord lead par exemple qui est plus fun )
0
[ Dernière édition du message le 24/08/2014 à 03:50:10 ]

vgeoffroy
1825

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 24/08/2014 à 20:56:06
encore qu'avec le logiciel d'édition ça devient plus facile !! Mais beaucoup moins en live.
Le problème de l'AN1X qui est vraiment gênant pour moi, surtout en live, c'est qu'on ne peut pas agir simultanément sur 2 contrôleurs car ça crée des sauts de valeurs... et ça c'est vraiment dommage !!
0

linn134
14923

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 25/08/2014 à 00:39:39
Un Novation KS4 ?
0
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

eldow
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 29/08/2014 à 15:00:30
Carrément 

0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2