Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Moog Modular V
Photos
1/16
Arturia Moog Modular V

Synthé Modulaire Virtuel de la marque Arturia

Prix public : 99 € TTC
8/10

Modular vs Minimoog

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 340 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Modular vs Minimoog
Hello,

Y aurait-il quelque chose que le Minimoog ferait que le Modular ne fait pas ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci ehgdae pour tous ces renseignements !

Je ne m'attendais pas à trouver le MS-20 dans Zeitlos (tu parles du soft ?), car je n'aime guère la Legacy Collection , qui n'est pas d'une grande qualité sonore, bien que, pour le prix, je la trouve bien sympathique et amusante (avec le contrôleur)... Comme quoi, tout peut servir, quand c'est bien utilisé. Les bruits du Reaktor (si ce sont bien ceux auxquels je pense), sont superbes et très fins.

En tout cas, ton offre est la bienvenue... Si tu veux me dire comment on peut s'y prendre, je serai ravi d'avoir Zeitlos en wav... Remarque, il y a plus simple qu'un Cd : il suffit que tu uploades le morceau sur ton site (vu que c'est free, je suppose que tu as 10 Go de stockage), et que tu me donnes le lien pour que je le télécharge... Enfin, c'est comme ça t'arrange.

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

22

Citation : Deb76, je suis en ce moment sur un album collectif (grande ligne : Mike Oldfield, des thèmes simples et efficaces), mais pour le futur projet guitare-électroacoustique, on pourrait en discuter ensemble

Désolé de te répondre ehgae si tardivement mais je suis actuellement sur un projet qui me prend pas mal la tête. Sinon, oui, tout à fait d'accord.
Sinon, j'ai en second clavier le X-Board 49 d'Emu mais je n'ai jamais réussi à installer - sur différentes machines - la version lite du Proteus. A dire vrai, ça ne me dérangeait pas mais en écoutant ce que tu as fait, bravo. Surtout si tu as dû ruser pour obtenir cette qualité. C'est vraiment un excellent travail. Je vais le mettre en lien, si cela ne te dérange pas.
A ce propos, Burnie, je t'ai fait un petit post et mis en lien.
Concernant le Korg Legacy, je te rejoins parfaitement. Bon en même temps, j'avoue qu'étant plutôt EMS Synthi Aks, je n'ai jamais tellement aimé cette machine que j'ai possédé durant quelques mois.
Ceci étant, je conviens qu'avec le contrôleur l'émulation du MS 20 devient beaucoup plus intéressante, beaucoup plus funny.
23
Me revoilà connecté...

Merci kinikon, c'est un début de foule :-)
Burnie, je t'enverrais un lien.
Deb76, on garde nos coordonnées ;-)

Pour le MS20, j'avais l'original à l'époque, mais là il s'agit de l'émulation. Bien qu'elle ne soit pas exactement fidèle, j'ai pourtant retrouvé le caractère de ce synthé avec plaisir, et surtout la polyphonie (dans mes "musiques d'illustration", vous avez "ADN" et "Sans une brise" qui font largement appel au MS-20... le Mellotron vient du Proteus. "ADN" a d'ailleurs été fait pour un sujet MS-20 sur Audiofanzine)

Meilleurs voeux :-)