Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vos démos du moog modular

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 280 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vos démos du moog modular
Salut,

je serais curieux d'entendre vos compositions avec ce super plugin...je suis sur que parmis vous il y en a qui font des miracles avec

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

2
Salut, c'est pas spécialement un miracle, mais ça reste une démo !

MODULAR V2

Attention, c'est du .ogg.
J'ai utilisé 16 Modular ; autant dire que Cubase était à bout de force...
3
Merci Bopa... bigre alors, personne n'utilise ce synthé par ici ?

Voici une proposition :
Début de morceau avec patchs persos

A vous les studios
4
Il est bien ton morceau bombseb .. des sons tres fins.
5
Le tien aussi bopa. c'est un sacre boulot de monter tout ça vous avez l'air de bien le maitriser ce moog, de diou...
6
Salut, j'ai plein de questions sur ce soft:
1/ J'ai pas trouvé le Moog Modular V (l'original, "adware") sur AF! Oukilé?
2/ Vous en diriez quoi par rapport au Minimoog: plus de sons ou machine complètement différente? (la façade a l'air bien bien complexe)
3/Ca existe une version approchante en freeware?

Ehgdae super morceau :bravo:
7
Merci yoyo.

1) ?

2) Le mini a été construit après le modulaire pour satisfaire un public moins fortuné, ça sort du même esprit. Mais le mini a sa propre personnalité et ne peut pas être immité par le modulaire (à moins que quelqu'un ait des patchs ?). C'est la même famille de sons, mais on ne peut pas les confondre. Le mini a une interface effectivement beaucoup plus dépouillée mais il n'est pas forcément plus facile à programmer (je trouve). Les tutos livrés avec le modulaire sont très bien faits et si on sait un minimum comment fonctionne la synthèse (bien expliqué dans la doc), on s'en sort facilement avec des patchs pas trop complexes. Moi, ce qui me séduit, c'est l'aspect historique de la bête, autrement, je passe plus de temps sur Absynth.

3) je ne pense pas. Il y a l'excellent "Karma", mais il ressemblera davantage à un Reaktor lite. En tout cas, c'est un modulaire.

@+
8
J'ai trouvé dans le Test: ça E-mule, euh, émule, un Moog 55 et un Modular 3c.
NOTA: si c'est l'aspect historique qui te botte, jette une oeil au Minimogue VA (qui est gratis) ça vaut le coup à fond.A moins que tu l'ai déja
Sinon merci je vais essayer Karma.

Et si t'as d'autres compos comme ça, balance, j'ai l'impression d'écouter la suite de Low !
9
Oui, j'ai utilisé le minimaugue, excellent ! mais pas pareil que l'arturia, plus épais et qui sort bien mieux dans un mix complet.

Le seul soucis avec Karma est que l'automation ne marche pas (à moins que depuis...)

Pour d'autres compos, écoutes la radio sur ma page ambient (zeitlos ou no-is s'en rapprochent le plus...) :8)
10
Géniales vos démos !!!

quelqu'un a des compos funky avec le moog a faire écouter ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

11

Citation : je serais curieux d'entendre vos compositions avec ce super plugin...je suis sur que parmis vous il y en a qui font des miracles avec

pas de miracle mais que des patchs cousus main :

Mes musiques, le bouton "Play" de Lumina magica

c'est 50% de Moog Modular V (ambient-space,...)
12
:?!:
Personne d'autres pour des musiques faites avec ce Moog Modular ?

Je passe aussi pour vous signaler que mon dernier album, présenté au post précédent, et réalisé à 50% avec le Moog Modular a été sélectionné comme "featured album" par la plate-forme MusicZeit :

http://www.musiczeit.com

N'hésitez plus pour l'écouter ;)

@+
13
On passe à 90% de Moog Modular V avec le titre "Magicalife" de cette page :

http://bernardreeb.free.fr/page_singles.htm

pour le reste : Waldorf Attack pour le kick et Zebra pour les voix synthétiques et le genre de glassorgan vers la fin

@+
oui, je sais, je parle tout seul
14
Je passe par là juste histoire que tu sois moi seul...

Sympa tes compos. et surtout j'aime bien le sons !!!

Le Moog Modular est très bien en version meuble mais en soft il est rébarbatif à utiliser malgré les possibilités de sound-design qu'offre la bête (Pour ma part dans l'immédiat j'ai renoncé à passer du temps dessus mais qui sait peut être un jour... ).

[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 20:53:08 ]

15
merci, c'est sympa ^^

question "meuble", je prépare un nouveau type de surface de contrôle, à l'opposé de tout ce qui se fait de sophistiqué de nos jours, quelque chose de très basique :
- au démarrage, le soft récupère les positions des potards (pas de codeurs) et voilà le son tel qu'il est réglé sur le contrôleur, exactement comme sur un véritable analo, sans mémoire ni patch,... un challenge pour la créativité à chaque session comme au bon vieux temps
- seconde caractéristique : chacun pourrait commander la surface de contrôle de son choix, l'un pour piloter un Minimoog, l'autre un Massive, etc ... un instrument identique à la vue écran pour garder ses repères, rien de mieux pour simuler le vintage (enfin ^^), non ?

16
Effectivement c'est une super idée qui permettra de libérer sa créativité.

Pour info : J'ai une réplique (en contrôleur midi usb) d'un Korg MS-20 que j'ai reçu en achetant le pack Korg Analog Edition est c'est vraiment fun !

Pour les autres synthés soft : Je pilote avec un BCR2000 (mais il faut programmer et faire un template).

Tu as raison : Rien ne vaut une réplique de ce que l'on a l'écran (Je suis client, il doit me rester encore quelques ports usb de libres...).
17

J'en avais parlé ici :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modulaires-virtuel/native-instruments/Absynth-4/forums/t.310184,surface-de-controle-quot-special-absynth-quot.html

mais l'idée a évolué : plus de modules standards
oui, un peu l'idée du Korg, mais sans presets, et sans les problèmes de saut de valeurs

sinon, la BCR2000, je l'ai depuis peu, excellent
avec ce soft, on peut régler le niveau de réaction des boutons, c'est un sérieux plus :
http://home.hetnet.nl/~f2hmjvandenberg281/bcman.html