Surface de contrôle "spécial Absynth"
- 55 réponses
- 10 participants
- 2 669 vues
- 8 followers
Anonyme
Que diriez-vous d'une surface de contrôle dans l'une de ces versions, ou une autre à votre convenance personnelle ?
ou peut-être plutonak
Anonyme
Citation : l'une de ces versions, ou une autre à votre convenance personnelle
celle du dessous a plus de boutons, et si tu en veux plus, ou moins, ou disposés autrement, ou avec d'autres contrôleurs, c'est au choix...
C'est possible que j'en fasse, oui. Ce seraient en fait des contrôleurs sur mesure... pour l'instant je vérifie la faisabilité.
Merci pour vos réactions...
anton.
Ambitieux mais je soutiens! Le marché propose de plus en plus d'interfaces de ce genres il va falloir quelque peu innover mais l'idée des sticks est bonne.
Tiens nous au courant, ça en est ou?
Je suis sur ta page free
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
Anonyme
Citation : Le marché propose de plus en plus d'interfaces de ce genres
des interfaces "sur mesure" (à l'unité) ? non, je ne crois pas...
Citation : Tiens nous au courant, ça en est ou?
- un support commercial sérieux si j'arrive à des protos convaincants
- recherche de compétences pour la partie conversion en MIDI, sans cela c'est bloqué
Citation : Je suis sur ta page free
bonne écoute (60 titres
Anonyme
Anonyme
anton.
Good luck
Anonyme
Citation : Pour ça je préfère ton premier prototype.
Je ne comprends pas
Ou alors, c'est qu'il faudrait que j'explique mieux le principe. Donc voilà :
- imaginons que tu sois utilisateur régulier d'Absynth mais que ta surface de contrôle habituelle ne te convienne pas parce que la disposition des contrôleurs ne correspond à la fenêtre Perform d'Absynth sur l'écran.
- tu viens sur le site dédié à mon "produit sur mesure" et tu y trouves une petite application qui te premet de dessiner la surface de contrôle de tes rêves : un bandeau avec les icônes des contrôleurs disponibles et une zone d'édition... on sélectione un contrôelur et on le place sur le panneau... tu configures ton contrôleur à ton goût
- tu enregistres et tu m'envoies le fichier. Moi je suis organisé pour te fabriquer immédiatement cette merveille
MAIS mettons que quelqu'un d'autre joue habituellement sur le Mini Moog. LUI, il dessinera sa propre interface (en mettant les contrôleurs de son choix là où ça lui plait.
DONC, il n'y a pas à préférer le premier prototype ou le deuxième... chacun compose le sien.
Expliqué comme ça, c'est mieux ?
pouranat
et pour question prix tu as une idée de ce que ca pourrait donner ?
Anonyme
- non, c'est trop tôt pour avoir une idée de prix
- dans le principe : un prix de base pour le chassis et la carte électronique standard + ajout en fonction de ce qu'on décide d'installer comme contrôleurs (le prix final s'afficherait au fur et à mesure de la construction de la config, comme par exemple sur le site de Dell quand on se monte son PC)
- le prix serait plancher puisque sans frais d'étude et de proto, ceci étant fait sur du temps libre, hors société. Inconvénient cependant : coût des fournitures plus élevés du fait de stocks faibles... (au moins au début
pouranat
Anonyme
Citation : Je pense qu on est pas mal a avoir envi de voir ce que ca donne
hé, ne partez pas, je vais vite aller chercher un carnet de commandes
Silkwave studio
Alors , ne lache pas l'affaire et tiens nous bien informer de l'avancement de ton projet ! ;)
Anonyme
anton.
C'est grave motivant ton truc moi je suis carrément emballé, un absynth entre les doigts selon tes besoins
Anonyme
Citation : Désolé j'avais pas tout saisi.
Je reconnais que je n'avais rien expliqué au début, je pensais (donc à tort) que l'image seule serait suffisante.
Reste à trouver un partenaire pour cette conversion, j'ai des pistes, mais rien de concret pour l'instant... la place est encore à prendre
guitou from baobab
Anonyme
- les passionnés à la fois de technique midi et d'instrus virtuels, c'est pas courant apparemment
- plusieurs réponses de marques bien en place, et c'est très variable : ça va du "filez-nous vos idées, on les transmet à notre service R&D, mais ne comptez pas faire partie du projet" à "on vient d'investir sur un gros projet, mais si vous nous présentez un proto, on pourrait bien vous proposer notre marque et notre support commercial"
- je pensais à quelque chose de techniquement simple, du flux unidirectionnel de la surface de contrôle vers l'instru virtuel. Mais "avec telle fonction, ce serait vraiment mieux", et si on pousse un peu on arrive à l'automap de Novation. Et là pour que ce soit du véritable total recall, il faudrait non seulement des curseurs motorisés, mais aussi des joysticks motorisés
et là, plus personne ne serait prêt à mettre le prixpouranat
guitou from baobab
et des potards sans fin? (pas besoin de remote...)... non?
Anonyme
Citation : Il ne me semble pas necessaire de mettre qq chose de motorise sur ce genre de machine ...
c'était bien mon idée au départ : simplicité
merci pour ces retours
anton.
Citation : "filez-nous vos idées, on les transmet à notre service R&D, mais ne comptez pas faire partie du projet"
Dit comme ça j'aurais envie de faire partir autre chose
Adwen
Sinon le projet en est ou ?
C'est une bonne idée, je pense que c'est un peu ce que beaucoup de monde recherche actuellement.
Anonyme
Citation : Sinon le projet en est ou ?
Au début c'était simple : envoi unidirectionnel, point.
Puis escalade technologique : "pourquoi tu mettrais pas ... " etc... etc... jusqu'aux banques de patchs, ...
et là c'est devenu une usine à gaz.
Entre-temps, mon point de vue sur les contrôleurs a changé.
J'avais un Nocturn, et j'étais intéressé récemment par le nouvel Axiom Pro ou le Remote mkII. Le saint graal du total recall. Histoire qu'à chaque session, on reparte sur les bons réglages, comme sur un synthé analogique, mais en bénéficiant des centaines de paramètres du numérique au lieu des quelques dizaines. Mais les assignations automatiques ne sont jamais adaptées, du moins en ce qui me concerne, d'où prises de têtes fatiguantes (quelqu'un de bien organisé devrait s'y retrouver, mais pas moi). J'en reviens aux bêtes portards du X-board : à chaque session le live repart de zéro. Peut-être que les paramètres ne sont pas calés (si j'ai changé de projet entre-temps) mais du point de vue créatif, c'est tant mieux, j'expérimente de nouveaux réglages à chaque fois au lieu de reproduire constamment les mêmes (c'est plus proche de ma conception d'un synthé en fin de compte). Cette reflexion m'est venue en touchant au Nord Wave : d'abord effaré qu'il lui manque le total recall (par rapport au Lead 3) cette restriction ne m'a ensuite pas gêné : une approche moins axée sur la mémoire des choses mais davantage tournée vers l'avenir des possibilités. Et pour l'éventuelle édition, c'est le mulot de toute façon. Bref, alors que ce projet de contrôleur était abandonné par excès de technologie, j'en reviens à la simplicité du concept originel. Des commentaires sur ce fil de discussion vont d'ailleurs dans ce même sens. Mais il me manque toujours quelques compétences pour adapter le signal électrique au format midi...
Citation : je pense que c'est un peu ce que beaucoup de monde recherche actuellement
comment le savoir ?
vous êtes 3 ou 4 sur AF à avoir réagi
@+
- < Liste des sujets
- Charte