Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Moog Modular V
Photos
1/16
Arturia Moog Modular V

Synthé Modulaire Virtuel de la marque Arturia

Prix public : 99 € TTC
8/10

Sujet Probleme pour creer une liste de programme sur le MMV2 et cubase SX2

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 173 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme pour creer une liste de programme sur le MMV2 et cubase SX2
Bonjour a tous! je suis un recent utilisateur du MMV2 et je suis très content de lui, j'adore toutes les possibilités qu'a cet instrument et puis je ne pens pas avoir la chance d'avoir le vrai instrument chez moi.

Mon probleme commence quand j'ai voulu faire une composition sur plusieurs pistes, le plug in fonctionne correctement comme n'importe quel VSTi, mais a l'heure de jongler avec des presets crées par moi ... la je n'arrive pas. Tout d'abord il faut que je vous dise je ne vois nul part le paramètre pour automatiser les presets qui viennent avec l'instrument (ils apparaissent pas sur cubase, seulement sur le instrument), donc évidemment ce n'est pas la peine de créer la des presets que je ne pourrai pas automatiser. Donc je me dirige ver la liste de programmes , mais la , il n y a pas, il y a écrit simplement "default", "bon, je pense, ce n'est pas grave, je vais créer quelques instruments (dont les ajouter a la liste comme dans d'autres vsti) et aussi me créer une banque personnel, laquelle je pourrait charger et automatiser a chaque fois", mais ça deviens impossible d'ajouter d'instruments sur cette liste, la seule chose qu je peux faire est d'ajouter d'instruments en bas en cliquant" mémoriser preréglage" mais eux ne sont pas presents non plus sur la "liste de programmes" avec laquelle, selon c que je vois, seulement on peux créer une automatisation de preréglages( ou instruments ou presets ) crées ou de fabrique.

A vrai dire je ne trouve pas la solution sur google (même que google est treees vaste, mais je j'ai trouvé un sujet sur un problème qui concerne les presets mais qu n'est pas exactement le miens

Je vous remercie déjà de lire mon post, et si vous avez une réponse aussi. j'espère avoir été aussi claire.

E/A vos réponses je vous souhaite bonne soirée :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 12:55:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Très interessant
Il est donc possible dans REAPER de changer de programme (Preset ou Son) dans la même piste d'un conteneurs à l'autre ? pourvu que ceux ci soit séparé- coupé, pas besoins forcément de rajouter des pistes supplémentaires avec le même plug-in (ici le Moog Modular de Arturia)? un concept à suivre... pas possible dans Cubase?
Markus

[ Dernière édition du message le 07/08/2013 à 14:50:11 ]

12

OUI, c'est bien ça... et même de changer d'instrument ... tout en baissant la consommation CPU

(je ne me souviens pas de cette possibilité avec Cubase, mais il faudrait confirmation)

icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 07/08/2013 à 15:22:04 ]

13
Vive REAPER!! et merci a toi!:bravo:
14
Citation de ehgdae :
OUI, c'est bien ça... et même de changer d'instrument ... tout en baissant la consommation CPU
(je ne me souviens pas de cette possibilité avec Cubase, mais il faudrait confirmation)


changer d'instrument vst sur la même piste sur cubase SX? pas que je sache! mais c'est peut etre possible s'on peut changer les midi channels sur le meme piste.

Il est très bien ton bricolage, et si effectivement ça fait pas monter la charge sur le CPU comme s'il avait deux VST en train de jouer , alors la j'envisage sérieusement de me pencher pour composer

PS: je comprend pas pour quoi il me montre comme nouvel affilié si je suis sur audiofanzine il y a presque 10 ans déjà!

[ Dernière édition du message le 07/08/2013 à 20:22:06 ]

15
Citation de mmarkus :
Très interessant
Il est donc possible dans REAPER de changer de programme (Preset ou Son) dans la même piste d'un conteneurs à l'autre ? pourvu que ceux ci soit séparé- coupé, pas besoins forcément de rajouter des pistes supplémentaires avec le même plug-in (ici le Moog Modular de Arturia)? un concept à suivre... pas possible dans Cubase?


il me semble que notre ami a dit que il s'agit de changer d'instrument (ajouter le plugin, mais comme nouvel instrument avec autre preset) non? mais que la recharge de CPU ne monte pas autant que avec CUBASE ou je me trompe?
16

la charge CPU ne monte pas, même si on mets 50 VSTi bout à bout

 

et même ce qui est bizarre (?), c'est qu'un seul VSTi installé sur la piste consomme plus que le même VSTi installé "dans" l'item

 

belle manip en effet icon_tourne.gif

17

ooops, j'avais pas vu le dernier message de Marcelo

 

donc : ce que j'ai dis :

 

en ce qui concerne REAPER, la manip est possible (voir illustration précédente) et la charge CPU reste à zéro même si on installe 1000 VSTi les uns après les autres, dans des items séparés (et on peut le faire sur la même piste)

 

la charge monte pour un seul VSTI "au moment" où celui-ci est lu .... donc en toute logique, vu la lecture linéaire mono-curseur, la charge ne sera toujours que celle nécessitée par un seul VSTi (par piste bien sûr)

 

et cette charge est même inférieure à la charge du même VSTi lorsqu'il est installé en en-tête de piste (dans le TCP)

 

je n'ai rien dis du tout concernant CUBASE, sauf que je ne sais pas si la manip y est possible ou non, donc aucune comparaison de charge CPU entre REAPER et CUBASE icon_wink.gif

 

d'ailleurs, il est simple que vous fassiez ces constatations par vous-mêmes en affichant le compteur de charge (je ne parle toujours que de REAPER)

 

icon_ange.gif

 

[ Dernière édition du message le 07/08/2013 à 20:54:16 ]

18
j'avoue que je pas essayé encore , je suis trop sur cubase pour le MMV2, mais j'ai commencé a creer une musique sur REAPER avec les VST TAL qui sont bien intéressants, donc je pens que tot ou tard j'arriverai au même problème