Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Modular System : Bombe Atomique ou Petard Mouillé ?

• 98 réponses
  • 25 participants
  • 7 437 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Modular System : Bombe Atomique ou Petard Mouillé ?
J'ai essayé le Modular System d'Arturia en version Beta 3... C'est vraiment excellent !

Premieres impressions :

-sons excellentissimes. Un complement ideal pour Reaktor !

-oulaaa qu'il est gourmand ! j'ai pas encore tres bien jaugé cet aspect du soft mais a premiere vue, il bouffe et bouffe des ressources comme un malade... Mauvais point donc, a verifier dans la version 1.0
Afficher le sujet de la discussion
26
Pourquoi Inu a parlé de pétard mouillé ? (je vous laisse réfléchir...)
Moi, ce que j'aime, c'est les câbles qui bougent avec les courants d'air.
27
Un petard mouillé c'est un truc qui fait de l'effet la premiere minute et dont on se lasse tres vite ensuite. :clin:

Quelque chose dont on croit que ca va faire un boucan de malade et finalement pffiiouut :D:

Le modular est une bombe. Qui consomme beaucoup d'oxygene mais quand meme une bombe :bravo:
28
Mais tu SUGGERES dans ton titre qu'il POURRAIT S'AGIR (comme disent les journalistes) d'un pétard mouillé, enfin c'est ce que j'avais compris, donc on pouvait supposer que tu n'aimais pas forcément malgré un avis enthousiaste (et comment ne pas l'être à la naissance d'un bébé, même s'il est pas très beau?), et tu sais bien ce que vaut ton avis en AFLand !! et comme de mon côté les câbles sont ce que je préfère (c'est une boutade), j'avais des doutes sur ta véritable opinion... tu me suis toujours ?
Mais comme vous avez tous l'air tellement emballés, je vais probablement me faire lyncher.
Ce qui me mets par terre en revanche, c'est le G2 de Clavia ... (mais il faut pas comparer, d'accord).
29
C'est quoi le G2 de Clavia???
30
Doublecroche--> je pense que les synths clavia et le modular arturia ne recherche pas la meme chose....forcément le clavia sera plus puissant....mais....
31
Rb-301> va sur la page d'accueil de AF et suis le lien "le modular nouveau est arrivé" : puis laisse-toi exploser les mirettes !

edd> quelles sont les différences dans ce qui est recherché ??? (question honnète, sans roublardise :clin: )
32
Ben les clavia, en général sonne très dur, très radical!!! :aime:
le modular est plus doux, mais prise de tete a programmer!!! :aime: aussi
pas le meme son je trouve!
33
DC > En tout cas MOI je le trouve vraiment bien meme s'il ne detrone pas Reaktor ou Tassman. Il complete bien ces 2 fantastiques intruments du fait que j'ai obtenu avec Modular des ensembles de sons differents et tout aussi plaisants que ceux obtenus avec les deux autres, tu me suis ? :D:

Seul hic, il bouffe pas mal de mémoire.
34
35
Bon, bin je vais réécouter alors :oops:
36
C dommage qu'il soit si moche :|
37
... et triste (à part les câbles)
38
Sur l'apparence je suis bien d'accord ! :bravo:

Ca sert a quoi d'imiter le style des vieux synthés alors qu'on pourrait y mettre des interfaces de ouf du futur a la place ? :clin:
39
Clair, un truc à la orange vocodeur, ki te brule les yeux :clin:
de toutes façon ya un truc de sûr, je suis contre la reproduction des visseries sur reason et je suis contre la modélisation des flancs en bois !!
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
40
A fond avec toi > ce genre de details superflus c'est ce qui fait basculer une interface tres user friendly du coté kitshosse de la force... :D:

Et la en plus l'interface de Modular est LOIN d'etre user friendly (sans etre pour autant aussi hermetique que Max/MSP par exemple) :clin:
41
J'adore celle du discovery et de synth1, architecture nord lead! :aime:

Trop simple!!!!
42
Q : Ca sert a quoi d'imiter le style des vieux synthés alors qu'on pourrait y mettre des interfaces de ouf du futur a la place ?

R : Mr Moog utilise les mêmes architectures sur beaucoup de ses claviers, ca aide a s'y retrouver ayant déjà utilisé des Moog ou des Juno...
Mon avis sur ce vst c'est qu'il est au Moog Modular System ce que Rebirth était a la TR909
en sachant combien coute un moog aujourd'hui ce vst était plus que la bienvenu !

Like the EBM ? enjoy! :bravo:
43
On parlait pas d'architecture, mais de look (couleur, imitation du bois,...) sinon, tu as raison.
44
Vraiment je trouve que vous chipotez ..je crois que c'est une véritable performance de la part de toute l'équipe d'arturia d'avoir emulé ce synthé presque à la perfection et j'affirme qu'il a pas son équivalent dans le domaine des synthés virtuels et grace àce synthé je vais pouvoir me replonger dans les années 70 où des musiciens comme klaus schulze, tangerine dream règnaient en maîtres sur la musique électronique :aime:
45
Tiens tiens, enfin un amateur de Klaus Schulze, c'est pas trop tôt.
46
Doublecroche : Tu as vu, lu, survolé ce bouquin de Dominiqur Roux "Un saut dans l'inconnu" ? Intéressant ?
La photo de couverture :
47
De quoi tu me parles là ?
Et y a pas de photo !
48
Comment r'ouvre ton les fenetre , je l'est est toute fermer et pas moyen de les r'ouvrir , meme apres l'avoir reinstaller , aidez moi :oo:
49
Salut, j'ai ecouté les demos. N'ai pas encore testé moi-meme.

J'ai chez moi le coffret Switched-on de Wendy Carlos. A savoir des morceaux de musiques baroques joués au Moog. W.Carlos a aussi ecrit la musique d'Orange Mecanique, de Tron et de Shining aussi.
La demo de ce VSTi qui evoque Switched on Bach est loin, tres loin derriere ce que l'on peut entendre sur le CD.
Le VSTi sonne infiniement moins riche et enfait un peu toc.
J'ai ecouté les autres demos et meme impression de manque de detail, un coté artificiel au son, et en fin de compte un effet de deja vu (pardon entendu). Bref c tres similaire au niveau impact aux autres VSTI, seul le packaging change.
(d'ailleurs belle operation marketing de bob moog allant meme jusqu'a dire combien l'emulation est merveilleuse).

50
C'est quoi ce bouquin de Dominique Roux ?