Commentaires sur le test : Test du Cherry Audio Voltage Modular
- 62 réponses
- 20 participants
- 7 795 vues
- 22 followers
GaetanAW
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2019 à 17:48:52Commentaires sur le test : Test du Cherry Audio Voltage Modular
Cherry Audio, petit nouveau sur le marché du synthétiseur logiciel, nous dévoile son tout premier produit : le Voltage Modular. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un synthétiseur modulaire virtuel.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ulixes
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 17/01/2019 à 00:27:08
Début 2019, il fallait oser !
Car écrire un article sur un modulaire logiciel en évitant de le comparer ou de citer " la réf " aux plus de 1000 FREE modules … soit VCVrack
Oki, le business, toujours le business … Les non naifs auront compris qu'audiofanzine doit payer ses salariés, mais quand bien même ! …
Car écrire un article sur un modulaire logiciel en évitant de le comparer ou de citer " la réf " aux plus de 1000 FREE modules … soit VCVrack
Oki, le business, toujours le business … Les non naifs auront compris qu'audiofanzine doit payer ses salariés, mais quand bien même ! …
@ulixes@mastodon.online
pyerbass
1986
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 17/01/2019 à 09:17:21
ziggyspider
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 17/01/2019 à 09:20:31
J'ai acheté Softube Modular il y a 2 ans mais son ergonomie est vraiment laborieuse, sans parler des tarifs. Puis j'ai découvert VCV Rack (qui mériterait vraiment un test dans vos colonnes) … et oublié Softube. Mais j'ai une question : qu'est-ce qui pourrait me motiver à investir dans Voltage Modular, que je ne trouverait pas dans VCV Rack ?
How far can too far go …
[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 09:23:06 ]
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 17/01/2019 à 09:39:28
En l'état, l'integration VST, visiblement la gestion de la polyphonie, le module designer, j'ajouterais la presence de developpeurs tiers un peu connus. Le fait d'accueillir des vst coute par exemple 30 balles dans VCV, l'integration en tant que VST coutera visiblement une centaine d'euros. Mais pour tout le reste, on est d'accord pour moi le modele ouvert de VCV est attirant.
[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 10:07:33 ]
Toxikalien
4322
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 17/01/2019 à 10:46:40
jai testé tres vite fait c'est vrai que les preset ne sont pas fou niveau son!!
mais jpense qu'il y a moyen faire des truc sympa une fois que l'on plonge dedans!!
et en plus il est moins gourmand que softube modular!! donc jsais pas jvais utiliser la demo et si il me plait j'achete...
mais jpense qu'il y a moyen faire des truc sympa une fois que l'on plonge dedans!!
et en plus il est moins gourmand que softube modular!! donc jsais pas jvais utiliser la demo et si il me plait j'achete...
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
pyerbass
1986
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 17/01/2019 à 10:47:21
Toxikalien
4322
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 17/01/2019 à 10:53:32
oui c'est qu'il y a bitwig3 qui a l'air d'etre une turie!! mail sort en avril juin...
faut attendre.....j'aime pas attendre...
faut attendre.....j'aime pas attendre...
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 17/01/2019 à 11:18:06
oui alors bitwig c'est encore autre chose pour moi, mais c'est clair que le 4,5/5, c'est juste une bonne grosse blague.
Wolfen
13909
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 17/01/2019 à 11:45:30
Autre remarque importante, on retrouve beaucoup de développeurs tiers présents dans Rack ET Voltage Modular
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
pyerbass
1986
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 17/01/2019 à 12:28:08
Après je ne sais pas trop ce qu'il se passe entre Audiofanzine et VCV rack, mais c'est un logiciel que j'ai pu découvrir via plein d'autres forums et sites, il y a des milliers d'heures de tuto youtube, un grosse communauté francophone sur facebook, même les vendus de computer music en on fait la couverture, mais sur AF, on en parle pas beaucoup...
souhaitons tout de même la bienvenue a Gaetan! cool de voir quelqu'un de la rédac mettre les mains dans le camboui modulaire :D
Nouveau venu dans l'équipe AF?
Petite question: il n'est pas mention du format (standalone, vst, aax, au?) et de plateforme?
souhaitons tout de même la bienvenue a Gaetan! cool de voir quelqu'un de la rédac mettre les mains dans le camboui modulaire :D
Nouveau venu dans l'équipe AF?
Petite question: il n'est pas mention du format (standalone, vst, aax, au?) et de plateforme?
[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 12:29:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte