Commentaires sur le test : Test du Cherry Audio Voltage Modular
- 62 réponses
- 20 participants
- 8 161 vues
- 22 followers
GaetanAW
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
je trouve ça terriblement ... pas vivant, étroit et pas très original .
si c'est pour juste pondre une basse filtrée ou un pad à base de pwm, pas besoin que ça soit modulaire non ?
j'aurais aimé avoir un aperçu plus original du truc .
nicosplash
https://soundcloud.com/nicosplash
Silicon Machine Extended
linn134
Ça fait quand même du bien de pouvoir jour du modulaire avec une jolie interface sans avoir à banquer si on aime disposer de 15 LFO et 32 enveloppes. Surtout ça ne prend pas de place, il y a des mémoires et pour faire du noise c'est très largement suffisant. Reaktor a fait des petits depuis le temps.
Évidemment les puristes du modulaire hardware peuvent prendre ça de haut, mais bon, les puristes hein...
Merci pour le test, c'est intéressant. Affaire à suivre.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Kori G
-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark
jonalyn krauth
# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)
Toxikalien
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 21:32:23 ]
Rootstock
Le modulaire permet aussi d’aborder, de penser et de faire différemment de la musique (ou du bruit) en jouant sur des paramètres qu’on ne retrouve sur aucun synthé non modulaire.
Du coup ce soft apporte au moins ça pour le moment et c’est déjà bien, je trouve...
Sinon la « voie du milieu » pour moi c’est Silent Way de Expert Sleepers : peu de hardware et des possibilités de dingues combinées au soft !
ulixes
Car écrire un article sur un modulaire logiciel en évitant de le comparer ou de citer " la réf " aux plus de 1000 FREE modules … soit VCVrack
Oki, le business, toujours le business … Les non naifs auront compris qu'audiofanzine doit payer ses salariés, mais quand bien même ! …
@ulixes@mastodon.online
pyerbass
Cela dit, c'est vrai parler d'un logiciel payant sans parler de celui qui fait la même chose gratuit, c'est pas trop dans l'esprit AF, effectivement.
ziggyspider
How far can too far go …
[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 09:23:06 ]
Silicon Machine Extended
[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 10:07:33 ]
Toxikalien
mais jpense qu'il y a moyen faire des truc sympa une fois que l'on plonge dedans!!
et en plus il est moins gourmand que softube modular!! donc jsais pas jvais utiliser la demo et si il me plait j'achete...
pyerbass
Toxikalien
faut attendre.....j'aime pas attendre...
Silicon Machine Extended
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
pyerbass
souhaitons tout de même la bienvenue a Gaetan!
Nouveau venu dans l'équipe AF?
Petite question: il n'est pas mention du format (standalone, vst, aax, au?) et de plateforme?
[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 12:29:27 ]
shareyourvibes
Le manque d'intérêt d'AF viendrait-il du fait que VCV soit un projet libre ?
ulixes
Vcv est un soft qui est toujours en version bêta quoi qu'on en dise, donc c'est mieux d'éviter les comparaisons.
Une version beta
• qui ne se plante pas
• disponible sur Windows, Linux & Mac
• avec un nombre incalculable de développeurs
• et déjà + de 1000 modules
Quelle est la raison de ce(tte) silence(censure) sur Audiofanzine ? Maybe VCVrack n'a pas d'argent pour faire sa com ?
@ulixes@mastodon.online
[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 14:21:51 ]
shareyourvibes
Une version beta qui ne se plante pas, avec un nombre incalculable de développeurs et déjà + de 1000 modules (en beta …!)
Il y a encore quelques plantages de ci de là, mais chez moi beaucoup moins que par exemple une Stan à boucle très célèbre en version 10..
ulixes
Reaper = le VCVrack des DAWs
@ulixes@mastodon.online
Silicon Machine Extended
Je ne vois pas bien le rapport mais bon.
- < Liste des sujets
- Charte