réactions à la news [NEWS] KX77FREE: mises à jour des deux modulaires
- 23 réponses
- 8 participants
- 3 771 vues
- 6 followers
Anonyme
Les deux synthétiseurs modulaires de KX77FREE ont été récemment mis à jour.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
supernono
whaou j'ai hate de tester !!!
Le marchand de sable
Anonyme
Salut,
Les mises à jour sont disponibles, je vais proposer une annonce, en attendant voici les détails de ces mises à jour dans ce topic:
a+
[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 11:43:09 ]
Prats
Bonjour à tous
en lisant avec recul ces posts, il me semble que le probleme analo VS numerique vient du fait que SANS CESSE
les auteurs de plug veulent faire des émulations des synthes anciens, retrouver "le grain", reprendre tel concept
(matrice), se référer à des samples de vrai analo etc. etc.
mais sortez donc de tout ça, faites du pur numérique, allez dans la création, innovez vraiment, arretez dde tourner autour du pot. Il y a tant et tant d'émulations qu'on y comprends plus rien. Lequel est le meilleur, et mon truc y p;... plus loin........ que le tien STOP! on veut maintenant des trucs qui innovent. Arretez de copier. Arretez de pleurer et de mettre des tonnes de valeur morale sur le travail de notre ami kx777 (j'ai perdu ton nom, pardon).
Juste un avis...
Anonyme
Salut,
Citation de Prats :
Il y a tant et tant d'émulations qu'on y comprends plus rien. Lequel est le meilleur, et mon truc y p;... plus loin........ que le tien STOP! on veut maintenant des trucs qui innovent.
Oui justement c'est le sens de ma démarche, ce plug-in n'est pas une simple émulation du VCS3.
Caractéristiques communes avec le VCS3
3 oscillateurs à forme d'onde variables.
Générateur de bruit.
Ring modulation.
2 entrées externes.
1 filtre lp avec une pente de 18 db par octave et auto-oscillation.
Une matrice avec 16 sources et 16 destinations.
Un joystick.
Caractéristiques ajoutées
Polyphonie jusqu'a 6 voix.
Contrôle de la polyphonie et de chaque voix avec le système KXMOD.
Chaque voix peut être controlée avec des paramètres RELATIFS.
Séquenceur analogique avec une mémoire de 256 pas pour stocker le voltage et le déclenchement. Enregistrement de la mémoire sur disque dur.
Deux lignes d'accentuation disponibles, transposition par le clavier, randomisation du tempo...
256 mini-potards ont été ajoutés pour contrôler la valeur de la modulation.
Un skin moderne avec un bloc-note et la couleur du fond variable.
Un fichier d'aide Html interne est fourni avec le plugin.
Possibilité de changer les formes d'onde.
Le Vco2 peut synchroniser le Vco1.
Filtres LP 12 db, LP 6 db, avec ou sans filtre HP.
Le clavier peut contrôler les oscillateurs et le filtre très précisement pour créer un accord de la note inhabituel.
L'ASR originale (trapezoid) a été étendue à 2 ADSR avec synchronisation.
Ajout d'un Lfo, d'un S&H, d'une troisième enveloppe accessibles par les entrées In1 et In2 de la matrice.
Un Delay avec synchronisation, le temps peut être modulé par le Lfo.
Accès à la vélocité sans passer par la matrice.
Contrôleurs Midi accessibles par la matrice (X,Y).
Tous les paramètres sont contrôlables avec le Midi learn.
Entrée Midi splittable.
Sélecteur du canal de l'entrée Midi.
Sortie Midi du séquenceur.
Sortie Midi omni pour contrôler jusqu'a 6 synthés monphoniques afin de créer un instrument polyphonique.
128 KX presets:
35 Instruments polyphoniques
20 presets utilisant l'unisson
36 presets monophoniques (v 1.04)
23 démos du séquenceur
14 tutoriels et presets d'initialisation
On peut avec ce plug-in reproduire les séquences typiques du VCS3 mais aussi l'utiliser pour faire des insruments polyphoniques classiques.
Le problème principal par rapport à l'innovation est l'utilisateur (le musicien) et non pas le développeur.
Je prends pour exemple mon Wavetracer, la plupart des utilisateurs ont la flemme de l'utiliser car il demande un peu de réflexion pour le prendre en main et surtout ils n'ont pas le temps. Pourtant cet utilitaire permet de transformer le Kx-Modulad et maintenant le Kx-Synth-x16 en SynClavier en rajoutant la possibilité à l'utilisateur de créer ses propes formes d'onde.
C'est un peu pareil avec mon système Kxmod qui gère la polyphonie de manière à ce que le résultat soit le plus musical possible en respectant la règle de base pour les instruments polyphoniques (y compris l'unisson), il faut que chaque note jouée soit générée par une source différente. Mais pour pouvoir vraiment l'exploiter à fond le musicien doit changer ses habitudes et accepter cette nouvelle manière de travailler une sonorité.
En théorie je pourrais faire en sorte que chaque note générée puisse moduler les autres mais j'ai renoncé à cela parce que je suis persuadé que l'utilisateur ne suivra pas ma démarche.
Je suis obligé de présenter mon travail de manière à éviter incompréhension des utilisateurs qui recherchent des trucs simples, genre "mini Moog". C'est à dire livrer mes modulaires avec 128 bons presets, de faire une structure de paramètre qui va du plus simple au plus complexe avec une hiérarchisation du skin afin de masquer les paramètres qui pourraient apparaitre confus à la première utilisation, etc...
C'est pas simple mais le succès du Kx-Synth-X16 est lié à la prise en compte de tous ces éléments.
Et le plus important à mes yeux c'est que la musicalité de l'instrument doit être le premier critère de choix parmi toutes les innovations possibles même si on doit faire du neuf avec du vieux.
Si j'ai accepté de travailler sur cette émulation du VCS3, c'est tout simplement parce que le concept original de la matrice de ce synthé est excellent.
a+
[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 14:19:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte