Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/01/2005 à 16:43:37Qu'est ce qu'un synthé modulaire ?
Yé
Qqn peu expliquer quelles sont les caracs d'un synthé modulaire ?
Il s'agit d"un synthé ou l'on peut jouer sur les parametres de type LFO, oscillo and co. Mais qqn pourrait il etre plus precis ?
alors un synthé modulaire comprend plusieurs modules (ben tiens), pouvant interagir.
oscillateurs, filtres, lfo's, envellopes.
Les oscilateurs produisent le son (des formes d'ondes simples -carré, sinus, triangle...)
Les filtres...
Les lfo's et envellopes modulent les parametres des oscillos (accord), et des filtres. Les lfo's "tournent", les envellopes sont des modulations linéaires.
tu peux organiser tes chainages et interactions comme tu veux.
0
lecyr
1437
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 11/01/2005 à 17:09:51
.. chaque module n'est pas forcément connecté, et l'on peut relier les modules à convenance, un peu comme un synthé en kit,. un légo.
Certain sont précablés (MS20 pour sité un classique, meme si c'est pas un ful modulaire), d'autre ne le sont pas. Ce qui explique la masse de cables pour les anciens.
0
Anonyme
521397
4Posté le 11/01/2005 à 17:14:55
Yé
Merci...
Le son provient des oscillateurs ?
est-il possible d'y inclure une source externe (genre vsti ou format syx) sur lequel on va interagir ?
0
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
5Posté le 11/01/2005 à 17:25:38
Par exemple le splendide Damius, créé par Polyfusion spécialement pour Toto :
Il y a également dans recording ou Keyboards/hs du mois précedent un article sur les modulaires, et leurs interets.
0
Anonyme
913
6Posté le 11/01/2005 à 17:27:53
Oui, le son provient des oscillos (bien que les filtres en rajoutent).
Pour traiter une source externe, je sais qui en as pas mal qui le font en hardware, pour le soft, je sais pas trop.
Si quelqu'un d'autre peut te répondre...
0
Anonyme
913
7Posté le 11/01/2005 à 17:29:12
Le bestiau!
Beuh, un virus, ça doit etre un poil plus pratique.
0
Anonyme
521397
8Posté le 11/01/2005 à 17:38:38
Yé
en fait, ma question traite effectivement sur le soft. J'ai pas mal de vsti gratos de synths modulaires, genre Motion...
En fait, les modulaires sont principalement axés electro, non ?
0
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
9Posté le 11/01/2005 à 17:40:32
Les possibilités d'un modulaire ne tiennent peut-être pas de l'infini, mais de l'infinité, au moins. Donc, c'est pas obligatoirement electro, je pense qu'il y a moyen d'en tirer ce qu'on veut, mais il doit falloir beaucoup de temps pour les connaitre et maitriser sur le bout des doigts. Plusieurs années, si ce n'est toute une vie.