Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 3
Photos
1/51
Native Instruments Absynth 3

Sujet Sound design sur Absynth 3: Des idées de tuto

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 173 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sound design sur Absynth 3: Des idées de tuto
Salut a tous :P:

Plusieurs tutoriels sont actuellement redigés sur audiofanzine concernant absynth.

J'aimerai en rediger d'autres mais je ne sais pas trop quels sont les attentes des personnes qui utilisent absynth.

Ce thread peut servir a ressencer des idées de tutoriels pour ce soft. Si des sons (assez generaux, genre pad, bass acid, etc) ou certaines fonctionnalités de ce soft vous interesse, mentionnez le ici. J'essayerai dans les limites de mes connaissances et en fonction du temps que je peux y consacrer, d'ecrire des tutos sur ca

Musicalement :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oky roulles pour les enveloppes :bravo:

bon ca sera pas fait pour demain... :??:

mais vous pouvez toujours allez la bas pour patienter /synthese-sonore-acoustique/forums/t.173397,choky-lab-tout-savoir-sur-les-basses-electroniques-sub-acid-reece.html
12
Ah et j'oubliais !!
la gestion des enveloppes , et aussi des exemples de bidouillages
avec le sample-jump et les controles midi.

Par exemple: l'agencement de trois samples dont un en mode granular , avec ensuite un exemple sur "sample-jump" pour l'un , la modulation des parametres avec control driven pour l'autre et une enveloppe en loop pour le dernier ,
le tt avec plusieurs points d'inflexion controlé par midi ..

miam miam miam :P:
13
Super Idée Choc (une de plus ?) :idee:

Pour ma part, je débute totalement avec ABSYNTH 3, et je dois dire que si l'engin est capable de sortir des sons vraiment originaux, il n'est pas aussi intuitif qu'un synth plus conventionnel.

Pour moi, toutes les pistes sont bonnes à explorer :clin:

Merci d'avance
The Beyond Ubu Band
14
Les enveloppes, les enveloppes !

:bravo:
15
Hello, je ne suis pas encore utilisateur d'Absynth mais si je pouvais avoir un tuto détaillé sur la création de nappes évolutives, douces et planantes (façon Detroit!!), j'achèterais le soft dans la foulée... car pour l'isntant je n'ais trouvé aucun vsti qui fasse l'affaire!
Merci à toi Choc.
16
Bonjour,

Adepte enfin d'Absynth depuis peu.
Ma première recherche concerne un type de sonorité de pad qu'on retrouve de façon continue sur un titre de U2 dans "With or without you" qui avait fait un gros tube dans les années 80. C'est d'ailleurs la première nappe du titre, elle évolue en "densité", comme un filtre complexe qui rajouterait des harmoniques à la fois dans les basses et les aigus. De plus, un Ringmod semble générer des harmoniques dissonantes.
J'ai retrouvé ce type sonorité chez B.Szajner, et pour l'avoir vu sur scene, le bonhomme utilisait un PPG.

Donc je ne sais pas si il s'agit de formes d'ondes particulières, avec cette évolution spectrale qui ressemblerait bien au mode de générateur du PPG,. ou à un filtrage particulier?
Et surtout je me demande si vous auriez des pistes avec Absynth.

Sinon,. bon apétit!
17
Je vais voir :boire:

j'obterais plus pour de la synthese FM, je crois que U2 utilisait un DX7 (Brain Eno jouait sur ce morceau)
18
Illustration de cet extrait:

-> http://synthosaure.free.fr/rskdemo.mp3

Les sons en pad dissonants, j'ai mis un ringmod (BJ Ringmod) pour obtenir ça.
Mais c'est difficilement maitrisable, et on tombe vite dans le difficilement écoutable !
19
J'ai rajouté des "Astuces" pour absynth :boire:
20
:bave: cool