Sound design sur Absynth 3: Des idées de tuto
- 19 réponses
- 9 participants
- 1 197 vues
- 6 followers
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2006 à 19:19:24Sound design sur Absynth 3: Des idées de tuto
Salut a tous
Plusieurs tutoriels sont actuellement redigés sur audiofanzine concernant absynth.
J'aimerai en rediger d'autres mais je ne sais pas trop quels sont les attentes des personnes qui utilisent absynth.
Ce thread peut servir a ressencer des idées de tutoriels pour ce soft. Si des sons (assez generaux, genre pad, bass acid, etc) ou certaines fonctionnalités de ce soft vous interesse, mentionnez le ici. J'essayerai dans les limites de mes connaissances et en fonction du temps que je peux y consacrer, d'ecrire des tutos sur ca
Musicalement
Plusieurs tutoriels sont actuellement redigés sur audiofanzine concernant absynth.
J'aimerai en rediger d'autres mais je ne sais pas trop quels sont les attentes des personnes qui utilisent absynth.
Ce thread peut servir a ressencer des idées de tutoriels pour ce soft. Si des sons (assez generaux, genre pad, bass acid, etc) ou certaines fonctionnalités de ce soft vous interesse, mentionnez le ici. J'essayerai dans les limites de mes connaissances et en fonction du temps que je peux y consacrer, d'ecrire des tutos sur ca
Musicalement
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
- 1
- 2
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 12/05/2006 à 20:59:23
Oky roulles pour les enveloppes
bon ca sera pas fait pour demain...
mais vous pouvez toujours allez la bas pour patienter /synthese-sonore-acoustique/forums/t.173397,choky-lab-tout-savoir-sur-les-basses-electroniques-sub-acid-reece.html
bon ca sera pas fait pour demain...
mais vous pouvez toujours allez la bas pour patienter /synthese-sonore-acoustique/forums/t.173397,choky-lab-tout-savoir-sur-les-basses-electroniques-sub-acid-reece.html
slutaleta
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 13/05/2006 à 20:03:47
Ah et j'oubliais !!
la gestion des enveloppes , et aussi des exemples de bidouillages
avec le sample-jump et les controles midi.
Par exemple: l'agencement de trois samples dont un en mode granular , avec ensuite un exemple sur "sample-jump" pour l'un , la modulation des parametres avec control driven pour l'autre et une enveloppe en loop pour le dernier ,
le tt avec plusieurs points d'inflexion controlé par midi ..
miam miam miam
la gestion des enveloppes , et aussi des exemples de bidouillages
avec le sample-jump et les controles midi.
Par exemple: l'agencement de trois samples dont un en mode granular , avec ensuite un exemple sur "sample-jump" pour l'un , la modulation des parametres avec control driven pour l'autre et une enveloppe en loop pour le dernier ,
le tt avec plusieurs points d'inflexion controlé par midi ..
miam miam miam
The bub
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 04/06/2006 à 16:56:30
Super Idée Choc (une de plus ?)
Pour ma part, je débute totalement avec ABSYNTH 3, et je dois dire que si l'engin est capable de sortir des sons vraiment originaux, il n'est pas aussi intuitif qu'un synth plus conventionnel.
Pour moi, toutes les pistes sont bonnes à explorer
Merci d'avance
Pour ma part, je débute totalement avec ABSYNTH 3, et je dois dire que si l'engin est capable de sortir des sons vraiment originaux, il n'est pas aussi intuitif qu'un synth plus conventionnel.
Pour moi, toutes les pistes sont bonnes à explorer
Merci d'avance
The Beyond Ubu Band
Anonyme
354
15 Posté le 11/07/2006 à 19:04:06
Hello, je ne suis pas encore utilisateur d'Absynth mais si je pouvais avoir un tuto détaillé sur la création de nappes évolutives, douces et planantes (façon Detroit!!), j'achèterais le soft dans la foulée... car pour l'isntant je n'ais trouvé aucun vsti qui fasse l'affaire!
Merci à toi Choc.
Merci à toi Choc.
lecyr
1437
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 30/07/2006 à 12:30:28
Bonjour,
Adepte enfin d'Absynth depuis peu.
Ma première recherche concerne un type de sonorité de pad qu'on retrouve de façon continue sur un titre de U2 dans "With or without you" qui avait fait un gros tube dans les années 80. C'est d'ailleurs la première nappe du titre, elle évolue en "densité", comme un filtre complexe qui rajouterait des harmoniques à la fois dans les basses et les aigus. De plus, un Ringmod semble générer des harmoniques dissonantes.
J'ai retrouvé ce type sonorité chez B.Szajner, et pour l'avoir vu sur scene, le bonhomme utilisait un PPG.
Donc je ne sais pas si il s'agit de formes d'ondes particulières, avec cette évolution spectrale qui ressemblerait bien au mode de générateur du PPG,. ou à un filtrage particulier?
Et surtout je me demande si vous auriez des pistes avec Absynth.
Sinon,. bon apétit!
Adepte enfin d'Absynth depuis peu.
Ma première recherche concerne un type de sonorité de pad qu'on retrouve de façon continue sur un titre de U2 dans "With or without you" qui avait fait un gros tube dans les années 80. C'est d'ailleurs la première nappe du titre, elle évolue en "densité", comme un filtre complexe qui rajouterait des harmoniques à la fois dans les basses et les aigus. De plus, un Ringmod semble générer des harmoniques dissonantes.
J'ai retrouvé ce type sonorité chez B.Szajner, et pour l'avoir vu sur scene, le bonhomme utilisait un PPG.
Donc je ne sais pas si il s'agit de formes d'ondes particulières, avec cette évolution spectrale qui ressemblerait bien au mode de générateur du PPG,. ou à un filtrage particulier?
Et surtout je me demande si vous auriez des pistes avec Absynth.
Sinon,. bon apétit!
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 30/07/2006 à 13:35:32
Je vais voir
j'obterais plus pour de la synthese FM, je crois que U2 utilisait un DX7 (Brain Eno jouait sur ce morceau)
j'obterais plus pour de la synthese FM, je crois que U2 utilisait un DX7 (Brain Eno jouait sur ce morceau)
lecyr
1437
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 05/08/2006 à 12:55:59
Illustration de cet extrait:
-> http://synthosaure.free.fr/rskdemo.mp3
Les sons en pad dissonants, j'ai mis un ringmod (BJ Ringmod) pour obtenir ça.
Mais c'est difficilement maitrisable, et on tombe vite dans le difficilement écoutable !
-> http://synthosaure.free.fr/rskdemo.mp3
Les sons en pad dissonants, j'ai mis un ringmod (BJ Ringmod) pour obtenir ça.
Mais c'est difficilement maitrisable, et on tombe vite dans le difficilement écoutable !
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 27/08/2006 à 14:55:47
J'ai rajouté des "Astuces" pour absynth
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2