Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 3
Photos
1/51
Native Instruments Absynth 3

Absynth et program change dans live 5

• 28 réponses
  • 6 participants
  • 1 774 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Absynth et program change dans live 5
Bonjour à tous,je suis un petit nouveau dans le monde fabuleux de la musique electronique et bien sur j'affronte chaque jours de nouveaux problemes.J'utilise ableton live 5 et l'absynth 3.0 et j'aimerais pouvoir au moment ou je lance une scene envoyer un program change à l'absynth afin qu'il change de preset.Malheureusement je n'ai trouvé que des messages de programme change destinés à un synthé externe et rien en interne.
hhhhheeeeeellllllllllllpppppppp
:fache: :oo: :(((
Afficher le sujet de la discussion
21
Nan nan et nan, je dirais pas que c'est possible, même sous la menace :8)
Pour la question des pistes, Cubase est souple, mais comme Absynth est monotimbral (on commence à le savoir) chaque instance peut être réglée en multi, c'est plus simple.
Cette question s'applique en fait aux instrus de percus avec des sons différents pour chaque note : dans ce cas, dans Cubase tu peux avoir une piste par son, toutes sur le même canal midi ou non, pour faciliter l'édition, c'est selon les préférences de chacun... et les rassembler dans une piste répertoire pour gagner de la place à l'écran par exemple, et/ou une piste groupe pour la mixer en bloc,.... S'ils sont sur des bus différents, ça permet de les traiter différemment en pan, effets, etc...
Pour faire cette manip avec les sons d'Absynth, suis la piste de Tomb, il y a des lecteurs de samples gratuits...
22
Ok les gars , donc j'exporte les sons qui me plaisent de absynth ( comment faire ? quel format ? ) et apres je les met dans un sampler qui rendra l'edition plus simple sur ma piste midi ?

( car Jviens dessayer en faisant plusieurs pistes midi : une piste pour le kick , une pourle snare etc .. c'est vraiment pas pratique , alors j'ai essayé sur une seule piste midi mais avec des program change et c'est pas pratique non plus faire un program change a chaque note midi :((( )
23
Bien, tu les exportes en wav, pcm non compressé, 44Khz ou 48Khz, 16 ou 24 bits, suivant la qualité que tu veux.
En mono ou en stéréo suivant si ton son est mono ou non. Si ce son change en fonction de la vélocité, tu peux faire plusieurs samples avec des vélocités différente.
Ensuite tu trouves un sampler et tu importes ces sons en les assignant à la ou aux notes que tu souhaites.
24
Ok ca roule alors ! me faut juste trouver un sampleur gratuit ... sur cubase sx3 ya le LM7 c'est un sampleur ca ?
25
Oui mais je ne suis pas sûr que tu puisses utiliser tes propres samples...Faut voir.

en freeware ça doit bien exister...
26
Astuce pour obtenir des samples : utiliser l'enregistreur audio intégré à Absynth... mais bon sang, lisez les exccccellents tutos ici sur AF et ailleurs (ma signature, puis chapitre 11) :clin:

Lecteur de samples gratuit : http://www.rgcaudio.com/sfz.htm
(Loads and plays standard wave files (.wav) )
27
Re

Citation : Oui mais je ne suis pas sûr que tu puisses utiliser tes propres samples

En effet je viens de tester LM7 on peut pas charger nos propres sons , mais je suis etonné quand meme le resultat de la batterie est pas vilain sur LM7 ... :)

Jvais regarder le sampleur dont tu me parles :)
Merci
28
Es tu sure qu'avec ce sampleur on peut lire par exemple plusieurs samples wav en fonction de la touche de mon clavier maitre midi ? cad jouer plusieurs sons wav different en fonction de la touche de mon clavier midi ? :???:
29
Ah beh j'ai une version lite de kompakt ca fait lecteur de samples ca , avec les touches du clavier et tout ... :)