Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 3
Photos
1/51
Native Instruments Absynth 3

Sujet Les enveloppes !

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 790 vues
  • 3 followers
1 Les enveloppes !
Hello j'ai constaté sans faire expres que l'on pouvait faire plusieurs enveloppes pour un seul parametre dans Absynth 3 , comme par exemple faire 2 ou 3 enveloppe pour le parametre oscil1 , on a ainsi oscil1(1) oscil1(2) oscil1(3).

Est ce que quelqu'un connait l'interet de cette possibilité , comment l'exploiter ? peut on switcher d'une enveloppe à une autre pour un seul et meme parametre !? :?!:
2
Youhou personne ne sait ?
Ou bien ma question est trop con ? :volatil:
3
Hello !

non ta question n'est pas con,

mais je ne sais pas...

:(
4
Salut les absynthéistes,

Bonne question slutaleta, "je te remercie de l'avoir posée..." :clin:

A partir d'un preset vierge, dessine une enveloppe puis une deuxième enveloppe très différente de la première pour un même paramètre (le volume pour faire simple)

Active la fenêtre MIDI pour tous les points d'inflexion :

- pour la première enveloppe, règle les Time Scale à 100
- et à -100 pour la seconde enveloppe, en gardant le même numéro de contrôleur

Ainsi en agissant sur ce contrôleur, tu peux "fermer" et "déployer" l'une ou l'autre enveloppe, ce qui revient bien à switcher entre-elles si tu affectes un bouton ON-OFF avec les valeurs 0 et 127 par exemple.

Si tu es passionné par ce synthé, consulte les excellents tutos de Choc sur AF, et tu peux aussi lire mon article ici :
Absynth par "colors"

J'ai d'ailleurs complété le pas à pas n°3 grâce à ta question ;)

@+
5
Alors la je dis : G-E-N-I-A-L !
decidement ce soft reserve des suprises ...
Je m'etais fié quand je l'ai eu au preset de demo, quelle erreur!
Les presets electro new-age bourré d'effet desavantage vraiment l'image de ce soft , qui convient pour presque tout les styles de musiques electroniques.

Le seul truc qui lui manque serait de pouvoir changer l'ordre des modules et alors la , je crois qu'il n'y aura presque plus de limite ...

:aime2:

Un grand merci ehgdae !!!
6
Ehgdae,

merci beaucoup pour ta réponse!

Citation :
Les presets electro new-age bourré d'effet desavantage vraiment l'image de ce soft



je suis tout à fait d'accord avec toi ; on fait des choses magiques avec absynth !

Bonne zik :)
7
Salut tous :coucou:

Oui absynth ets vraiment terrible de chez terrible, je pense que c'est une drogue, y a ceux qui tombe dedans et qui decouvrent des territoires non explorés et ceux qui ne le l'essaye pas. Les gens qui arrivent a decrocher doivent etre peu nombreux (a quand des cure des de-synth-tox a l'absynth :boire2: )
8
Oui et en fait ce qui fait veritablement d'absynth un excellent soft , c'est que l'on peut debuter dessus et immediatement avoir des resultats exploitables , et d'autre part (enfin moi en tt cas) chaque jour on decouvre une nouvelle maniere de faire ou bien des fonctions qui etaient passé inapercue etc ...

Je ne vois actuellement aucun vsti aussi puissant (et leger en cpu en plus!!!) qu'absynth3 , d'ailleurs les seuls autres vsti que je possede sont Cube1.5 de vyrsin et cameleon5000 pour la resynthese de sons.
J'hesite encore a tenter l'aventure reaktor car j'ai l'impression qu'absynth3 comblent pour l'instant mes besoins.. allié avec cdp, adobe audition et plusieur plugin vst , il n'y a quasiment aucune limite au design sonore ,

Et quand je serai riche je m'acheterai Kyma
:bave:

http://www.symbolicsound.com/cgi-bin/bin/view/Products/WebHome

De plus on peut vraiment remercier Choc et ehgdae sans qui, vu la frequentation du forum pour absynth , nos questions demeureraient sans reponses pendant un moment! :boire:
9
10
Faudrait peut etre rendre les forums plus efficaces. genre quelqu'un post un de ces presets et l'explique. les autres lui donne des suggestions etc :coucou: