Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[News] Native Instruments Absynth 4

• 36 réponses
  • 13 participants
  • 2 332 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion [News] Native Instruments Absynth 4
C'est le retour d'Absynth, le synthé virtuel mythique de Native Instruments. Au menu : une nouvelle interface graphique et des fonctionnalités supplémentaires.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Aaahhh! Apparemment l'interface semble moins compliquée d'accès, plus claire à mon goût. Et s'ils ont renforcé la section effets, ça va encore améliorer cet outil surpuissant! Miam :bravo:
3
:((( Comme sa va être dur de patienter jusqu'a octobre!
L'interface est vraiment terrible, sa a l'air plus claire, et les commandes on l'air d'être plus facil d'accés que dans la version 3 (enveloppe par exemple).
Vivement bientôt !!!!!
4
:boire2: :boire2: :boire2: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg:
:boire2:

faut que je me prepare psychologiquement :boire:

Citation : The addition of a freely-definable master ADSR feature greatly simplifies the use of ABSYNTH 4

j'adore ses grosses enveloppes, l'adsr beurk !

Citation : The signal flow within these 3 channels is now freely-definable

Absynth va donc passer du coté des modulaires, dans le 3 son architecture etait fixe, la on va pourvoir la definir :boire:

Regardez tout est chemboulé. On trouve un waveshaper dans un canal, plusieurs mod a la suite :mrg: J'espre qu'on pourra bouger la place de la section effect, parfois, surtout pour des pistes de drums, ja me fesais chier que tout mes canaux soient injecté dans le delay

Citation : An additional oscillator module, the "Sync Granular mode"

Miam a tester

Citation : The sensational wave morphing feature enables the individual oscillators in the channels to blend different waveforms into one another

Miam du morphing a tester ca va etre cool

Citation : The modulation concept has been completely revised. Targets are now freely definable, adding still yet more versatility to an already flexible synthesizer

Enfin ! ca va eviter d'avoir recours au supercherie dans le mode enveloppe pour l'affectation des CC

MAIS

il manque encore un truc

La synthese PWM :diable:
5
C'est clair que toutes ses nouveautes ca a l'air de la tuerie :oo:
L'ergonomie d'absynth (et de l'ensemble des autres soft, FM8) a l'air de vraiment avoir eté amelioree.
On peut ecouter des presets directement sur le site de NI avec un lecteur mp3 integre et ca fait envie.

Le nouveau synthe Massive a l'air fou :aime:
6
Question: Quand on fait un update du type Absynth 3 vers 4, que devient la banque de son du 3?
7
Bonne question

au vu de l'arhitecture du 4, il ne devrait pas y avoir de probleme. Absynth4 a l'air d'etre un absynth3 debridé :boire:
8
AAAAARRRGGGGGGGG !!!!!! :furieux: :furieux:

Comme j'ai ate d'être le jour de la sortie d'Absynth 4 !!!!!!
9
Et enfin un peu de graphisme pour les filtres
:boire:
10
:coucou:

QUoi ils ont prevus un mode d'edition des filtres comme le mode d'edition des oscillos ??????????????????????????????,
11
:clin:
c'était une boutade

j'aurais bien aimé des filtres graphiques

as-tu trouvé ces filtres sur la page principale ? si on regarde les enveloppes, le paramètre est noté A1, ce qui correspond à la liaison ENTRE les modules 1 et 2 de l'oscillo A (le petit trait). Je me demande si on accède à une fenêtre filtre (graphique !) en cliquant sur ces traits... car à avoir ajouté des mod, il n'y a plus de filtre, à moins que les filtres soit un des modes de mod :noidea:
12
:diable:

Effectivement sur leur impression ecran j'ai pas trouver de filtre, donc je sais pas comment ca va etre

vu le delire, j'ai l'impression que sur chaque canal tu vas retrouver en haut l'oscillateur puis ensuite tu ajoutes ce que tu veux.
Genre, tu peux placé le waveshaper, le mod, l'effect ou tu veux dans la chaine..
13
Sur chaque canal, il y a de la place pour 2 modules seulement après l'oscillo
"tu ajoutes ce que tu veux", c'est vite dit... ils ne montrent pas non plus de "cordons" autres que ceux auxquels on est habitués
et ils ne donnent pas d'exemple avec filtre, mystère
:?!:
vivement qu'on triture la bête
une fraîche en attendant ? :boire:
14
Est-ce que les video tuto n'existent qu'en Anglais ? je me renseigne avant que le papa Noël m'offre ce bijoux ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

15
Bâh non apparament c'est un DVD en Anglais.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

16

Hors sujet : :humm: vite il me faut un clavier maître

THOMAS.NIGHT
17
Comment ça marche pour l'update ( ou plutot upgrade ) , faut simplement etre enregistré ? faut ramener la boite ? :oops: :???:

"Switched on bach"

18
Hé, les mecs ! Il est sorti, non ? Je vais tenter de l'acquérir via l'upgrade dès demain. Allez écouter les presets en ligne, ça vaut le coup.
:humm:
19
Je veins de le recevoir, je vais tester la bete ce soir :boire2:
20
Merci par avance pour ton CR :bise:
... il était temps qu'on ait des nouvelles, c'est mort par ici :?!:
21
Pour le CR, faudras attendre la publication du test sur AF :boire:
22
Oky, apres un premier essai, il garde bien son caractere..inimitable !

Bon, le truc le plus novateur, ca reste la possibilité de choisir la place des modules modulation en anneaux, waveshaping ou filtre dans la chaine de traitement..

il y a le browser qui est pratique pour la recherche des presets (recherche par criteres perceptifs ou via leur particularité)

l'interface midi (assignation des CC a certain parametres) est beaucoup beaucoup plus puissante que dans absynth3 (par contre aussi plus complexe)

y a des petits details que j'ai bien aimé, notamment au niveau du module effet, 4 faders permettent de specifier ce que l'on injecte dans le delay (fader pour canal 1, fader pour canal 2, fader pour canal 3 et fader pour somme des 3 canaux). C'est notamment bien pratique pour les rythmiques (eviter que le kick soit noyé dans du delay).

Autre detail, la posibilité de regler la frequence (de coupure ou autre pour les comb) des filtres par rapport a la fondamentale (super pratique pour des modeles physiques ou la frequence du comb doit etre relié a la fondamentale, avant c'etait la misere)

de toute facon, je redigerai un test ...ca va pas etre facile d'etre objectif avec ce soft :boire2:
23
Merci pour ces précisions, Choc, car finalement, je n'ai pas eu l'opportunité de l'acheter (taxe-d'habitation-redevance-télé et µtonic obligent).
J'attends ton test avec impatience, histoire d'achever de me convaincre, même si, au vu de la version 3, je suis déjà conquis !
24
Yep

Pour les mordus d'absynth 3, y a pleins de petits details dans le 4 qui sont super bien pensé !

Autre truc que j'ai bien aimé, des librairies de son WAV classée par instruments. Genre en mode sample ou granular, c'est vraiement sympa car si on recherche le timbre d'un instrus acoustique, il y a une grande probabilité qu'un fichier wav de cet instrument soit dans la librairies

du coup, les patchs du genre 'j'aimerai un son avec l'attaque d'un violon, qui mute vers un son de cuivre pour finir sur un son de metal grincant' se font tres rapidement. :boire:

Par contre, si vous avez des questions sur absynth 4, hesitez pas a les signaler ici. Je manque peut etre d'un peu de recul sur ce soft
25

Citation : pour finir sur un son de metal grincant

arggh le son metal grinçant... si caractéristique d'Absynth :8)
Je prépare justement une banque entière consacrée à des sons non grinçants :)

Sinon, pour les questions :
- comment chaîner les modules
- assignations des faders
- les nouveaux réglages des filtres

et question immédiate :
- d'après les démos, le caractère sonore me semble conforme à la V3 : qu'apporte la V4 de ce point de vue ?

merci et @+