Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 4
Photos
1/7
Native Instruments Absynth 4

Sujet Existe t-il un synthé hard équivalent à Absynth 4 en synthèse?

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 3 087 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Existe t-il un synthé hard équivalent à Absynth 4 en synthèse?
Ce synthé-logiciel est très puissant mais le point noir est son ergonomie face à un synthé en dur. Quel serait le synthé hard qui se rapprocherait le plus de sa puissance de synthèse ?

Merci à très bientôt.
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu peux toujours héberger Absynth dans un hote externe, le V-machine, mais question édition c'est pas encore ça, ce secteur est malheureusement trop peu exploité.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

22
Ehgdae, je n'ai pas compris... Mais ça doit être drôle...

On est d'accord, le prix est plutôt "exceptionnel". N'empêche, la question, c'était concernant un équivalent d'absynth en hard... Ca me semble être plutôt complet comme brol.

Encore pour le fric: si on trouve un équivalent à Absynth en hard pour moins de 1000€, j'offre le bac de bière... Et, en passant, j'achète alors ce synth...

A bientôt

Xa
23
L'équivalent hard à Absynth au prix d'Absynth ?? j'offre un semi-remorque de caisses d'absinthe, et de la meilleure !!

Eric, j'espère que mon avis t'a aidé néanmoins, car j'aime beaucoup Waldorf qui me faisait rêver mais qui ne me fait plus rêver depuis que c'est accessible (référence à leur Largo dont la démo ne m'a pas convaincu).


Citation :
Ehgdae, je n'ai pas compris... Mais ça doit être drôle...
bah, c'est un joke pour les fans de SF ;-) Solaris est un roman de Stanislas Lem dont il existe 2 versions cinéma d'envergure : une première de Tarkovsky, culte, kitch et sublime à la fois, pour les inconditionnels, et puis celle de de Soderbergh, que j'aime aussi beaucoup bien que la présence d'un certain Clooney fasse bondir certains, sur une belle musique de Cliff Martinez (quand le vaisseau arrive vers Solaris, cette séquence de bells oriniriques, ah, c'est génial, et ça sonne justement très Absynth, c'est probablement fait avec Absynth je dirais, d'où la pertinence absolument bien placée de mon joke arf)
24
mais ca veut dire quoi un equivalent a Absynth ?
Sur quels point ?
Effectivement chez Clavia, Waldorf, Access, Arturia (le Origin) tu trouveras pleind e synthe numeriquehard , modulaires ou semi modulaire qui ont des choses comparables avec Absynth et d'Autres non ! JE serais toi j'irais essayer des synthés et chercherait un qui em plein. Au pire tu auras toujours Absynth dans un ordi au cas ou ! Mais dans tous les cas 1000 euros c juste, peut etre en occase !
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
25
Hors sujet :
Ah la BO de solaris par Cliff Martinez c'est quelquechose... Par contre avec Absynth je sais pas. Je crois, mais j'ai un doute là dessus, que l'instrument utilisé est un gamelan, avec ces percussions. Martinez utilise souvent des instruments un peu décalés pour ses travaux.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

26
Hors sujet :
oui, mon opinion est plutôt subjective, je trouve cette séquence très dans l'esprit d'Absynth par son ambiance, mais rien de bien affirmatif ;-)
27
Citation :
mais ca veut dire quoi un equivalent a Absynth ?
Sur quels point ?

un synthé très largement programmable qui sonne bien (et peu importe les points de détails alors qu'on pourrait en énumérer un beau paquet), en hard à 179 euros, ça n'existe pas
28
merci à tous pour vos lumières. Je ne connaissais pas le V Machine (ni d'ailleurs les autres hotes pour plugins, même si je me doutais que ça devais exister). Une dernière question : est ce que le V Machine permet de faire du sound design, si on lui colle Absynth, ou il faut rester sur l'ordi, puis tranférer ? thanx. Eric
29
Ben moi je dirai tout simplement...
VIRUS TI POLAR de chez ACCESS,
enfin il est même bien plus puissant
qu'ABSYNTH... plus cher aussi,
mais il est énormissime.

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

30
plus puissant ??? il me semble surtout que ce n'est pas du tout le même style de synthèse , donc qu'il n'y ait pas grand chose à voir
...