Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 4
Photos
1/7
Native Instruments Absynth 4

Sujet Avec des convertisseurs de grandes qualités, que vaut il par rapport à un virus ou un g2 ?

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 2 137 vues
  • 10 followers
1 Avec des convertisseurs de grandes qualités, que vaut il par rapport à un virus ou un g2 ?
En prenant une RME de luxe par exemple, peut on atteindre la qualité du son d'un virus ti ou d'un g2? Voir la surpasser?
Afficher le premier post
31
Et puis quand même, est-ce que vous avez déjà testé un virus (ou même un synthé Analogique) pour dire que parce qu'il utilisent les mêmes technologies, un soft et un synth numérique hard sonne aussi bien.J'ai l'impression d'être le seul sur ce forum à avoir vraiment comparé les 2 machines.
Et puis quand on entend qu'Absynth est capable de sortir de bonnes sonorités analo (basse, lead) et que la froideur du son c'est du marketing, c'est que celui qui à dit ça n'a jamais testé un véritable analo (c'est quand même pas pour rien que tout le monde dit qu'ils sonnent VRAIMENT mieux, mêmes si ils sont peu fiable et souvent restrein).
32

Citation : Faut quand même pas raconter des bêtises


désolé, c'est pas pour polémiquer, mais les bêtises, c'est toi qui les sort :

- avant que toi tu veuilles nous convaincre que le soft du Virus hard est si différend de la version plug-in TDM, il faudrait déjà que ACCESS nous le fasse entendre, car sur leur site, sur les 2 pages, les démos audio sont exactement les mêmes

- c'est pas parce qu'il y a des sorties analogiques sur le Virus hard, que ce sont des VCO, là tu dis n'importe quoi ! Ces sorties sont celles du convertisseur qui est soit intégré à la machine soit sous forme de carte audio. Les synthés actuels avec VCO ne sont pas nombreux : Andromeda, ... mais ni le Virus, ni le Clavia G2 dont on parle ici.

- si Access vend des machines à prix fort aux côtés de plugs, c'est en partie parce que des gens comme toi se font des idées, et aussi, parce que c'est agréable et bien pratique d'avoir un beau capot avec des boutons ... seul argument valable celui-là

- oui, j'ai eu des synthés analogiques (des vrais pour le coup, pas comme le Virus, mais un Korg MS-20, etc...)
33
Tiens, je rappelle ce que j'avais déjà posté plus haut :

Citation : Et le Virus en TDM pour ProTools, il sonne moins bien que la version hardware ?

http://www.access-music.de/products.php4?product=virustdm
vs
http://www.access-music.de/events/11-2004/virusti_basics_desktop.php4

34

Citation : désolé, c'est pas pour polémiquer, mais les bêtises, c'est toi qui les sort :



+1

Citation : c'est pas parce qu'il y a des sorties analogiques sur le Virus hard, que ce sont des VCA, là tu dis n'importe quoi ! Ces sorties sont celles du convertisseur qui est soit intégré à la machine soit sous forme de carte audio. Les synthés actuels avec VCA ne sont pas nombreux : Andromeda, ... mais ni le Virus, ni le Clavia G2 dont on parle ici.



Oui c'est exactement ça!!
35
+ 1 avec vous les gars

Rien que ca, c'est pas crédible :

Citation : le soft (que je n'ai jamais testé)
est à coup sur beaucoup moins puissant que l'original



:nawak:
...
36
Pour avoir eu pas mal de temps un juno 106 et un modulaire, le virus ne m'a pas donné les sensations que j'aurais espéré. Il est clairement plus fun à utiliser qu'une souris et donne le sentiment d'avoir plus de puissance tout de suite dès qu'on le met en marche. Mais il n'y a pas la sensation d'une machine avec des vrais composants à l'intérieur.
J'ai pu essayer le prophet 8 autant de temps que le virus et ya pas photo. C'est avec le prophet que j'ai tout de suite senti la personnalité de la machine, le virus je me suis dit que ça doit être sympa à programmer et qu'on arrive vite à de beaux résultats mais sans plus.

Et je me dis qu'avec un investissement suffisamment important (temps, gestion du log et utilisation de contrôleurs midi), on arriverait au même résultat avec un logiciel.

Citation : si Access vend des machines à prix fort aux côtés de plugs, c'est en partie parce que des gens comme toi se font des idées, et aussi, parce que c'est agréable et bien pratique d'avoir un beau capot avec des boutons ... seul argument valable celui-là



C'est peut être finalement la probable réponse à la question qui se cachait derrière le titre de ce topic. Aussi bien Access que Clavia veulent faire croire aux profanes que leur machine se hisse aux qualités d'une machine analo.
On peut en tout cas être amené à le croire en déboursant un peu moins de 2000 euros pour une machine et essayer, voir avec le temps, mais tant qu'à faire, je préfère rassembler les avis des personnes qui sont déjà passées par là.
Mais si on en est loin, autant se casser la tête un moment avec la souris et obtenir quelque chose de similaire et garder son argent pour une bonne machine analo...
37
Je viens de relire ce vieux sujet et j ai trouvé ca passionnant!
C est vrai que d dre se trompe et se melange les pinceaux sur les vca et l analogique...mais bon,je pense que tout cela n est pas tres grave!

Finalement je pense que l on fantasme un peu trop sur les machines...mais c est tant mieux...parcequ' on s en fout!

Un virus est tres eclatant,mais en aucun cas il n est superieur a absynth a mon sens..
J ai la complete synth de natives,et ce package(avec le fm8,le massive a comparer au virus aussi ainsi que le prophet 5)permet de faire des tas de choses que le virus ne peut pas faire en terme de puissance de synthese!

Alors si on regarde uniquement ce que le virus a d unique...on peut dire ok,absynth ne peux pas..sauf qu absynh peut d autres choses que le virus ne peut pas..

Ce qui est genial a notre epoque.c est qu on peut tout faire n importe comment..et tout est a redire:
-et si on sort absynth sur une fireface,puis qu on fait passer ce signal dans un vrai filtre analogique...ou/et un peampli studio de qualité...et qu on repasse le tout en audio analogique?
le son sera t il si froid?pffff....

Bref..le traitement du signal est un domaine creatif et compliqué ou les apparences sont trompeuses pour peu qu on imagine des traitements qui sortent de l ordinaire..et la le debat n a plus lieu d etre!

La seule chose qui pourrait jouer en faveur du virus,ce serait si absynth etait moins interressant d un point de vue creatif...mais meme pas!!juste different!

La seule chose qui fait que le virus est unique,c est sa coque..ses touches..et ses controlleurs dédiés...a part ca nada!

Mais comme je l ai dit...apres tout on s en fout..on prend les synthés qu on veut..et on se faconne notre son a nous!(ya pas de regles...)
(Tiens moi j ai un korg radias rack..et je le trouve absolument genial pour le prix..alors que je m etais ennuyé a mort avec un novation ks rack avant...ais je raison?non car un autre pensera l inverse de moi..il n y a pas LE SON...mais des couleurs et des gouts differents..)
38
Citation :
si Access vend des machines à prix fort aux côtés de plugs, c'est en partie parce que des gens comme toi se font des idées, et aussi, parce que c'est agréable et bien pratique d'avoir un beau capot avec des boutons ... seul argument valable celui-là



un capot, des boutons, des ptites lumieres qui clignotent qui font zolies dans la nuit... euuh vous avez pas oublié un truc là?

t'achetes un virus hardware, tu deballes, tu le plug aux monitors et tu fais un morceau.

t'achetes un virus software, tu deballes et... tu joue au frisbee avec le cd! ou alors tu retourne au magasin et t'achete un ordi + une carte son digidesign.. rien que ca... 

vous pouvez comparez un synth hardware avec un synth software uniquement si vous ajoutez dans la balance le prix d'un ordi et le prix d'une carte son en l'occurence une carte son digidesign hors de prix!!!