Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news 2 nouveaux modules pour le Softube Modular

• 44 réponses
  • 13 participants
  • 2 373 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion 2 nouveaux modules pour le Softube Modular
Softube Modular

Le macro oscillateur Braids de Mutable Instruments et le délai BBD Doepfer A-188-1 débarquent dans le système Modular logiciel de Softube.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 27/09/2018 à 15:12:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Disons que les développeurs derrière VCV et les modules ne gagnent pas leur vie avec cette activité. Et n'ont aucunement l'intention de le faire.

Pas tous, et pas systématiquement, mais je rappelle qu'il y a bien un modèle économique derrière VCV Rack. Tous les modules ne sont pas gratuits, cf. https://vcvrack.com/plugins.html .

Citation :
je ne suis pas favorable a la gratuité de VCV [...] ça bousille un peu le travail des autres boites qui se cassent la nouille depuis des années

Moi je ne suis pas favorables aux amis qui invitent à manger chez eux, ça bousille un peu le travail des restaurants. J'aime pas non plus les gens qui fabriquent leur maison eux-mêmes, ça mange le pain des maçons. Et en plus certains n'hésitent pas à expliquer gratuitement aux autres comment le faire :oops2:

Blague à part, le fait est que dans le software il y a une culture du partage de la connaissance et que c'est une excellente chose. L'auteur de VCV s'est sans doute autant cassé la nouille que les autres. Charge à Softube d'apporter et/ou de mettre en avant ses avantages. Des exclusivité et des partenariats par exemple (cf. le cas Reason et Noise Engineering).
22
Oui, c est vrai qu’il y a un modèle économique derrière vcv. Andrew Belt a clairement expliqué que la vente de modules vcv permet le développement de la plateforme. De plus, il y a quelques développeurs de vst qui ont porté certaines de leur techno (ex unfiltered audio). Désolé pour le raccourci ds Ma réponse précédente.
23
hey quand VCV sera en version VST il ne sera plus gratuit!

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

24
Il y a déjà un port libre de vcv en vst.
25
oui mais le dev n'a pas souhaité voir ce port libre comme officiel ;)

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

26
Citation de jonalyn :
hey quand VCV sera en version VST il ne sera plus gratuit!

Oui. C’est « amusant » de voir comment VCV a évolué dans ses propos depuis le début (enfin sept 2017). Au début, il était en contact avec tous les constructeurs d’eurorack et on allait avoir droit à des portages. Rien. A part MI, mais c’est open source. Aucun éditeur connu n’est venu sur VCV (sauf 2 qui n’ont rien fait depuis plus de 6 mois). Ensuite, VCV s’est plaint que les gens n’achetaient pas ses dernières créations (spectra etc). Il a trouvé que VCV en vst ne servait pas (d’ou Le bridge). Et maintenant, ce sera un vst, payant... bref, on peut critiquer Softube en faisant en permanence référence à la gratuité de VCV, mais la réalité n’est pas celle qu’on croit (vous vous souvenez de Gimp qui devait remplacer Photoshop ?)
27
Softube a été clair des le début avec modular comme ca pas de surprise , y'a cherry audio qui a fait son voltage modular aussi , pas mal du tout mais cependant on voit qu'il est encore tout jeune , malgres tout psp audio a deja sortie ses rack , j'ai les deux ,le son de modular me plait plus...apres je pense c'est une affaire de gout ...j'ai testé vcv , mais j'ai vu que c'etait un peu bancal du coup 'corbeille'..pas de regret.

28
Citation de jonalyn :
malgres tout psp audio a deja sortie ses rack

Pas au courant ! :8O:
http://www.pspaudioware.com/plugins/

[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 06:54:34 ]

29

30
Je n'arrive pas à trouver la liste des modules inclus dans voltage, apparement il y en a un paquet... ca vous dit quelqueschose?