réactions à la news 2 nouveaux modules pour le Softube Modular
- 44 réponses
- 13 participants
- 2 373 vues
- 13 followers
Banshee in Avalon
Le macro oscillateur Braids de Mutable Instruments et le délai BBD Doepfer A-188-1 débarquent dans le système Modular logiciel de Softube.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 27/09/2018 à 15:12:10 ]
falkenmaze
Disons que les développeurs derrière VCV et les modules ne gagnent pas leur vie avec cette activité. Et n'ont aucunement l'intention de le faire.
Pas tous, et pas systématiquement, mais je rappelle qu'il y a bien un modèle économique derrière VCV Rack. Tous les modules ne sont pas gratuits, cf. https://vcvrack.com/plugins.html .
je ne suis pas favorable a la gratuité de VCV [...] ça bousille un peu le travail des autres boites qui se cassent la nouille depuis des années
Moi je ne suis pas favorables aux amis qui invitent à manger chez eux, ça bousille un peu le travail des restaurants. J'aime pas non plus les gens qui fabriquent leur maison eux-mêmes, ça mange le pain des maçons. Et en plus certains n'hésitent pas à expliquer gratuitement aux autres comment le faire
Blague à part, le fait est que dans le software il y a une culture du partage de la connaissance et que c'est une excellente chose. L'auteur de VCV s'est sans doute autant cassé la nouille que les autres. Charge à Softube d'apporter et/ou de mettre en avant ses avantages. Des exclusivité et des partenariats par exemple (cf. le cas Reason et Noise Engineering).
Klamm
jonalyn krauth
# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)
falkenmaze
jonalyn krauth
# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)
SebAudio
hey quand VCV sera en version VST il ne sera plus gratuit!
Oui. C’est « amusant » de voir comment VCV a évolué dans ses propos depuis le début (enfin sept 2017). Au début, il était en contact avec tous les constructeurs d’eurorack et on allait avoir droit à des portages. Rien. A part MI, mais c’est open source. Aucun éditeur connu n’est venu sur VCV (sauf 2 qui n’ont rien fait depuis plus de 6 mois). Ensuite, VCV s’est plaint que les gens n’achetaient pas ses dernières créations (spectra etc). Il a trouvé que VCV en vst ne servait pas (d’ou Le bridge). Et maintenant, ce sera un vst, payant... bref, on peut critiquer Softube en faisant en permanence référence à la gratuité de VCV, mais la réalité n’est pas celle qu’on croit (vous vous souvenez de Gimp qui devait remplacer Photoshop ?)
jonalyn krauth
Anonyme
malgres tout psp audio a deja sortie ses rack
Pas au courant !
http://www.pspaudioware.com/plugins/
[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 06:54:34 ]
jonalyn krauth
- < Liste des sujets
- Charte