réactions à la news 2 nouveaux modules pour le Softube Modular
- 44 réponses
- 13 participants
- 2 689 vues
- 13 followers

Banshee in Avalon

Le macro oscillateur Braids de Mutable Instruments et le délai BBD Doepfer A-188-1 débarquent dans le système Modular logiciel de Softube.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 27/09/2018 à 15:12:10 ]
- 1
- 2

pierremanu84

Braids, Clouds, etc...
Des émulations analogiques de modules numériques..
Cherchez l'erreur!

Emma Ohhh

Des émulations analogiques
Comprends pas. Qui dit qu'il s'agit d'émulations analogiques ?

pierremanu84

Modular est une émulation d'un synthé analogique modulaire donc c'est le cas pour chaque module en faisant partie, j'imagine...

Fruit Rouge

Citation de : pierremanu84
Modular est une émulation d'un synthé analogique modulaire donc c'est le cas pour chaque module en faisant partie, j'imagine...
c'est là qu'est la confusion. Modular est une émulation de synthé modulaires. Les synthé modulaires peuvent être analogiques ou numériques.
Initialement (dans les années 70) ils n'étaient qu'analogiques mais celà fait un moment que des modules numériques existent. Donc dire que modulaire = synthé analogique n'est pas juste.

ulixes

@ulixes@mastodon.online

Emma Ohhh

et c'est gratuit !
C'est mieux quand c'est payant.

ElliotValentine

pierremanu84

Citation de : Fruit Rouge
Citation de : pierremanu84
c'est là qu'est la confusion. Modular est une émulation de synthé modulaires. Les synthé modulaires peuvent être analogiques ou numériques.
Initialement (dans les années 70) ils n'étaient qu'analogiques mais celà fait un moment que des modules numériques existent. Donc dire que modulaire = synthé analogique n'est pas juste.
Oui, je situe bien la différence, j'ai un modulaire (un vrai), effectivement, certains modules sont purement numériques (dont la plupart des Mutable Instruments).
Mais j'avais lu à l'époque de la sortie de Modular (à vérifier donc) qu'il émulait le comportement de chaque module sur ses entrées/sorties analogiques, même si le module était à la base numérique. Ce qui est un non sens puisque justement, comme je disais, braids et clouds sont numériques. C'est d'ailleurs la raison de la lourdeur de ce programme au niveau du CPU...

Klamm

Le problème de Modular c'est qu'il est trop lourd, pour être utilisable dans un projet complet. Alors on s'amuse bien avec (même si je préfère Reaktor mais c'est pas vraiment la même philosophie) mais le salopiaud il charge le processeur comme jamais, et il est surtout extrêmement long à l'ouverture, faut vraiment avoir envie de travailler dessus pour l'utiliser.
Tout ce que tu dis est exact. Le workflow mériterait d'être également revu, je pense notamment à l'ajout et au déplacement des modules dans le case virtuel. La conso CPU peut être assez démentielle selon le patch. Softube a plusieurs fois répondu à la question. Leur position est claire : pas de sacrifice de la qualité sonore. ça reste un argument discutable, bon nombre d'éditeurs proposant des instrus avec possibilité de modifier la qualité du son donc la charge CPU.
En comparaison des autres simulations de modulaire, Modular conserve la particularité d'être la seule émulation 1:1 de modules existants. VCV a porté les modules Mutable instruments mais ça s'arrête là (pour le moment). Bien sûr, il y a encore des manques mais un des charmes du modulaire réside justement dans ces limitations.

pyerbass

C'est sur que c'était couillu de sortir un modulaire en temps que premier synthé de la marque, mais si on sent l'expérience de softube en modeling, on sent aussi l'inexpérience en ergonomie d'instrument (qui est très différentes de celle d'un outil de mixage)
Le modulaire virtuel parfait n'existe décidément pas: vcv n'existe pas (encore , ou pas tout à fait) en vst certes, mais à quoi bon intégrer softube modular dans sa daw si c'est pour bouffer tout le cpu!

Anonyme

Je confirme la grande gourmandise de cet Instrument Virtuel et on s'en aperçoit sur la vidéo de démonstration puisque le démonstrateur l'utilise, hébergé par LOGIC, mais surtout pas dans un trop gros projet réaliste (Vidéo de Doepfer BBD).

falkenmaze

vcv n'existe pas (encore , ou pas tout à fait) en vst certes
non, rien

jonalyn krauth

le braids est un des meilleurs modules avec le korgasmatron II que softube a sortie.
# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

Anonyme

le braids est un des meilleurs modules avec le korgasmatron II que softube a sortie.
Je confirme après essai; ce Braids épaulé par les utilitaires déjà présent représente un plus pour ce Modular de Softube malgré la lourdeur toujours présente , mais pas au même niveau suivant le DAW utilisé, sachons-le _

Emma Ohhh

mais pas au même niveau suivant le DAW utilisé
Ce serait sympa de préciser les DAW avec lesquels Modular est plus performant.

Anonyme

Tch3tch

Ça a le son du hardware tout en étant infiniment plus pratique que des vrais modules. Je suis content de pouvoir utiliser des modules Mutable dans Modular (surtout cloud <3) et les tarifs sont plus que raisonnable.
Après, unpopular opinion, mais je ne suis pas favorable a la gratuité de VCV. L'auteur s'en tape peut-être de payer son loyer, mais ça bousille un peu le travail des autres boites qui se cassent la nouille depuis des années

Klamm

Klamm

Après, unpopular opinion, mais je ne suis pas favorable a la gratuité de VCV. L'auteur s'en tape peut-être de payer son loyer, mais ça bousille un peu le travail des autres boites qui se cassent la nouille depuis des années
Disons que les développeurs derrière VCV et les modules ne gagnent pas leur vie avec cette activité. Et n'ont aucunement l'intention de le faire. L'open source et la gratuité (pour des raisons non marketing) sont des choix tout à fait louables selon moi.

falkenmaze

Disons que les développeurs derrière VCV et les modules ne gagnent pas leur vie avec cette activité. Et n'ont aucunement l'intention de le faire.
Pas tous, et pas systématiquement, mais je rappelle qu'il y a bien un modèle économique derrière VCV Rack. Tous les modules ne sont pas gratuits, cf. https://vcvrack.com/plugins.html .
je ne suis pas favorable a la gratuité de VCV [...] ça bousille un peu le travail des autres boites qui se cassent la nouille depuis des années
Moi je ne suis pas favorables aux amis qui invitent à manger chez eux, ça bousille un peu le travail des restaurants. J'aime pas non plus les gens qui fabriquent leur maison eux-mêmes, ça mange le pain des maçons. Et en plus certains n'hésitent pas à expliquer gratuitement aux autres comment le faire

Blague à part, le fait est que dans le software il y a une culture du partage de la connaissance et que c'est une excellente chose. L'auteur de VCV s'est sans doute autant cassé la nouille que les autres. Charge à Softube d'apporter et/ou de mettre en avant ses avantages. Des exclusivité et des partenariats par exemple (cf. le cas Reason et Noise Engineering).

Klamm

jonalyn krauth

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

falkenmaze

jonalyn krauth

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2