réactions à la news VCV Rack 2 est là !
- 65 réponses
- 17 participants
- 4 861 vues
- 21 followers
Neo Alchemist
7919
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2021 à 12:55:00VCV Rack 2 est là !
Annoncée il y a quelques mois, le seconde version de VCV Rack vient d’être mise en ligne par son développeur. Quel est le programme ?
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Tana Barbier
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 05/12/2021 à 20:53:25
Citation de Silicon :
je ne comprends pas, tout ce que tu faisais avec la V1 est faisable avec le v2 gratuitement, il manque bien quelques modules qui vont doucement etre mis a jour (parce que c'est du travail gratuit, et que les devs de modules freeware vont pas prendre des jours de RTT pour te faire plaisir). Et tous les plugs VCV payés en V1 sont transmis en V2 sans surcout. Pour le reste, Reaper coute plus de 150€ si on s'en sert de maniere professionnelle.
Mais c'est surement VCV qui devient Apple.....
Comme toi, je vois pas trop le problème... VCV reste gratuit pour l'utilisation qui fonctionnait sur la V1, c'est un soft incroyable qui propose un point d'entrée génial, plus abordable que PureData par exemple.
Perso j'ai acheté la version à 91€ (tout le monde dit 100, voir 150, mais j'ai bien payé 91€ après conversion) pour voir si un jour elle me sert à quelque chose et en attendant je continue à utiliser la V1 pour beaucoup de chose, parce que j'aime le workflow "hors du DAW", il me fait penser différemment. Apres quand la V2 sera stable et aura quelques modules qui me manquent encore, je me ferait quelques explorations en contexte "DAW", on vera ce qui en sort. Un truc que je vois très utile là tout de suite c'est la possibilité d'enregistrer dans le DAW avec plusieurs pistes sortant du même patch, donc toujours cette possibilité d'avoir des interactions entre les pistes, entre les voix, et quand même multitracker et mixer "proprement" dans un deuxième temps. clap clap clap.
Ca me rappelle un peu quand je me faisais des VSTs avec Usine 5, il y a plus de 10 ans lol. C'était fun mais quand même, j'utilisais bien plus Usine en standalone.
Note perso, j'aimerai voir portés les modules de :
- Axioma (Ikeda, Tesseract.... la classe)
- Instruo (quelle collection !)
- Audible Instruments évidemment.... Rings surtout !
Patience, ça va encore bouger, et puis sinon il y a quand même de quoi faire.
Bon patching à tout le monde !
Silicon Machine Extended
4567
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 05/12/2021 à 20:55:33
ouep, je comprends qu'il faille choisir, reste que c'est pas la faute de VCV, d'autant que "ce qu'il était en V1" est toujours dispo gratuitement.
Silicon Machine Extended
4567
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
33 Posté le 05/12/2021 à 21:07:27
Les modules de mutable instruments, y comrpis rings (mutator chez vcv) tournent deja sur la V2. La entre ce matin et ce soir, on a une 10aine de developpeurs en plus dont erica synth, hora (qui fait crasher ma library pour l'instant), et tout un tas de trucs.
Toto
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 05/12/2021 à 21:10:36
Leur système de module risque de dévorer plus d'un budget dans le futur c'est ça dont je me plains. C'est pas tu payes 100€ et oublies nous. ça c'est leur faute.
Donc je reste utilisateur libre de la V1 (mais j'aurais acheté la V2 si j'avais les moyens. ça c'est ma faute)
Donc je reste utilisateur libre de la V1 (mais j'aurais acheté la V2 si j'avais les moyens. ça c'est ma faute)
Silicon Machine Extended
4567
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
35 Posté le 05/12/2021 à 21:19:54
Mais leur systeme de module n'a pas évolué depuis la V1.
Tana Barbier
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 05/12/2021 à 21:22:45
Citation de Toto :
Leur système de module risque de dévorer plus d'un budget dans le futur c'est ça dont je me plains. C'est pas tu payes 100€ et oublies nous. ça c'est leur faute.
Tu penses que les modules qui sont gratuits actuellement vont devenir payant, ou tu penses que plus de modules payant apparaitront avec le temps ?
Toto
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 06/12/2021 à 03:08:02
Je ne demande qu'à voir et que VCV2 free soit aussi bien que le 1
Tana Barbier
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 06/12/2021 à 07:17:33
J'ai pas vraiment compris ce qu'étaient tes craintes.
Là je l'utilise en Standalone, donc en gros j'ai acheté le pro "pour rien", j'ai accès à un peu moins de modules qu'en V1, mais des anciens/nouveaux reviennent tous les jours (bien vû Silicon Machine Extended pour le Rings, merci, et merci et bravo à Emilie Gillet), et il y en a déjà plus de 1500.
Là je l'utilise en Standalone, donc en gros j'ai acheté le pro "pour rien", j'ai accès à un peu moins de modules qu'en V1, mais des anciens/nouveaux reviennent tous les jours (bien vû Silicon Machine Extended pour le Rings, merci, et merci et bravo à Emilie Gillet), et il y en a déjà plus de 1500.
Artuan
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 06/12/2021 à 08:04:44
Citation de Wolfen :
Mais pour moi le gros souci de VCV Rack jusqu'à maintenant, et qui fait qu'à un moment donné j'ai un peu lâché l'affaire, en plus des polémiques autour de l'auteur et de sa manière de collaborer avec les autres développeurs (on en a déjà un parlé dans un sujet)
J'ignorais qu'il y avait des polémiques autour de l'auteur. Tu as le lien vers le sujet dont tu parles ?
Tana Barbier
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 06/12/2021 à 19:00:50
- < Liste des sujets
- Charte