réactions à la news Le VCV Rack atteint enfin sa v1
- 114 réponses
- 27 participants
- 9 615 vues
- 35 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2019 à 13:33:15Le VCV Rack atteint enfin sa v1
Le système modulaire virtuel gratuit est si populaire et le nombre de développeurs participants tel que l’on avait oublié qu’il était encore en beta.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
61 Posté le 24/06/2019 à 16:04:08
wow la polyphonie c'est du lourd aussi
Avec le mpe, c'est reellement impressionnant!
Cleanthis
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
62 Posté le 24/06/2019 à 16:36:58
Citation de Silicon :
wow la polyphonie c'est du lourd aussi
Je suis en train d'hésiter à acheter un roli seaboard block juste pour ça
Wolfen
13903
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 24/06/2019 à 19:51:25
Le Joué marche très bien avec
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
jensouniev
10257
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
64 Posté le 24/06/2019 à 21:12:52
Citation de Wolfen :
Le Joué marche très bien avec
RRooo!!! Le pousse-au-crime !
v:lecs
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 22/08/2019 à 06:21:29
J'ai téléchargé VCV Rack il y a plusieurs mois, mais je ne l'avais pas testé jusqu'alors.
Depuis que je l'ai installé, je lui consacre pas mal de temps chaque jour, mais je ne suis pas encore capable de me passer des excellents tutoriels vidéos d'Omri Cohen pour démarrer le câblage et comprendre le fonctionnement de modules inconnus.
Certains lui reprochent de sonner fin. Je ne peux pas comparer avec du modulaire physique, n'en ayant jamais eu, mais pour ce que je fais, VCV Rack est parfait à mes oreilles.
L'absence d'integration VST ne me dérange pas. J'exporte les pistes une par une en wave et je les retouche sous Reaper. Je vais essayer le Bridge pour voir comment ça fonctionne.
Globalement, c'est sûrement pour moi la plus belle découverte dans le domaine des logiciels de musique. Il me donne envie d'investir dans du matériel physique !
Depuis que je l'ai installé, je lui consacre pas mal de temps chaque jour, mais je ne suis pas encore capable de me passer des excellents tutoriels vidéos d'Omri Cohen pour démarrer le câblage et comprendre le fonctionnement de modules inconnus.
Certains lui reprochent de sonner fin. Je ne peux pas comparer avec du modulaire physique, n'en ayant jamais eu, mais pour ce que je fais, VCV Rack est parfait à mes oreilles.
L'absence d'integration VST ne me dérange pas. J'exporte les pistes une par une en wave et je les retouche sous Reaper. Je vais essayer le Bridge pour voir comment ça fonctionne.
Globalement, c'est sûrement pour moi la plus belle découverte dans le domaine des logiciels de musique. Il me donne envie d'investir dans du matériel physique !
x
Hors sujet :Quelqu'un sait-il s'il existe des équivalents de Complex Oscillator, comme le DPO de Make Noise, par exemple ? J'ai cherché mais pas trouvé...
pyerbass
1985
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
66 Posté le 22/08/2019 à 17:29:30
pour le DPO, il y avait un équivalent dans la collection MSM modules, on attend impatiement qu'elle soit portée en V1
Perso j'utilise le marco oscillator 2 en mode waveshaper, qui s'en approche.
Tu peux faire ton dpo en combinant deux oscillateurs et un wave folder au choix, il y a tout ce qu'il faut chez Lindenberg
Pour le son de VCV, il faut bien se dire que c'est juste du C++ mis en forme, donc le son est propre a ce que chaque developeur en fait quelques références en qualité de son: Vult, Lindernerg, befaco even oscillator
Pour le multitrack, tu peux utiliser le poly recorder de synthi, qui exporte en multi fichier en utilisant les cables polyphoniques, ou encore mieux, le vst bridge qui permet de tout envoyer dans reaper en multi piste, c'est ce que j'utilise. Omri utilise rearoute pour reaper multipiste live,mais je ne sais pas comment ca marche, il a fait un tuto sur la question
Perso j'utilise le marco oscillator 2 en mode waveshaper, qui s'en approche.
Tu peux faire ton dpo en combinant deux oscillateurs et un wave folder au choix, il y a tout ce qu'il faut chez Lindenberg
Pour le son de VCV, il faut bien se dire que c'est juste du C++ mis en forme, donc le son est propre a ce que chaque developeur en fait quelques références en qualité de son: Vult, Lindernerg, befaco even oscillator
Pour le multitrack, tu peux utiliser le poly recorder de synthi, qui exporte en multi fichier en utilisant les cables polyphoniques, ou encore mieux, le vst bridge qui permet de tout envoyer dans reaper en multi piste, c'est ce que j'utilise. Omri utilise rearoute pour reaper multipiste live,mais je ne sais pas comment ca marche, il a fait un tuto sur la question
Ema
4290
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 22/08/2019 à 21:43:30
C'est vrai que les "complex oscillators" peuvent être générés avec des "basic oscillators" et des waveshapers. Quelque part, un complexe oscillator a tendance à figer les routings, donc les possibilités, par rapport à une approche plus "modulariste puriste" avec des éléments séparés. Mais ça peut aussi permettre de gagner du temps, de la place dans le rack et des ressources machine...
Sinon, j'ai longtemps cherché l'équivalent du Wogglebug dans VCV, et je viens de trouver un module intéressant, bonne alternative au Marbles (Random Sampler): le Fate par Geodesics (Pyer...).
Je l'ai découvert grâce à cette vidéo:
N'hésitez pas à aller à la fin de la vidéo pour voir ce qu'il en tire!
Et... Merci Pyerbass!
Sinon, j'ai longtemps cherché l'équivalent du Wogglebug dans VCV, et je viens de trouver un module intéressant, bonne alternative au Marbles (Random Sampler): le Fate par Geodesics (Pyer...).
Je l'ai découvert grâce à cette vidéo:
N'hésitez pas à aller à la fin de la vidéo pour voir ce qu'il en tire!
Et... Merci Pyerbass!
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 23/08/2019 à 10:37:45
Ema, le module Fate est génial, je l'ai découvert récemment et je m'en suis beaucoup servi.
D'une manière générale, je trouve qu'il y a dans VCV Rack pas mal de modules qui utilisent des paramètres aléatoires, pour mon plus grand plaisir.
Merci pour toutes ces précisions, pyerbass ! J'ai installé les modules gratuits de Vult, Befaco (j'adore Rampage) et Lindenberg Research sur les conseils de l'inévitable Omri Cohen.
Je viens de regarder sa vidéo sur le VST Bridge : ça me semble absolument parfait, je le testerai dans la journée.
Je ne parviens pas à voir les modules MSM dans VCV Rack, bien que je les ai téléchargés sur le site : est-ce parce qu'ils ne sont pas encore compatibles avec la version 1 de VCV Rack ?
D'une manière générale, je trouve qu'il y a dans VCV Rack pas mal de modules qui utilisent des paramètres aléatoires, pour mon plus grand plaisir.
Merci pour toutes ces précisions, pyerbass ! J'ai installé les modules gratuits de Vult, Befaco (j'adore Rampage) et Lindenberg Research sur les conseils de l'inévitable Omri Cohen.
Je viens de regarder sa vidéo sur le VST Bridge : ça me semble absolument parfait, je le testerai dans la journée.
Je ne parviens pas à voir les modules MSM dans VCV Rack, bien que je les ai téléchargés sur le site : est-ce parce qu'ils ne sont pas encore compatibles avec la version 1 de VCV Rack ?
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 23/08/2019 à 12:45:09
Je n'ai pas réussi à enregistrer le son de VCV Rack dans Reaper avec VCV Bridge (qui n'apparaît pas dans mon répertoire de VST : est-il toujours disponible avec la V1 ?), mais ça fonctionne parfaitement avec ReaRoute !
pyerbass
1985
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
70 Posté le 23/08/2019 à 15:42:51
Merci Ema, Il faut également remercier Marc Boulé, mon complice québécois qui fait le code des modules.
vlec pour MSM c'ets ca le probleme, la collection n'a pas encore été mise a jour pour V1
POur bridge je confirme que c'est compatible V1, il faut installer le VST et VSTi dans ton dossier vst, charger le VSTi, lancer rack et choisir comme carte son "bridge port1" dans le module audio. puis le vsti bridge va se comporter comme un vsti normal qui génère du son. regle le monitoring de reaper pour l'entendre, puis pour le multipiste, tu ca fonctionne comme nimporte quel VSTi multi-out, genre kontakt, il faut faire un petit réglage dans reaper pour envoyer chaque voie sur des pistes séparées
vlec pour MSM c'ets ca le probleme, la collection n'a pas encore été mise a jour pour V1
POur bridge je confirme que c'est compatible V1, il faut installer le VST et VSTi dans ton dossier vst, charger le VSTi, lancer rack et choisir comme carte son "bridge port1" dans le module audio. puis le vsti bridge va se comporter comme un vsti normal qui génère du son. regle le monitoring de reaper pour l'entendre, puis pour le multipiste, tu ca fonctionne comme nimporte quel VSTi multi-out, genre kontakt, il faut faire un petit réglage dans reaper pour envoyer chaque voie sur des pistes séparées
- < Liste des sujets
- Charte