Sujet de la discussionPosté le 21/03/2004 à 01:07:02Sons et samples pour le QS
C'est là, et c'est ma pauvre page web, mais intéressante pour les possesseurs de la machine qui sont en manque d'idée. Fonctionne avec toute la gamme, bien sûr.
http://www.yamaha.co.uk/xg/html/software/s_serial.htm
Tu trouveras ce qu'il faut ici. En ce qui me concerne, j'utilise le MIDI tout court, mais il parait que le serial est nettement plus fluide, et plus rapide pour transférer des échantillons sur les cartes.
Hors sujet : Mon QS est en réparation (pb de niveau sur les sorties + pitch bend cassé), et du coup j'ai joué avec un JV80 hier. Ben au final, y'a rien à faire, le QS est une sacré machine !
Par compte j'ai un problème, qd j'envois mes sample en midi via soundbridge mon ordinateur plante.
Je suis sous xp, est-ce : la carte son ? (une sw1000xg), la carte pcmcia ? le synthé ?
Si vous avez des pistes à me proposer, j'aimerais bien pouvoir profiter sereinement de toute ces belles fonctionnalitées qui font que les qs sont d'un rapport qualité/prix vraiment exceptionnel.
Sans jouer les rabat-joies, c'est super utile pour tester avant d'acheter, mais n'oubliez pas que ce sont des cartes payantes à l'origine et que la méthode indiquée au-dessus n'est pas des plus légales.
Cela dit, je suis bien content de ne pas avoir acheté la classical piano maintenant que je l'ai entendue !