Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 21/03/2004 à 01:07:02Sons et samples pour le QS
C'est là, et c'est ma pauvre page web, mais intéressante pour les possesseurs de la machine qui sont en manque d'idée. Fonctionne avec toute la gamme, bien sûr.
Lylo,
Le message d'erreur est normal, je ne sais plus à quoi c'est du, mais ça n'altère pas la carte (SoundBridge tente d'écrire sur le 65 secteur, et évidemment, il a du mal, vu qu'il n'y en a que 64!)
Je suis d'accord pour les samples, mais comme tu dis, c'est une constante. Mais pour le prix, avoir de tels pianos me semblait incroyable (et encore, j'ai laché 10 000 F à l'époque !)
Petit service : Unisyn est censé venir avec le CD Alesis, mais je ne l'ai pas, je n'ai que les definitions d'instruments sur les CD... Une âme charitable ?
Quant au Classical (le piano bof, la carte classique aussi), ce n'est pas du niveau des cartes des JV1080 de l'époque, et c'est dommage. Mais c'est très utilisable tout de même, pour des bande son de jeux vidéos des années 93-98
Pour mon initiative, merci, ça bosse. Si ça peut faire plaisir... ;)
0
Piaz
Anonyme
7206
27Posté le 26/10/2005 à 23:30:06
Piaz> tiens j'ai trouvé ça http://www.harmony-central.com/Synth/Data/Alesis/ des avis, des avis...
J'ajouterais, pour ce qui concerne la jazz piano, que je préfère le son de ce piano à celui du SP500 Korg qui est pourtant une machine dédié au piano.
Ce sp500 me convient car il est le seul à cumuler son de piano/88 touches marteaux/fonction d'arrangeur mais bon, le son principal ne le fait pas, c'est mal échantillonné on entend les différents samples qd on monte la gamme et ceux du do 3 claques carrément, c'est plutôt moyen.
J'ai aussi un P80, lui il est bien à tout point de vu même si mon oreille formaté aux sons Roland à du s'adapter.
Mais vu les prix proposés pour les qs8 par certains vendeur je me demande si je ne vais pas craquer un jour pour l'un d'entre eux, juste parce que elle me plait bien cette machine (je fut possesseur d'un Quadrasynth).
Par contre je n'ai pas bien compris, il te manque Unisyn ? Si oui envois moi un mail, on va arranger ça
0
Sky runner
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
28Posté le 27/10/2005 à 00:06:06
Salut tous
c'est quoi unisyn ?
concernant les cartes je connais
la classique,la latin,vintage synth
elles sont plus correctes et de meilleurs qualitées que les sons en rom ( guitare classique , flute , violon , brass etc....)
pour ceux qui ont eu le quadrasynth sur la classique on retrouve la tres belle flute ( ) sinon ce qui serait top ce serait de pouvoir prendre les sons qui nous interressent sur les ( img ) pour pouvoir se faire des cartes personnalisées , enfin avec le temps pourquoi pas !
0
Anonyme
7206
29Posté le 27/10/2005 à 00:47:13
Piaz> mon serveur mail déconne, je t'envois ça dès que possible.
Sky> Unisyn c'est un éditeur de sons, ça a l'air bien pratique