Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Arturia met à jour son AstroLab

• 11 réponses
  • 8 participants
  • 702 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia met à jour son AstroLab
346228.png
Le micrologiciel du clavier passe en version 1.4.4, ce qui permet de profiter de deux nouveaux synthés sur la machine.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ah ouais Pigments quand même !
3
Cette mise à jour confirme que le tableau de bord est vraiment incomplet ; il y a tellement de paramètres sur Pigments ! Pour ceux qui possèdent l'Astrolab, est-ce que le problème de latence entre 2 sons a été arrangé ? Au début il pouvait s'écouler parfois jusqu'à 5 secondes quand on changeait de son !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

4
Pas d'intégration du Synthex ?

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

5
Et aussi qu’en est t’il de la fiabilité système, ce dont certains se sont plaints de ci de la (et qui fait que je l’ai pas encore pris perso alors qu’il m’intéresse potentiellement.)

[ Dernière édition du message le 16/04/2025 à 15:34:30 ]

6
Perso, je n'ai pas de souci avec la fiabilité, c'est totalement stable.
Pour le temps de chargement, il faut comprendre que ce sont une trentaine de synthés différents , dont certains avec des simples . Et il faut donc un temps de chargement pour le sample.
Sinon, dans un même synthé, il n'y a pas de temps de chargement :)
7
Tant mieux pour toi, mais malheureusement il y a quand meme des témoignages de blocages système …
J’ai un de mes meilleurs potes notamment qui en a eu un il l’a gardé 2 semaines et renvoyé, il n’etait pas assez fiable pour lui.
8
Je ne comprend pas en quoi ce clavier est fait pour la scène. Depuis quand est ce suffisant d'avoir 2 sons sur un clavier ?
J'utilise 4 à 6 sons/fx/hits par titres de la suite arturia sur MainStage avec mon mac et ça marche. Je les reparti où je veux sur mon clavier (le split quelle blague, j'ai déjà un bassiste dans le groupe)

Quand je suis en mode jeu, je n'ai pas besoin de modifier mes sons. Ne peut on pas "geler" les sons, une fois programmé, pour libérer de la mémoire et pouvoir ainsi empiler les 6 sons minimum ?
Je râle car j'avais grand espoir d'acheter l'Astrolab en 76 touche d'ailleurs, et faire mes layers ( que je faisait facilement sur mon M1 en 1994 et en 6 sorties audio séparées en plus.)
Ceci dit je kiff Arturia , je compte sur vous !!!:aime:
9
Citation :
Je ne comprend pas en quoi ce clavier est fait pour la scène. Depuis quand est ce suffisant d'avoir 2 sons sur un clavier ?

Un Nord electro est considère comme un clavier de scène et si tu réfléchis bien tu ne fais pas grand chose de plus qu’un Astrolab sur pas mal de points…
Et on ne parle pas des dizaines de milliers de DX7 ou dd D50 qui ont ecumé des tonnes de scenes dans le passé et qui font bien moins, surtout ils ne sont pas capables d’empiler des layers.
Tout est donc relatif sur la vision de ce qu’est un clavier de scène pour chacun c.:bravo

[ Dernière édition du message le 24/04/2025 à 23:12:44 ]

10
C'est tout à fait vrai concernant l'importance de certain claviers de scène mythiques. En revanche l'Astrolab est classé dans les workstation chez Thomann. Et je rêve de cette mise à jour à venir de chez Arturia qui répondra à tous mes besoins dans un seul clavier avec plusieurs sorties audio, les sons en layers, la gestion du clic et le lancement de séquences pas plus (le tout dans un clavier compact MAIS avec les sons Arturia) :-)