Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux samples ?

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 3 751 vues
  • 14 followers
1 Nouveaux samples ?
Et un nouveau heureux possesseur de la machine a funker !

quelques questions de newbi :

- il me semble avoir vu sur des sites ricains que de nouveaux samples sont a l'étude ... des infos ?
- je n'ai pas trouvé de site pour récupérer des patch pour la partie synthé
- un éditeur/gestionnaire de sons sur ordi existe t'il ?

pour info le beau rouge framboise écrasé de la bête a déja existé en rhodes :
https://www.piano-rhodes.com/objets/redrhodes.2004628205420.jpg
2
Miam :humm:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3
:oo:
lu sur le forum de Nord USA, http://www.nordusa.com/home.htm :

" I recently emailed Clavia with three of what I thought were the most frequent issues with the stage. 1. Mono piano sample 2. Keybed issues (noisy) 3. More extensive MIDI Implementation. Jonas replied and said they were in the planning stages of more piano samples now and that a mono piano sample is definitely one of them. It's nice to know we are being heard by Clavia. "
:bravo:
4
Ben voila de l'info intéressante ...
bien le merci
dire qu'ils sont juste 20 personnes chez clavia ... small is beautiful
5
Quelqu'un a-t-il essayé les nouveaux pianos ? Ca donne quoi ?

Et pour info, la couleur rouge n'a jamais été au catalogue Rhodes. La photo en lien est un Mark 1 bidouillé (le tolex rouge a été rajouté, la plaque avant n'est pas d'origine, les boutons non plus, le capot rond a été changé par un plat de mark II ... quelle horreur :((( ).
6
Ben non ... les nouveaux samples sont en préparation ...
a moins que tu parles du c7 xl , déja ancien maintenant , qui est vraiment trés bien , a part une octave haut medium , récupérable avec l'eq

pour les samples , j'aimerais bien y voir rajouter du mellotron , trés 70's

sinon c'est sur , un fender c'est noir... c'était juste pour le fun , il ya de plus en plus de customisation des rhodes d'ailleurs , nos amis grateux donnent des idées ... j'en connais de toutes les couleurs
7
Ah oui effectivement je parlais de la sound library 2.1, il n'y a que deux nouveaux samples, un steinway et un yam. Le steinway est bien ? Et au fait quel est l'intérêt d'un piano mono ?

Merci !
8
Du a des difference de phase entre les canaux gauche et droit, la sommation des 2 canaux provoque un filtrage en peigne.
9
En clair et sans décodeur ça veut dire qu'un piano stereo sonne mal quand il est branché en mono
10
Je n'ai d'ailleurs pas tres bien compris la stéréophonie et son utilité dans les samples de piano ;j'imagine (mais je me trompe peut etre ) que pour quelqu'un qui est assis à 3 ou 4 mètres du piano il ne distinguera pas les aigus à Gauche et les basses à droite mais aura l'impression que le son vient d'un seul point : le piano non ?
Y a t il franchement un intérèt à sampler les pianos en stéréo ou non?
la stéréo semble intéressante pour certains effets et notamment le Delay stéréo sur le NS mais franchement dans la majorité des cas est ce utile ? de plus cela laisserait peut etre un peu de place sur la mémoire un peu ciourte à mon gout du NS .
bon c'est juste un avis de profane et quelqu'un a peut etre une réponse à ma question .Merci