réactions à la news EDIT : [NAMM] Clavia Nord Stage 2
- 25 réponses
- 13 participants
- 8 319 vues
- 12 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

swingsteph

C'est une impression, où c'est réellement de plus en plus chèr..4000€ pour un 88...
Je préfère garder mon bon "vieux" Roland RD700 avec ses cartes SRX ...
Et je ne parle pas de leur pieds sur mesures qui ne sont pas donnés pour 4 tubes ...

Anonyme

Ce Nord stage 2 inclue en fait le nord wave en quelque sorte... Comme dans le nouvel electro 3...non?

Naonao

D'ailleurs une version 73 et 76 notes avec 235 euros de difference ? Y'aurait pas un petit problème ? Sinon ca fait cher la note :)

grotom

Citation :
Je préfère garder mon bon "vieux" Roland RD700 avec ses cartes SRX ...
Perso j ai une préférence pour les sons nord(pianos, ep, orgues..) que je trouve clairement moins synthétiques que ceux de roland mais même en admettant que la qualité sonore soit équivalente et que ce ne soit qu'une question de goût il ne faut pas oublier: le nord stage 2 a la possiblité de lire des échantillons (et même de les utiliser comme forme d onde dans la partie synthé), 7kg de moins qu un rd700, une ergonomie quand même bien pensée, une librairie variées, une dizaine de modèles de pianos échantillonnés et non pas 1 ou 2 déclinés en plusieurs versions comme chez yamaha,roland et compagnie...
attention, je ne dis pas que le rd 700 est un mauvais instrument..
Citation :
D'ailleurs une version 73 et 76 notes avec 235 euros de difference ? Y'aurait pas un petit problème ? Sinon ca fait cher la note :)
c'est pas le même toucher...
ps: faites attention quand vous critiquez nord içi vous prenez des risques! le dernier qui a osé on l' a brûlé sur la place publique

grotom

Citation :
Ce Nord stage 2 inclue en fait le nord wave en quelque sorte... Comme dans le nouvel electro 3...non?
c'est plus ou moins la question que je me posais mais le nord electro 3 n'est qu un "simple" lecteur d'échantillons, rien à voir avec le nord wave qui peut utiliser les échantillons comme forme d'ondes et donc les triturer dans tous les sens. le nord stage 2 intégrera un "mini"nord wave donc avec moins de possiblités qu un nord wave mais plus qu un nord electro3

musicdesign

c'est sur que clavia fait d'excellents produits mais un peu plus de 4000 euros en prix annoncé c'est un peu abusé tout de même.
Studio MDDP recording and sound design

grotom

musicdesign

c'est aussi exactement ce dont je vais avoir besoin pour les prochains live où on me demande essentiellement des sons de rhodes wurlitzer et mellotron. Je pourrai avoir tout ça dans un seul clavier avec une qualité de son exceptionnelle car à par le Korg SV1 mais qui n'a pas de fonctions de clavier maitre, je n'ai rien entendu à ce jour qui me donne l'impression de jouer sur les modèles originaux.
Va falloir casser la tirelire
Studio MDDP recording and sound design

ader3

grotom

vinssss

erewhon

Le futur Kronos 88 de Korg bien plus varié niveau synthèse est annoncé à:
MSRP: $4,750.00
Précommande N*M Price: $3,799.00
Cela laisse songeur quand au prix du Nord!
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Naonao

L'un des pianos du KRONOS fait 4.7Go, contre 512 MO dans le Nord... mouarf !
Oui oui, j'ai bien dit "mouarf" !

erewhon

Citation :
L'un des pianos du KRONOS fait 4.7Go, contre 512 MO dans le Nord... mouarf !
jvouapaslrapportquiestdepoids
Nord Stage 2 HA88: 18,5 kg
KRONOS 88-key: 50.71 lbs. / 23.0 kg
reMouarf
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Procman

je lis dans l'article "mémoire remplaçable" ... est-ce que ça veut dire qu'on pourra upgrader de 512Mo à 1Go ? (je n'ai pas vu cette info dans les spécifs Nord)
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

grotom

non, "mémoire remplaçable" ça veut juste dire que tu peux charger les sons de pianos de la librairie v5 de ton choix, idem pour la section "sample".

Naonao

Ben le rapport c'est qu'une library plus "lourde" à tendance à etre de meilleure qualité. Je ne dis pas que c'est en soit un gage de qualité de son, et que la qualité de son est proportionnelle au poids, mais c'est un peu corrélé quand même ! Sinon j'aurais bien les boules d'avoir passé des heures a attendre l'installation de Trilian, Omnisphere et autres VSTs GIGAntesques.

erewhon

Naonao, c'était juste une boutade, personnellement je trouve le rapport quantité poids en faveur du Kronos!

Naonao

Ah ok ^^ J'ai vraiment hâte d'essayer tout ca en meme temps !
J'ai essayé il y a peu les derniers Yamaha CP-7 et Roland RD700. Même si les sons sont sympas j'avais trouvé l'interface d'une complexité scandaleuse.
J'avais pas vu le "Remouarf"

VinceMaximum

mejazzz

Question 1)
Avez-vous entendu des personnes se plaindre de la fiabilité des Nordstage 2 ?
Question 2)
Quel type d'échantillons peut-on charger dans le Nordstage 2 ? ( quelles extensions et quel poids max?)
Tks.

Listen to MEJAZZZ on soundclick

VinceMaximum

J'ai beaucoup kiffé sur le nord piano en comparaison de tous les autres en terme de kif, d'envie de jouer, machin, alors même que les touches sont moins réalistes qu'un rd 700nx par exemple.
Vu que j'ai kiffé la sobriété simplicité l'exploitabilité ( pas programmeur dans l'âme )du nord piano, j'ai des vues sur le nord stage 2 qui embarque les même sons de pianos et effets, ainsi que d'autres choses qui peuvent m'être fort utiles.
C'est le même toucher que le nord piano sur le nord stage 2 88 ?

Procman

Concernant la fiabilité, rien à redire. J'ai juste eu à gratter un peu un bouton (le Shift) car il frottait sur la tôle et ne remontait pas bien) mais maintenant, nickel.
Concernant les sons: la pédale triple est un régal !!! Soft + Sostenueto + sustain Progressif... vraiment géniale. Les sons de piano: le Bösen de 200Mo (en version XXL) est une tuerie. Moi qui ne jurait que par mon S90Es, avec en plus la qualité du toucher Fatar du NordStage2, je préfère maintenant le Clavia. Equivalent pour moi au Bösen de IvoryII (c'est dire). C'est un vrai plaisir de jouer ce piano. Les Steinway sont très bien aussi, moins "remplis"... les Yamaha passent partout (un peu trop clinquant pour le dernier S4) bref ... si je devais refaire un choix: ce serait un NordStage2.
Le Clavier (avec un léger rebond) est hyper agréable à jouer (je suis pianiste de formation) Pour les orgues, mieux vaut ajouter un clavier WaterFall pour piloter en midi le NS2. Je crois que les claviers des NS2 et des NPiano sont les mêmes (référence Fatar)
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

Oliver Sp@rk

est il possible avec un NS2 par exemple d'importer un fichier wav (par exemple un backing track d'une piste batterie de 3 minutes), l'assigner sur une touche, et splitter le clavier pour jouer sur ce backing avec d'autres sons ...?
je sais que c'est faisable avec un kronos ou jupiter80... mais je n'ai aucune connaissance sur les clavia... mais la faible capacité de mémoire me fait un peu peur ??? (comparé à un monstre comme le kronos... )
?
la complexité du kronos me rebute un peu...
le jupiter80 m'attire beaucoup plus par contre : puissance sonore et pas trop complexe.
le nordstage 2 est une alternative qui m'intrigue et j'aime ce coté 'roots'!

bref je ne sais que choisir au final ...
Tribute band to Lady Gaga !
[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 15:44:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2